Corsica Plages

ENDROIT SECRET ALIAS PISCINE NATURELLE

6 septembre 2015

 Vous avez envie de vous rafraîchir dans la mer, mais vous ne voulez pas aller sur une plage bondée de touristes? Je vous propose un lieu de dépaysement total. Une plage pas comme les autres puisque le sable est remplacé par des rochers. Je vous emmène dans un endroit que peu de personne connait., une sorte de piscine naturelle. Mais cet endroit est caché et ne figure pas sur la carte. Alors suivez le guide !

Lieu caché

En partant du port de Bastia, il faut rouler environ 20 minutes vers le Cap Corse. Vous passez donc les communes de Ville-di-pietrabugno, San-Martino-di-Lota, Santa-Maria-di-Lota. Le lieu se trouve entre la commune de Brando et de Sisco sur la D80. Vous devez dépasser le quartier d’Erbalunga. Attention, il n’y a pas de panneau de sortie de ville dans ce sens. Portez alors attention au panneau d’entrée de ville dans l’autre sens pour vous repérer. Continuez tout droit. Vous êtes bientôt arrivé! Passez un virage à gauche où il y a deux balises blanches. Juste après se trouve un virage vers la droite cette fois-ci. ARRÊTEZ-VOUS, C’EST ICI

Comme point de repère, je peux vous en donnez 3 :

  • il y a un accotement sur la gauche, avec 3 panneaux publicitaires (dont un rouge)
  • il y a un second accotement sur la droite où 3 voitures peuvent stationner
  • Juste après ce virage, il y a sur la gauche, une route parallèle à la D80 où vous pouvez apercevoir une dizaine de boite aux lettres

Vous pouvez ainsi emprunter le sentier qui est sur le côté droite, à côté de deux grosses pierres. Et voilà, il y a plus qu’à!

SECRET 08SECRET 07SECRET 06SECRET 01SECRET 02SECRET 11SECRET 14

Nature & tranquilité

J’ai vraiment adoré cet endroit. Quand nous sommes arrivés j’étais super excitée.

J’ai installé ma serviette sur les rochers, enlevé ma salopette et je suis allée au bord de l’eau où je me suis laissée glisser sur les rochers. Il y avait peu de soleil mais il faisait lourd, alors j’étais si bien dans la mer qui était si chaude. Ensuite, j’ai vu des petits crabes et des poissons. C’était tellement agréable d’être en cohésion avec la nature. Cela changeait de la plage traditionnelle.

Je vous le conseille vivement! En plus, il n’y avait pas un chat. Mais Max m’a expliqué qu’en plein mois de juillet, l’accotement était blindé de voitures, et c’est justement pour cette raison qu’il a voulu comprendre ce qui s’y cachait!

SECRET 12SECRET 13SECRET 15SECRET 16SECRET 03

SECRET 09

SECRET 04

SECRET 10

SECRET 05

 

Accès

Sur la route qui mène au Cap Corse, prêt de la commune de Brando à environ 15-20 minutes du port de Bastia.

 

Conseil

Rangez vos tongs et équipez vous de chaussures fermées. Le chemin qu’il faut emprunter pour arriver jusqu’à cet endroit est sinueux, en terre et parsemé de pierres et de feuillage. C’est un peu Koh Lanta, on vous aura prévenu!

 

Anecdote 

Ça mord ! Et oui, ramenez épuisette, canne à pêche et masque! Vous pouvez approcher de prêt poissons, crabes, et petits crustacés.

 

Ce que l’on a aimé

La tranquillité d’un endroit peu connu.

La chaleur de l’eau.

La compagnie des poissons.

 

SIGNATUREMARIE

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply UNE SEMAINE ENTRE AMIS – ROAD TRIP CORSE – dutalonaucrampon 2 octobre 2016 at 6:00

    […] cachette. Comme je suis gentille je vais vous dire où elle se trouve. Il suffit de vous rendre ici, j’avais tout expliqué dans un ancien article! Nous avions prévenu Claire et […]

  • Laisser un commentaire