Corsica Patrimoine

L’EGLISE NOTRE DAME DE LA MISÉRICORDE – PROPRIANO

29 avril 2017
EGLISE NOTRE DAME DE LA MISERICORDE PROPRIANO CORSE BLOG VOYAGE TOURISME 11

Vous savez à quel point Marie aime les églises! Je dois avouer que lorsque l’on rentre dedans, on s’y sent bien. C’est relaxant et ça sent toujours très bon. Alors nous ne pouvions pas passer à côté de celle de Propriano ! Entrons chez : « Notre Dame de la Miséricorde » !

Un Patrimoine à ne pas manquer

Petit coin de fraîcheur, dans la chaleur extérieure, vous ne pourrez pas la manquer. Cette église de Propriano se trouve au coeur de la cité, sur les hauteurs de la commune. On peut admirer les toits de tuiles des habitations qui entourent l’église, mais aussi le Golfe de Valinco. Vous pourrez même apercevoir les mats de certains bateaux. Elle dispose d’un grand espace devant et est composée d’une architecture tout en pierres. C’est un endroit chaleureux et convivial qui accueillent de nombreux touristes chaque année.

Nous avons beaucoup aimé cet endroit pour le calme que l’on y a trouvé. Cela nous a déconnecté un peu de la réalité. Lorsque l’on fait du tourisme, les journées sont assez intensives car on veut découvrir pleins de choses, pleins d’endroits. Et cette visite dans cette paroisse était un vrai moment de repos et de sérénité avant de repartir à l’assaut de Propriano. Que l’on soit croyant ou non, je conseille de visiter cet endroit pour sa propreté mais surtout pour son architecture intérieure, car c’est un régal pour les yeux.

Un peu d’histoire

Propriano était avant 1860 un hameau dépendant de Fozzano, les routes venant d’Ajaccio, Sartène et Bonifacio n’ayant été réalisées qu’entre 1837 et 1848. Il a fallu remplacer l’ancienne chapelle devenue trop petite, dû au développement de la population, pour accueillir les fidèles.
La construction va alors s’étaler de 1864 à 1881 et faire intervenir 3 architectes. Récemment rénovée, l’église domine le village et le golfe, avec une très belle illumination nocturne.

EGLISE NOTRE DAME DE LA MISERICORDE PROPRIANO CORSE BLOG VOYAGE TOURISME 01 EGLISE NOTRE DAME DE LA MISERICORDE PROPRIANO CORSE BLOG VOYAGE TOURISME 02 EGLISE NOTRE DAME DE LA MISERICORDE PROPRIANO CORSE BLOG VOYAGE TOURISME 06 EGLISE NOTRE DAME DE LA MISERICORDE PROPRIANO CORSE BLOG VOYAGE TOURISME 09 EGLISE NOTRE DAME DE LA MISERICORDE PROPRIANO CORSE BLOG VOYAGE TOURISME 05EGLISE NOTRE DAME DE LA MISERICORDE PROPRIANO CORSE BLOG VOYAGE TOURISME 08EGLISE NOTRE DAME DE LA MISERICORDE PROPRIANO CORSE BLOG VOYAGE TOURISME 12EGLISE NOTRE DAME DE LA MISERICORDE PROPRIANO CORSE BLOG VOYAGE TOURISME 13 EGLISE NOTRE DAME DE LA MISERICORDE PROPRIANO CORSE BLOG VOYAGE TOURISME 03EGLISE NOTRE DAME DE LA MISERICORDE PROPRIANO CORSE BLOG VOYAGE TOURISME 10EGLISE NOTRE DAME DE LA MISERICORDE PROPRIANO CORSE BLOG VOYAGE TOURISME 14 EGLISE NOTRE DAME DE LA MISERICORDE PROPRIANO CORSE BLOG VOYAGE TOURISME 15EGLISE NOTRE DAME DE LA MISERICORDE PROPRIANO CORSE BLOG VOYAGE TOURISME 04EGLISE NOTRE DAME DE LA MISERICORDE PROPRIANO CORSE BLOG VOYAGE TOURISME 07

Accès

Église de la Miséricorde 20110 Propriano

Ce que l’on a aimé

Le calme

La vue dégagée sur les toits et sur le golfe du Valinco

L’architecture

Infos pratiques

 L’église est ouverte toute l’année généralement de 8h à 18h

SIGNATUREMAX

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply