A voir / à faire Bordeaux

LA FOIRE AUX PLAISIRS

9 novembre 2017

Il y a un an, j’ai découvert la fête foraine de Bordeaux. Elle est située dans un cadre très sympathique, que j’apprécie beaucoup : la place des Quinconces. J’aime cet endroit car c’est le tout premier que Max m’a montré lors de ma première venue à Bordeaux. Cela faisait trois mois que nous étions ensemble et pendant un week-end d’octobre, il m’avait présenté à ses parents, et m’avait emmené dans un superbe restaurant sur pilotis au bord de la Garonne. Je me souviendrais toujours de cette soirée. Après avoir admirer la ville depuis la rive droite, nous avions traversé le pont de Pierre et puis nous avions marché jusqu’aux Quinconces pour passer du temps en amoureux aux côtés du superbe monument aux girondins.

Mais revenons au sujet principal de cet article : la fête foraine ! Un soir après le travail (à l’époque je travaillais pour le festival de la gastronomie Bordeaux S.O Good), Max m’avait rejoint Place de la Bourse pour que j’évite de rentrer en bus. Lorsque j’ai vu toutes ces couleurs se dégager du ciel noir, je n’avais qu’une envie : m’immiscer et découvrir cet endroit.

Je n’aime pas particulièrement les manèges. En fait, j’en fais jamais. Il n’y a qu’à Disneyland où je me prête au jeu et encore cela ne vole pas très haut. Je me limite aux attractions pour enfants du genre Peter Pan, It’s a small World, le pays des contes de fées etc. Même si j’ai déjà fait le train de la mine et même – attention… Space Mountain, je ne suis pas une grande fan des manèges à sensation. Vous ne me ferez jamais faire la tour infernale, ni même un saut en parachute !

En revanche, je ne suis pas contre l’idée de faire un tour de grande roue ! Malheureusement ce n’est pas le délire de Max qui n’y voit pas un très grand intérêt. Tout comme le tir à la carabine où j’aimerais bien recevoir une grosse peluche, qui certes, restera au fond du placard et qui prendra beaucoup de place, mais bon c’est un beau geste non ? Un peu de romantisme voyons ! Comme dans les films où l’héroïne reçoit une belle peluche Hello Kitty de la part de son futur ex petit copain, joueur de football de l’équipe du lycée en général. Eh bien moi je ne serais pas contre la peluche licorne, voyez-vous.

Mais alors qu’est-ce qu’on fait si on ne va pas aux attractions et si on ne fait pas les petits jeux attrape-nigauds ? Eh bien nous nous promenons tout simplement. J’aime beaucoup me balader dans les rues et regarder les gens jouer. L’ambiance est chaleureuse avec toutes ces lumières colorées, ces odeurs de chichis, de crêpes au Nutella, et avec les sourires des enfants. Une fête foraine c’est un peu l’avant goût d’un marché de Noël je trouve. Et c’est bien pour ça que j’aime y passer du temps.

 

la-foire-aux-plaisirs-bordeaux-fete-foraine-grande-roue-blog-couple-01la-foire-aux-plaisirs-bordeaux-fete-foraine-grande-roue-blog-couple-03 la-foire-aux-plaisirs-bordeaux-fete-foraine-grande-roue-blog-couple-06la-foire-aux-plaisirs-bordeaux-fete-foraine-grande-roue-blog-couple-07la-foire-aux-plaisirs-bordeaux-fete-foraine-grande-roue-blog-couple-08la-foire-aux-plaisirs-bordeaux-fete-foraine-grande-roue-blog-couple-05    la-foire-aux-plaisirs-bordeaux-fete-foraine-grande-roue-blog-couple-09 la-foire-aux-plaisirs-bordeaux-fete-foraine-grande-roue-blog-couple-10la-foire-aux-plaisirs-bordeaux-fete-foraine-grande-roue-blog-couple-11 la-foire-aux-plaisirs-bordeaux-fete-foraine-grande-roue-blog-couple-14la-foire-aux-plaisirs-bordeaux-fete-foraine-grande-roue-blog-couple-13la-foire-aux-plaisirs-bordeaux-fete-foraine-grande-roue-blog-couple-17la-foire-aux-plaisirs-bordeaux-fete-foraine-grande-roue-blog-couple-15la-foire-aux-plaisirs-bordeaux-fete-foraine-grande-roue-blog-couple-16la-foire-aux-plaisirs-bordeaux-fete-foraine-grande-roue-blog-couple-12la-foire-aux-plaisirs-bordeaux-fete-foraine-grande-roue-blog-couple-02

Accès

Place des Quinconces 33000 Bordeaux

 

Ce que l’on a aimé

L’ambiance

Les couleurs

Voir les gens crier

Voir les enfants s’amuser

Voir les gens tenter leur chance aux stands de tirs et de jeux

 

Informations

Foire aux Plaisirs de Bordeaux

Page Facebook

La foire revient en mars 2018 !

SIGNATUREMARIE

Enregistrer

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire