Corsica Plages

♪ PARA PARA PARADISE ♪ AU LOTU

4 septembre 2015

Si vous recherchez une plage en Corse, écoutez-moi bien ! Celle que je vous propose dans cet article, apparaitra dans la recherche Google aux mots clés suivants : eau transparente et turquoise / bleu / sable blanc, fin et doux / paradis.

Cette plage de rêve est située en plein désert de l’Agriate et n’est accessible que par la mer en partant de Saint-Florent. Ou bien alors pour les courageux, il est possible d’y parvenir par un sentier appelé « chemin des douaniers » qui nécessite environs 4 heures de marche. Autant vous dire qu’on a réservé à l’avance le bateau !

Nous sommes partis le mercredi 2 septembre, de Bastia vers 9h. Ce qui est bien c’est que Saint Florent n’est vraiment pas loin, puisqu’en une demi-heure nous étions arrivés. Un parking est situé tout près du point de vente donc pas d’inquiétude à avoir (sauf si bien sûr en période estivale il peut être complet).

Port de Saint FlorentBallade en mer

Nous avons profité des beaux paysages que nous offre la baie de Saint Florent : une belle chaine de montagne surplombe la mer. Cet endroit m’a fait croire que j’étais sur un lac, comme nous sommes entourés de montagnes.

La traversée a duré 30 minutes, quant d’un coup mes yeux se sont écarquillés. La couleur de l’eau était d’un bleu… Je n’ai jamais vu une couleur pareil. Je pensais qu’on pouvait voir seulement ça dans les Caraïbes ou aux Seychelles mais non! Il suffit de venir en Corse, la preuve sous vos yeux !

LOTU

Arrivée au lotu 3Arrivée au lotu 2Arrivée au lotu 4

Oui oui, je ne mentais pas! C’est juste DINGUE. J’étais éblouie et j’avais hâte de  découvrir la suite! Après avoir pris 17 000 photos sur le ponton, nous avons rejoint le chemin qui mène à la fameuse plage du Lotu. Plus on s’en rapprochait, plus j’étais émerveillée. Lorsque je l’ai vu, je me suis mise à courir : j’étais aux anges ! Il était presque midi et il n’y avait quasiment pas de touristes! La plage était pour nous !

Arrivée au lotu

LOTU01

LOTU03

LOTU04

LOTU05

LOTU06

 lotu 02lotu 01

LOTU07

LOTU08

Après la plage, nous sommes allés au restaurant pour reprendre des forces (et oui bronzer ça creuse!). Nous avons longé la côte sur un petit chemin bordé d’arbustes qui offrait de superbes paysages ! Le coin est calme, l’ambiance rustique, et le repas était correct! Seul hic : le paiement se fait uniquement en espèces.

 LOTU09

LOTU10

LOTU11

Après manger, nous avons rejoint le ponton car le retour se faisait  à 14h30. Derniers instants dans cet endroit magnifique, donc forcément dernières photos souvenirs. J’ai du faire une centaine de photos ! Comprenez-moi aussi, ce camaïeu de bleu est si incroyable.

LOTU12

LOTU13

LOTU14

Accès

Par Saint Florent, embarquez sur la compagnie Le Popeye qui vous emmènera jusqu’à la plage ! La traversée dure 30 minutes.

Conseil

Équipez vous impérativement d’une crème solaire car Marcel (le petit nom que je donne au soleil) il chauffe! De plus, il n’y a quasiment pas de coin à l’ombre donc emmenez bouteilles d’eau, chapeaux et parasol ! Si vous n’en avez pas, il est possible de louer le parasol sur le bateau pour 4€ (nous c’est ce qu’on a fait!) !

Anecdote 

Pendant votre pause bronzette sur la plage, il est possible que vous rencontriez des voisins un peu spéciaux! Et oui, des vaches sociables aiment bien se promener sur le sable doux du  Lotu. Un cliché anecdotique à prendre bien sur mais ne vous approchez pas trop, on ne sait jamais !

Ce que l’on a aimé

La traversée agréable et rapide!

Les petits chemins sinueux, la douceur du sable, la chaleur de l’eau.

Le calme et le charme de cet endroit : du bleu et encore du bleu !

Infos pratiques

Le Popeye

Réservation par SMS en envoyant « PLAGE »

+33 (0) 6 62 16 23 76

Email : popeye@lepopeye.com

 

SIGNATUREMARIE

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply PLAGE DE SALECCIA (ACCÈS EN 4X4) – dutalonaucrampon 12 juillet 2016 at 7:53

    […] pressés de découvrir la plage ! A partir de là, il est également possible de se rendre à la plage du Lotu. Vous pouvez aussi vous restaurer à la paillote A Pineccia di Saleccia (bar, snack, restaurant et […]

  • Laisser un commentaire