Cette semaine, j’ai envie de vous proposer plusieurs circuits autour de l’ile ! Pour la plupart d’entre vous, vos vacances sont en juillet et (surtout) en août. Plusieurs personnes sont venus nous voir pour avoir des conseils : que faire? Que voir? Où aller? Du coup, j’ai eu cette idée : vous proposer plusieurs road trip pour que vous puissiez vous organiser et faire les plus belles choses! Nous démarrons donc cette semaine de Road Trip par… Bastia ! Pourquoi? Tout simplement parce que c’est ici que nous avons vécu pendant un an! Et n’écoutez pas ceux qui vous diront que le plus beau de la Corse est dans le sud, car c’est faux! En réalité, tout est beau en Corse. L’Ile de beauté porte bien son nom..!
DÉCOUVRIR BASTIA, LE CAP CORSE ET LE NEBBIO
Si vous passez par Bastia, un petit tour du cap Corse s’impose forcément, ainsi que les environs de Saint Florent et les beaux paysages des Agriates. Au programme, de la plage (évidemment), mais aussi des promenades à pied dans le centre de Bastia, et en voiture le long de la côte du cap Corse. Mais aussi des randonnées avec tout au bout, des points de vue remarquables.
Niveau restaurant, il y a de quoi faire à Bastia : viande, poisson, salade, glaces… il n’y a que l’embarras du choix !
Ci-après, vous trouverez les incontournables de la région! Vous ne serez pas déçus, croyez-nous ! N’hésitez-pas à laisser un commentaire pour partager votre expérience ou pour nous poser des questions!
Où aller ?
♦ Prendre la voiture et rouler sur les routes sinueuses du Cap! Vous aurez une vue magique tout le long du chemin puisque les routes sont au bord de l’eau !
♦ Visiter le centre historique de Bastia! Sa place Saint Nicolas (et ses bars), sa citadelle, son vieux port…
♦ Faire une ballade en mer ou une virée en 4×4 pour rejoindre les deux magnifiques plages du Lotu et de Saleccia (eau turquoise, sable blanc, vache sur la plage…)
♦ Se promener dans les ruelles de Saint Florent, déguster un milkshake sur sa petite place, admirez la vue de la citadelle et s’assoir sur un banc face au port.
♦ Visiter les petits villages du Nebbio, typiquement corses!
♦ Visiter le charmant village de Nonza, un joyaux du cap Corse, avec son église, sa tour génoise et sa plage de galets noirs.
♦ Se promener dans le charmant village d’Erbalunga (tour génoise, port minuscule, petite place)
♦ Admirez l’architecture de l’église San-Michele-de-Murato perchée dans la montagne
♦ Se perdre dans la Castagniccia : vous y verrez de charmant villages perchés, des cascades, et vous y croiserez même des chèvres!
♦ Se baigner dans les bassins de la rivière à côté de Santa Lucia di Moriani.
♦ Faire la randonnée du sentier des douaniers au bord du littoral, dans le cap Corse, un vrai régal !
♦ Admirez un superbe panoramique de Bastia, de l’étang de Biguglia et de la plage depuis le Col de Teghime et des glacières de Cardo
Où manger ?
♦ Pour un repas typiquement corse, ça se passe Chez Vincent, près de la citadelle de Bastia.
♦ Pour un repas les pieds dans l’eau : A Casaiola (restaurant avec terrasse sur pilotis) dans le Cap Corse.
♦ Pour une pizza sur la plage de la Marana : Pizz’Aio sur le parking en face de la plage.
♦ Pour un diner au bord de l’eau à Bastia : tous les restaurants du vieux port! Autour du fruit, préférez O Sud, pour du poisson rendez-vous chez Di Vino, pour des tapas choisissez le LVP ou l’Alba, et pour de la viande allez à La taverne.
♦ Pour une salade avant d’aller à la plage : la paillote la Kanteen.
♦ Pour une glace : Chez Raugi à Bastia.
♦ Pour faire 4h avec une bonne pâtisserie : Ghisoni’s Coffee House à Bastia.
Cap Corse
Bastia
Le Lotu
Saleccia
Saint Florent
Nonza
Erbalunga
San Michele de Murato
La Castagniccia
Bassin naturel
Le sentier des douaniers
Col de Teghime
Glacières de Cardo
Bonne découverte !
♥
Christine says
Je soupire tellement c’est beau. MERCIIII
Paul 360 says
Bravo, un blog bon. Plus d’infos sur la rénovation 3D de biens immobiliers