MAXIME

MAX PRESENTATION

Salut à tous, moi c’est Maxime (Max pour les intimes). J’ai 22 ans, je suis footballeur et je me suis associé à ma copine pour la création de ce blog.

En bref

Je suis originaire de Bordeaux, ville où j’ai grandi jusqu’à l’âge de 20 ans. Je n’y vis plus car le football en a décidé ainsi. Je réside actuellement en Haute-Corse, proche de Bastia, où je vis depuis plusieurs mois avec Marie. Je suis sous contrat avec le club de foot du FC Borgo et je suis, en parallèle, une formation d’assistant de gestion PME/PMI.

Mon parcours

Comme je vous l’ai dit, je suis né à Bordeaux et je suis parti à 20 ans pour rejoindre la magnifique ville de… Châteauroux. Si je suis parti, c’est pour me donner une nouvelle chance de réussir dans le football. En effet, après avoir fait toute ma formation au FC Girondins de Bordeaux (12 années), le club n’a pas souhaité me faire signer de contrat professionnel. A ce moment-la j’ai beaucoup discuté avec mes proches et avec mes parents en particulier car je souhaitais persévérer en mettant mes études de côté. Mes parents m’ont encouragé dans cette voie, cela ne m’a pas étonné car ils me suivent et me soutiennent depuis que j’ai commencé le football à l’âge de 5 ans. Ils souhaitaient simplement que j’obtienne mon bac. Chose faite ! Je devais donc me mettre à chercher un nouveau club afin de rebondir et exploiter tout ce que j’avais appris aux Girondins de Bordeaux. Et c’est à Châteauroux que j’atterri en 2013 où l’équipe première évolue à ce moment-là en ligue 2. Un bon tremplin. Je vais jouer deux saisons sous ces nouvelles couleurs, la première avec l’équipe réserve (CFA 2), la seconde avec le groupe professionnel où je disputerais 4 matchs de ligue 2 (Troyes, Créteil, Clermont et Angers). Ce club m’a donc permis de signer mon premier contrat professionnel. Malheureusement à la fin de la saison 2014/2015, le club est descendu en national et les dirigeants ont décidé de ne pas prolonger les joueurs en fin de contrat et j’en faisais parti. Nous sommes au mois de juin 2015, et je dois à nouveau chercher un club pour continuer mon petit bonhomme de chemin. Courant juillet 2015, je signe un contrat fédéral au FC Borgo, un club situé au nord-est de l’île de beauté. En parallèle, je suis une formation d’assistant de gestion. Cela me permet de garder un lien social, et d’acquérir de nouvelles compétences qui me permettront de travailler le jour où j’en aurai besoin.

IMG_0171

J’aime

Le football, les Wings, Prison Break, le magret de canard, une bonne raclette, le vin (Bordeaux), les apéros en famille et en amoureux, TPMP, une grosse cote de bœuf, Mcdo, la plage, Gad  Elmaleh, la montagne, Bordeaux, manger les restes de l’assiette de Marie, les joggings, la Corse, jouer à Fifa, ma maison, la série H, dormir, Noël, ma ch’tite Gala, les jours fériés, les Pringles au bacon, Pâques, Jean Dujardin, les surprises, le cinéma, jouer au volleyball, le martini tonic, les restos, conduire, Cyril Hanouna, les clémentines, La tour Montparnasse infernale, la moutarde, prendre l’avion, St Jean de Luz et le Pays Basque en général.Et le meilleur pour la fin… ma chérie.

 

Je n’aime pas

Le froid, le métro à Paris, les magasins avec le chauffage à fond, lire, les salsifis, les commentaires de foot qui n’apportent rien, Christian Jean-Pierre, les plats sans sauce, patienter, ceux qui se la racontent, les arrogants, les mauvais arbitres, les prétentieux, manquer de sommeil, les moustiques, vider la litière de Gala, les mauvais conducteurs, la foule, être en retard, la Vodka, les blessures physiques, les pubs à la radio

MAX02

Enchanté !

SIGNATUREMAX

Enregistrer