L'envers du décor

NOTRE SAPIN DE NOEL

9 décembre 2016

Qui dit Noël, dit SAPIN de Noël ! Alors évidemment, même avec deux chats, nous avons voulu notre VRAI sapin de Noël. On le savait avant de l’acheter : cela peut mal se finir ! Eh oui, deux chats signifient : deux fois plus de câlins, deux fois plus de ronrons, deux fois plus d’affection mais aussi deux fois plus de bêtises, deux fois plus de chance de tout bazarder ! Mais tant pis, nous prenons le risque. Cette année, nous aurons notre sapin, il sera beau, pas minuscule, pas hyper grand non plus, ce sera un Nordmann et il sera décoré avec amour !

L’an dernier, nous avons passé notre premier Noël dans notre chez nous. Alors même si pour le 25 décembre nous étions sur la métropole, il nous fallait absolument un sapin pour décorer notre petite maison ! Pas de fêtes de fin d’années sans sapin ! Nous avions opté pour un sapin naturel (je suis contre les sapins en plastiques!), pas trop grand mais pas trop petit non plus. Nous avions opté pour de la décoration sur le thème gold & graou. Je vous le présentais dans cet article.

Comme nous avons déménagé de Corse en juillet dernier, avec comme moyen de transport ma petite Mini One, les décorations de noël ont du resté sur l’ile de beauté ! Vous vous doutez bien qu’entre les valises de vêtements, les chaussures, les sacs, Gala, et les décorations, ce ne sont pas les décos qui ont gagné… On a même été obligé de laisser la litière, le griffoir, une planche à repasser et d’autres bricoles… Si vous voulez revivre notre déménagement, c’est par ici.

Alors forcément, on a du racheter cette année de nouvelles décorations! Max m’a laissé choisir alors j’ai pu prendre les couleurs que je voulais ! Je suis donc allée chez Maisons du monde, mon magasin de déco préféré, où j’ai opté pour du blanc, du gold, du marronné, et du cuivré. J’ai aussi joué sur les différentes matières : du plastiques, du verre, du bois, du papier, du carton…

Un petite astuce pour accrocher les boules sur les branches : si vos boules n’ont pas d’attache, au lieu d’acheter en boutique les attaches spécifiques, privilégiez de la ficielle, du raffias ou comme moi de la corde! C’est écolo, économique et beaucoup plus charmant.

Pour les guirlandes je suis allée chez Gifi car les prix sont bons marchés. J’en ai eu pour 6 euros! La guirlande électrique vient de chez Jardiland et a coûté 19 euros. L’étoile argentée et  le lot de 9 boules à 4 euros (blanc, rose gold et argent) viennent de chez Alinéa.

Je trouve le mélange très réussi! L’ambiance de notre salon grâce au sapin est vraiment cocooning, chaleureux, doux. On s’y sent très bien, tout comme les chats qui n’arrêtent pas de le reluquer !

Vous pouvez voir les coulisses du sapin sur notre chaîne Youtube dans le Calendrier de l’Avent !

L’achat du sapin

Les décorations dans les magasins

Haul des décorations de Noël

Installation des décorations du sapin

 

notre-sapin-2016-noel-cocooning-blanc-gold-bordeaux-blog-couple-18notre-sapin-2016-noel-cocooning-blanc-gold-bordeaux-blog-couple-01 notre-sapin-2016-noel-cocooning-blanc-gold-bordeaux-blog-couple-02 notre-sapin-2016-noel-cocooning-blanc-gold-bordeaux-blog-couple-06notre-sapin-2016-noel-cocooning-blanc-gold-bordeaux-blog-couple-12notre-sapin-2016-noel-cocooning-blanc-gold-bordeaux-blog-couple-03 notre-sapin-2016-noel-cocooning-blanc-gold-bordeaux-blog-couple-04 notre-sapin-2016-noel-cocooning-blanc-gold-bordeaux-blog-couple-10notre-sapin-2016-noel-cocooning-blanc-gold-bordeaux-blog-couple-05  notre-sapin-2016-noel-cocooning-blanc-gold-bordeaux-blog-couple-08notre-sapin-2016-noel-cocooning-blanc-gold-bordeaux-blog-couple-07notre-sapin-2016-noel-cocooning-blanc-gold-bordeaux-blog-couple-08 notre-sapin-2016-noel-cocooning-blanc-gold-bordeaux-blog-couple-09notre-sapin-2016-noel-cocooning-blanc-gold-bordeaux-blog-couple-13 notre-sapin-2016-noel-cocooning-blanc-gold-bordeaux-blog-couple-11 notre-sapin-2016-noel-cocooning-blanc-gold-bordeaux-blog-couple-14 notre-sapin-2016-noel-cocooning-blanc-gold-bordeaux-blog-couple-15 notre-sapin-2016-noel-cocooning-blanc-gold-bordeaux-blog-couple-17

Et vous, comment est votre sapin ?

SIGNATUREMARIE

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire