Si vous recherchez une plage en Corse, écoutez-moi bien ! Celle que je vous propose dans cet article, apparaitra dans la recherche Google aux mots clés suivants : eau transparente et turquoise / bleu / sable blanc, fin et doux / paradis.
Cette plage de rêve est située en plein désert de l’Agriate et n’est accessible que par la mer en partant de Saint-Florent. Ou bien alors pour les courageux, il est possible d’y parvenir par un sentier appelé « chemin des douaniers » qui nécessite environs 4 heures de marche. Autant vous dire qu’on a réservé à l’avance le bateau !
Nous sommes partis le mercredi 2 septembre, de Bastia vers 9h. Ce qui est bien c’est que Saint Florent n’est vraiment pas loin, puisqu’en une demi-heure nous étions arrivés. Un parking est situé tout près du point de vente donc pas d’inquiétude à avoir (sauf si bien sûr en période estivale il peut être complet).
Nous avons profité des beaux paysages que nous offre la baie de Saint Florent : une belle chaine de montagne surplombe la mer. Cet endroit m’a fait croire que j’étais sur un lac, comme nous sommes entourés de montagnes.
La traversée a duré 30 minutes, quant d’un coup mes yeux se sont écarquillés. La couleur de l’eau était d’un bleu… Je n’ai jamais vu une couleur pareil. Je pensais qu’on pouvait voir seulement ça dans les Caraïbes ou aux Seychelles mais non! Il suffit de venir en Corse, la preuve sous vos yeux !
Oui oui, je ne mentais pas! C’est juste DINGUE. J’étais éblouie et j’avais hâte de découvrir la suite! Après avoir pris 17 000 photos sur le ponton, nous avons rejoint le chemin qui mène à la fameuse plage du Lotu. Plus on s’en rapprochait, plus j’étais émerveillée. Lorsque je l’ai vu, je me suis mise à courir : j’étais aux anges ! Il était presque midi et il n’y avait quasiment pas de touristes! La plage était pour nous !
Après la plage, nous sommes allés au restaurant pour reprendre des forces (et oui bronzer ça creuse!). Nous avons longé la côte sur un petit chemin bordé d’arbustes qui offrait de superbes paysages ! Le coin est calme, l’ambiance rustique, et le repas était correct! Seul hic : le paiement se fait uniquement en espèces.
Après manger, nous avons rejoint le ponton car le retour se faisait à 14h30. Derniers instants dans cet endroit magnifique, donc forcément dernières photos souvenirs. J’ai du faire une centaine de photos ! Comprenez-moi aussi, ce camaïeu de bleu est si incroyable.
Accès
Par Saint Florent, embarquez sur la compagnie Le Popeye qui vous emmènera jusqu’à la plage ! La traversée dure 30 minutes.
Conseil
Équipez vous impérativement d’une crème solaire car Marcel (le petit nom que je donne au soleil) il chauffe! De plus, il n’y a quasiment pas de coin à l’ombre donc emmenez bouteilles d’eau, chapeaux et parasol ! Si vous n’en avez pas, il est possible de louer le parasol sur le bateau pour 4€ (nous c’est ce qu’on a fait!) !
Anecdote
Pendant votre pause bronzette sur la plage, il est possible que vous rencontriez des voisins un peu spéciaux! Et oui, des vaches sociables aiment bien se promener sur le sable doux du Lotu. Un cliché anecdotique à prendre bien sur mais ne vous approchez pas trop, on ne sait jamais !
Ce que l’on a aimé
La traversée agréable et rapide!
Les petits chemins sinueux, la douceur du sable, la chaleur de l’eau.
Le calme et le charme de cet endroit : du bleu et encore du bleu !
Infos pratiques
Réservation par SMS en envoyant « PLAGE »
+33 (0) 6 62 16 23 76
Email : popeye@lepopeye.com
Laisser un commentaire