Corsica Plages

COUP DE CŒUR POUR GIULIA

20 septembre 2015

Splendide ! Somptueuse ! Superbe ! Non ces mots ne caractérisent pas une femme mais une plage. Que dis-je, une plage ? Un lieu hors du temps. Un lieu d’exception. Un lieu où l’on oublie tous les tracas du quotidien. Un lieu dont son unique défaut est d’attirer trop de monde en pleine saison. Laissez-vous guider par mon histoire du jour sur la plage de Santa-Giulia, entremêlée de photos qui vont vous faire voyager ! Let’s go to the dream…

Le départ

Nous sommes le dimanche 20 septembre, il est 8h00, nous prenons la route direction le sud et Porto-Vecchio ! Ma sœur, son copain, Marie et moi avions décidé la veille, de partir deux jours afin de découvrir quelques trésors cachés de la Corse. En effet, Aurélie et Ludo étaient arrivés le jeudi 17 de Bordeaux et devaient repartir le mardi 22. Nous voulions donc profiter un maximum de ce trop court séjour avec eux ! Nous prenons donc la route après un réveil plus ou moins difficile. Une route que nous n’avons cessé d’admirer. Si pour certains, rouler pendant deux heures peut paraître long, pour nous cela aura été un réel plaisir tant elle fût agréable pour ses paysages, ses communes toutes aussi charmantes les unes que les autres. Nous avons longé la mer quasiment tout le trajet. Au bout d’une heure et demi, nous avons même décidé de nous arrêter pour faire une pause. Une pause non pas parce que nous étions fatigués, mais parce que nous avions découvert un avant-goût de ce qui nous attendait à Porto-Vecchio ! Un endroit magnifique où nous n’avons pas pu nous empêcher de prendre des photos avant de repartir.

PAUSE 01PAUSE 02PAUSE 03PAUSE 04

Voilà, un café, un bisou, et c’est reparti ! Il nous restait environ une demi-heure avant d’arriver à la résidence de « Santa Giulia Palace ». Dans cette résidence, un appart nous y attendait tous les 4. D’ailleurs Marie vous en parle juste ici ! Un appart que Ludo avait réservé la veille à un prix très intéressant.  Les 30 dernières minutes nous ont parues tout de même longues tellement nous étions pressés d’arriver. Nous nous rendions compte en plus que côté météo, la journée qui nous attendait s’annonçait juste parfaite !

La claque

Ça y est ! Nous sommes arrivés à la résidence ! YES ! Il est donc 10h00 et nous allons nous rendre à l’accueil afin de savoir à quelle heure nous pouvons récupérer la clé. Oui mais pas que… En fait la question qui nous taraudait (plus que l’heure à laquelle nous devions récupérer la clé) est la suivante : « D’ici, comment avons-nous accès à cette fameuse plage de Santa-Giulia ? ». La dame de l’accueil à commencé à répondre : « Alors c’est tout simple… » Et là j’ai eu peur car en général quand ça commence comme ça… c’est très compliqué ! Donc nous l’avons écouté attentivement, avons suivi ses instructions et puis finalement je me suis rendu compte que j’étais mauvaise langue car effectivement c’était très simple. Il y a un chemin qui mène directement à la plage (ou au rêve c’est vous qui choisissez)! WAOUH ! La claque que nous avons pris lorsque que nos regards ont croisés ce paysage de carte postale ! Mais bon les images vous parleront mieux que moi…

SANTAGIULIA 02SANTAGIULIA 03SANTAGIULIA 19SANTAGIULIA 21SANTAGIULIA 24SANTAGIULIA 23SANTAGIULIA 22

SANTAGIULIA 17SANTAGIULIA 18

SANTAGIULIA 01

Resto & petite musique

ALORS ? Subjugué ? Rêveur ? Pensif ? Ou tout simplement jaloux ? Libre à chacun sa réaction. En tous cas nous, nous nous sommes régalés. Des vues imprenables, des rochers au milieu de l’eau, une eau d’ailleurs dont la transparence vous donne la sensation de nager dans votre piscine. Enfin, les montagnes qui font office de frontières entre le rêve et la réalité… Une réalité qui nous paraît d’ailleurs bien loin au moment d’admirer ce cadre idyllique. Mais nager dans la mer et dans le bonheur ça creuse.

En arrivant sur la plage le matin nous avions remarqué qu’il y avait une paillote qui faisait resto évidemment. Elle s’appelait « les Trois 2 ». Je cherche encore pourquoi. Bref, nous avons donc pu nous restaurer tout en admirant la vue qui nous entourait. En discutant un peu avec le serveur nous avons appris que c’était leur dernier jour et que la saison était donc terminée. Coup de chance! Et puis en plus nous avons très bien mangé.

SANTAGIULIA 12SANTAGIULIA 13SANTAGIULIA 10SANTAGIULIA 11

Après avoir repris des forces, nous nous sommes réinstallés sur ce sable fin et blanc plutôt confortable. Nous y avons passé l’après-midi et vers les coups de 18h00, nous étions tous les 4 dans l’eau à profiter. Profiter encore et encore ! Il ne manquait rien… Ah si pardon, un peu de musique peut-être… Eh bien même ça nous l’avons eu ! Oui car la paillote dont je vous ai parlé a souhaité finir la saison en musique ! Pff quel régal. Nous étions au summum du bonheur à ce moment-là.

SANTAGIULIA 14SANTAGIULIA 15

SANTAGIULIA 20SANTAGIULIA 16

Selfie pour finir

La première chose que nous ayons fait tous les 4 avant même de poser notre serviette fût de sortir portables et appareil photo! Je vais vous faire sourire mais nous nous sommes pas parler pendant au moins 10 minutes ! Trop occupés à vouloir capturer chaque particule du paysage, à faire des gros plans de l’eau, des panoramas, et bien sur des selfies pour envoyer à la famille et aux amis (eh oui partage et publications sur Facebook et sur Snapchat).

Nous avions du mal à partir faut bien l’avouer. Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin et nous décidons donc d’immortaliser ces derniers moments magiques dans un endroit magique !

SANTAGIULIA 06SANTAGIULIA 07SANTAGIULIA 08SANTAGIULIA 09SANTAGIULIA 05

Accès

Baie de Santa-Giulia 20137 Porto Vecchio

 

Ce que l’on a aimé

Tout simplement TOUT

La plage en elle même, la repas de la paillote, la couleur et la chaleur de l’eau.

Le cadre.

 

Infos pratiques

Paillote Les trois 2

Mi-Avril – Mi-octobre

+33 (0)6 10 35 50 46

 

SIGNATUREMAX

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply L’ARCHIPEL DES ILES LAVEZZI – dutalonaucrampon 8 avril 2016 at 9:41

    […] Max, sa sœur Aurélie et son compagnon Ludo! Souvenez-vous, nous avions découvert la magnifique plage de Santa-Giulia et nous avions dormi dans la résidence Santa Giulia Palace. Eh bien le lendemain, nous avons pris […]

  • Laisser un commentaire