Aux alentours Bordeaux

AMELIA CANTA AU CENTRE DE LA CITÉ DE SAINT ÉMILION

24 octobre 2016

Samedi dernier, nous sommes partis à la découverte de la citée médiévale de Saint Émilion! Nous en avions entendu parler en bien alors il fallait qu’on y aille. Comme ma mère était là, c’était vraiment l’occasion de visiter cette ville ensemble ! Nous n’avons pas été déçus ! Le soleil nous accompagnait dans notre balade, et aux alentours de midi, nous avons opté pour un restaurant sur une charmante petite place ombragée avec une très belle vue. Il s’agit du restaurant Amelia Canta.

Le cadre

Nous avons descendu une petite allée très pentue à côté de la rue du Tertre de la Tente puis nous  nous sommes retrouvés sur cette jolie place ensoleillée. Il faisait bon, l’arbre nous faisait un petit peu d’ombre, la vue était magique… : les conditions étaient réunies pour passez un agréable moment. Maintenant à table !

visite-de-saint-emilion-restaurant-amelia-canta-blog-bonnes-adresses-voyage-couple-bordeaux-gironde-aquitaine-02visite-de-saint-emilion-restaurant-amelia-canta-blog-bonnes-adresses-voyage-couple-bordeaux-gironde-aquitainevisite-de-saint-emilion-restaurant-amelia-canta-blog-bonnes-adresses-voyage-couple-bordeaux-gironde-aquitaine-01 visite-de-saint-emilion-restaurant-amelia-canta-blog-bonnes-adresses-voyage-couple-bordeaux-gironde-aquitaine-03

Les plats

Nous avons tous les trois choisis le menu à 25 euros, composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Et bien sûr pour démarrer comme il se doit le repas, nous avons pris en apéro, un bon petit verre de vin ! Il faut savoir que Saint Émilion est la ville du vin. Nous ne pouvions pas passer à côté de ça. Et nous nous sommes régalés avec un petit verre de Saint Émilion 2008.

En entrée, nous avons tous les trois craqué pour le petit burger de Foie gras mi- cuit et son chutney. Un doux régal pour les yeux comme pour les papilles ! Admirez cette ardoise où sont délicatement posées les deux épaisses tranches de foie gras, accompagnées de deux petits pains formant un burger avec de la confiture de figues entre les deux, puis une petite pincée de sel de Guérande pour relever les saveurs. En bref : une tuerie !

Pour les plats, j’ai choisi, tout comme maman, un confit de canard rôti sauce à l’orange et purée maison. C’était très bon. Max, quant à lui, a choisi une bavette sauce à l’échalote confite au vin de Bordeaux, frites et salade (180g).

Pour le dessert, maman a choisi une crêpe au sucre, Max une salade de fruits de saison au  sirop de gingembre et moi un macaron maison crème pralinée, glace vanille. Quel régal ! Mes papilles s’en souviennent encore! Le croquant du macaron et la douceur de la crème pralinée étaient à tomber !

Vous avez notre feu vert ! N’hésitez plus, ce restaurante Amelia Canta est une adresse que nous vous recommandons vivement.

visite-de-saint-emilion-restaurant-amelia-canta-blog-bonnes-adresses-voyage-couple-bordeaux-gironde-aquitaine-04 visite-de-saint-emilion-restaurant-amelia-canta-blog-bonnes-adresses-voyage-couple-bordeaux-gironde-aquitaine-05 visite-de-saint-emilion-restaurant-amelia-canta-blog-bonnes-adresses-voyage-couple-bordeaux-gironde-aquitaine-06 visite-de-saint-emilion-restaurant-amelia-canta-blog-bonnes-adresses-voyage-couple-bordeaux-gironde-aquitaine-07 visite-de-saint-emilion-restaurant-amelia-canta-blog-bonnes-adresses-voyage-couple-bordeaux-gironde-aquitaine-08

Accès

2 place du marché au bois 33330 Saint Emilion

Ce que l’on a aimé

Le cadre (la charmante petite place ombragée avec vue sur l’église)

La qualité des plats

Les menus

La présentation des assiettes

Infos pratiques

Leur page Facebook

+33 (0)5. 57. 74. 48. 03

SIGNATUREMARIE

Enregistrer

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply marie 1 décembre 2016 at 12:44

    Trop bien de faire un blog en amoureux ! De partager de partager cette expérience.
    Avant de déménager à Montréal, j’ai vécu trois ans à bordeaux, c’est agréable de retrouver les endroits où on allait.

    Merci de nous emmener avec nous,
    Bonne continuation

  • Laisser un commentaire