Corsica Sorties

RÉSIDENCE GIOVANELLO – PORTO POLLO

26 mai 2016

Le week-end dernier, je n’avais pas de match. Avec Marie nous avions donc prévu de partir 3 jours dans le sud de la Corse. Et cette fois-ci nous avions décidé de découvrir Propriano et ses alentours (Sartène, Roccapina, Filitosa, etc…). Pour cela, il nous fallait trouver un endroit où dormir pour 2 nuits…

C’est à Porto-Pollo, commune de Serra-di-Ferro, que nous avons posé nos valises samedi en fin d’après-midi après avoir déjeuner sur le port de Propriano et bronzer sur la plage de Campomoro. Waouh quelle première journée ! Non, on est pas là pour chômer ! C’est donc aux alentours de 19h que nous avons récupéré notre petit studio au sein de la résidence Giovanello. Le matin-même, la propriétaire de la résidence m’avait informé par sms que le studio serait prêt pour 15h et que nous pouvions nous y rendre directement car mon nom et la clé étaient sur la porte. C’est la première fois que je voyais ce procédé mais je dois avouer que cela est plutôt pratique puisque nous n’avions même pas besoin de nous rendre à l’accueil.

La résidence

La résidence se trouve donc à Porto-Pollo, petite station balnéaire située à environ 18 km de Propriano, dans le golfe du Valinco. L’établissement se situe à 10 km de Filitosa et à 30 km de Campomoro. Propriano est accessible en 25 minutes de route et l’aéroport d’Ajaccio est à 45 km. Elle propose des appartements indépendants à seulement 3 minutes à pied de la plage de Porto-Pollo. Situé au milieu de la nature, l’établissement dispose d’une piscine extérieure chauffée et d’une vue sur la mer.

Mais parlons plutôt de l’appartement…

L’appartement

Notre studio était climatisé et était doté d’une terrasse donnant sur la mer ainsi que d’un coin salon avec une grande télévision à écran plat et un lecteur Blu-ray. Il comprenait un lave-linge et une salle de bains privative pourvue d’une douche et d’un sèche-cheveux. Il possédait également une cuisine entièrement équipée avec un four, une cuisinière et même un lave-linge. Pas de panique, si vous avez la flemme de vous faire à manger, vous trouverez des restaurants à seulement 600 mètres de la résidence.

S’il fallait retenir 2 adjectifs pour décrire notre week-end dans cet appartement je choisirai : apaisant et ressourçant!

HOTEL CORSE DU SUD RESIDENCE GIOVANELLO PORTO POLLO PROPRIANO CORSICA BLOG VOYAGE TOURISME 01 HOTEL CORSE DU SUD RESIDENCE GIOVANELLO PORTO POLLO PROPRIANO CORSICA BLOG VOYAGE TOURISME 02  HOTEL CORSE DU SUD RESIDENCE GIOVANELLO PORTO POLLO PROPRIANO CORSICA BLOG VOYAGE TOURISME 05 HOTEL CORSE DU SUD RESIDENCE GIOVANELLO PORTO POLLO PROPRIANO CORSICA BLOG VOYAGE TOURISME 06HOTEL CORSE DU SUD RESIDENCE GIOVANELLO PORTO POLLO PROPRIANO CORSICA BLOG VOYAGE TOURISME 04 HOTEL CORSE DU SUD RESIDENCE GIOVANELLO PORTO POLLO PROPRIANO CORSICA BLOG VOYAGE TOURISME 07HOTEL CORSE DU SUD RESIDENCE GIOVANELLO PORTO POLLO PROPRIANO CORSICA BLOG VOYAGE TOURISME 08HOTEL CORSE DU SUD RESIDENCE GIOVANELLO PORTO POLLO PROPRIANO CORSICA BLOG VOYAGE TOURISME 09HOTEL CORSE DU SUD RESIDENCE GIOVANELLO PORTO POLLO PROPRIANO CORSICA BLOG VOYAGE TOURISME 03   HOTEL CORSE DU SUD RESIDENCE GIOVANELLO PORTO POLLO PROPRIANO CORSICA BLOG VOYAGE TOURISME 10HOTEL CORSE DU SUD RESIDENCE GIOVANELLO PORTO POLLO PROPRIANO CORSICA BLOG VOYAGE TOURISME 11 HOTEL CORSE DU SUD RESIDENCE GIOVANELLO PORTO POLLO PROPRIANO CORSICA BLOG VOYAGE TOURISME 12 HOTEL CORSE DU SUD RESIDENCE GIOVANELLO PORTO POLLO PROPRIANO CORSICA BLOG VOYAGE TOURISME 13 HOTEL CORSE DU SUD RESIDENCE GIOVANELLO PORTO POLLO PROPRIANO CORSICA BLOG VOYAGE TOURISME 14 HOTEL CORSE DU SUD RESIDENCE GIOVANELLO PORTO POLLO PROPRIANO CORSICA BLOG VOYAGE TOURISME 15 HOTEL CORSE DU SUD RESIDENCE GIOVANELLO PORTO POLLO PROPRIANO CORSICA BLOG VOYAGE TOURISME 16 HOTEL CORSE DU SUD RESIDENCE GIOVANELLO PORTO POLLO PROPRIANO CORSICA BLOG VOYAGE TOURISME 17

La piscine

Véritable balcon sur la mer, cette piscine, d’une simplicité étonnante, nous a permis de nous évader le temps d’une matinée. En effet, ce cadre qui la rend si particulière, a eu raison de nous. Nous avons pu en profiter car la météo nous offrait ses plus belles couleurs.

HOTEL CORSE DU SUD RESIDENCE GIOVANELLO PORTO POLLO PROPRIANO CORSICA BLOG VOYAGE TOURISME 18 HOTEL CORSE DU SUD RESIDENCE GIOVANELLO PORTO POLLO PROPRIANO CORSICA BLOG VOYAGE TOURISME 19 HOTEL CORSE DU SUD RESIDENCE GIOVANELLO PORTO POLLO PROPRIANO CORSICA BLOG VOYAGE TOURISME 20 HOTEL CORSE DU SUD RESIDENCE GIOVANELLO PORTO POLLO PROPRIANO CORSICA BLOG VOYAGE TOURISME 21

Accès

20140 Porto Pollo

Voir le plan

Il faut prendre la route sans issue sur la droite, puis rouler toujours tout droit.