Elle n’est pas nouvelle et vous la connaissez surement toutes, mais elle est essentielle et occupe une place sur le podium des palettes les plus « In »! Eh oui la Chocolate Bar est idéale pour les brunes aux yeux marrons comme moi car elle contient des teintes chaudes : marron, beige, or, etc. Venez vite la découvrir, je vous en dit plus!
PRÉSENTATION
Elle vous fait de l’œil, pas vrai? En même temps, il y a de quoi! Le packaging, les couleurs girly, les pigmentations, le design, l’odeur… Elle a TOUT.
C’est bien pour cette raison que dès sa sortie, elle a fait des ravages; entraînant des ruptures de stock partout! Maintenant c’est sa petite sœur qui a pris le dessus, la Semi-Sweet Chocolate Bar. Du coup, vous pouvez vous la procurer sans aucun problème!
Cette palette est inspirée par la Chocolate Soleil Bronzer, l’un des produits phares de la marque Too faced. Elle contient 16 ombres à paupières mates ou scintilllantes aux couleurs chaudes.
PACKAGING
Mon coup de cœur est pour le packaging de cette palette. Il fallait y penser et Too Faced l’a fait! Se maquiller avec une tablette de chocolat c’est maintenant possible! Chaque fards sont conçus avec de la vraie poudre de cacao pour ses bienfaits antioxydants. Autrement dit, c’est comme si on se maquillait avec des Kinder bueno, du Nutella ou des chocolats Lindt ! C’est complètement surréaliste !
LES PIGMENTATIONS
Cette palette est composé de 16 fards. Parmi eux, on trouve à la fois des irisées, des mats mais aussi des micro-pailleté (mes préférés, j’aime quand ça brille!).
Les couleurs sont dans les tons maronnés pour rester dans le thème du chocolat et rosé en rappel aux sucreries. C’est donc une palette assez neutre, mais on y trouve tout de même du violet!
Vous remarquerez que deux fards sont plus grands que les autres : White Chocolate et Champagne Truffle. Ce sont deux teintes clairs qui sont généralement utilisées comme base pour la paupière fixe, pour la paupière mobile ainsi que dans le coin interne de l’œil. Ils sont beaucoup plus utilisés que les autres. C’est donc intelligent d’en avoir mis en plus grande quantité.
Voici juste au dessus les fards de la palette. Vous pouvez voir qu’ils ont des noms gourmands : ganache doré, chocolat blanc, chocolat au lait, caramel salé, pâte d’amandes, crème brulée,noisette… Eh oui, Too Faced fait tout dans le détail. Mais ce n’est pas tout! Ok le thème du chocolat et de la gourmandise, avec la forme et la couleur d’une tablette de chocolat, le nom des fards à paupières. Mais je vous vois venir; vous allez me dire « Mais bon elle ne sent quand même pas le chocolat ». ET BIEN SI ! Ils sont allés jusqu’au bout. Lorsque vous ouvrez la palette, une merveilleuse odeur s’en dégage et vous donne l’eau à la bouche. Vous n’avez qu’une envie : la manger! Même Gala ne résiste pas (je vous jure qu’elle s’est assise dessus toute seule) !
Le petit plus : un dépliant illustré de trois make up à réaliser! Pas mal pour les débutantes, ou lorsqu’on manque d’inspiration! Je vous en montre un juste en dessous.
Ce que j’ai aimé
La pigmentation
Le packaging (design + odeur)
Le guide 3 looks
Les moins
Le prix : 44€. A ce prix là, ils auraient pu inclure un pinceau.
La fermeture qui est aimantée : pas très pratique.
La tenue des fards : il vaut mieux appliquer une base pour les yeux avant pour une longue tenue
Infos pratiques
Site officiel TOO FACED
Chez SEPHORA
Laisser un commentaire