En amoureux Pays Basque (Nouvelle Aquitaine) Visite & promenade

WEEK-END AU PAYS BASQUE (PARTIE 3) PROMENADE ET SHOPPING A BIARRTIZ ET RETOUR A SAINT-JEAN

23 août 2017

Pour cette dernière journée de notre week-end basque, je vais vous parler de tourisme et de shopping ! Lundi dernier, nous devions à nouveau retrouver les cousins sur la plage Milady. Mais avant ça, nous avons shooté deux looks ! Eh oui, on ne vous en pas parlé, c’est surprise surprise ! Enfin maintenant ce ne sera plus une surprise puisque vous êtes au courant. Mais, que ce soit sur Instagram ou sur Snapchat (lady-mary17), on ne vous a rien dit ! Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que nous n’avions pas assez de temps. C’était du speed touuute la matinée. Et pourtant nous avions mis le réveil à 08h00, je m’en souviens comme si c’était hier. Il fallait préparer nos affaires, trouver une boulangerie pour faire petit dej’, mais trouver également un distributeur car la boulangerie ne prenait pas la carte bleue… Bref, quelques petites galères, rien de bien méchant mais cela nous prenait du temps. Finalement après nos deux shootings, nous avons rejoint la plage Milady aux alentours de 11h00. Max est allé se baigner et moi j’ai pris la route direction Biarritz !

Marche matinale sur le littoral 

J’ai eu envie de prendre l’air, m’évader et me retrouver seule le temps d’un instant. Je me rends compte que la marche me manque. Peut être parce que je ne fais plus de sport depuis le début de l’été, ou bien parce que c’est le lieu qui m’a tout simplement donné envie. En même temps il faudrait être difficile pour ne pas aimer marcher ici. Regardez-moi ce cadre ! La couleur de l’eau, les vagues, l’étendue de sable, le ciel bleu, Marcel qui cogne… Toutes les conditions sont réunies pour passer un bon moment en tête à tête avec ses baskets !

Je suis donc partie du milieu de la plage Milady pour rejoindre le centre de Biarritz. Je n’avais aucune idée du temps que j’allais mettre et cela m’était égal. C’est à 11h00 tapante que je me suis lancée avec mon sac à dos, ma bouteille d’eau et mon appareil photo.

Après avoir longé la plage Milady, puis la plage Marbella, j’ai retrouvé la plage de la Côte des basques. Beaucoup de touristes mais également beaucoup de surfers. Ils étaient tous là, dans l’eau, à attendre LA vague. C’était drôle de les voir tous côte à côte, assis sur leur planche, à se parler. Eh bien si c’est ça, moi aussi je sais surfer !

J’ai ensuite quitté la plage pour rejoindre la route. J’ai contourné la Côte des Basques pour admirer ce que j’avais parcouru. Les couleurs sont si belles et l’eau est de la même couleur qu’en Corse, c’est juste incroyable ! Sur la 6ème photo, on retrouve le château dont je vous parlais hier et les deux blocs rocheux de la plage Milady.

J’ai ensuite aperçu le rocher de la vierge, nettement plus joli par beau temps, puis la plage Port vieux, qui était blindée ! Je me suis rendue aux deux endroits pour faire ces photos. Quelques détours mais qui valaient le détour (sans jeu de mot!). Puis j’ai contourné le port des pêcheurs, pour me rendre sur la place Sainte-Eugénie, où se trouve la paroisse Notre-Dame-du-Rocher. Il y a plein de petits restaurants sur cette place. J’avais faim, il était 12h30 mais je devais attendre Max et Fabien pour qu’on puisse manger ensemble. Du coup, j’ai fait du shopping…

En tout j’ai mis 50 minutes pour faire Plage Miladay – Rocher de la vierge. J’aurais mis 40 minutes si je ne m’étais pas arrêté à chaque coins de rue pour prendre des photos !

Boutiques dans le centre ville de Biarritz

C’est par hasard que j’ai découvert la boutique Côté Plage. Située sur la place Saint-Eugénie, j’ai été attirée par la vitrine et un cabas avec Biarritz comme inscription. J’étais au téléphone avec ma mère à ce moment-là mais je suis quand même rentrée. J’ai fait un tour de la boutique. Puis deux, puis trois, pour finalement laisser ma mère.

Je suis dans une boutique sympa alors je te laisse! Je vais essayer quelques vêtements !

Je suis ressortie avec trois top pour 50 euros. Plutôt pas mal non ? En plus de ne pas être cher, chaque produit était soldé -à 20%. J’ai choisi un top jaune moutarde, un top blanc à motifs rosés et un débardeur bleu marine à fines bretelles.

Ensuite j’ai continué mon chemin jusqu’à la rue Mazagran : la rue des boutiques ! Je suis rentrée chez Hoaz, une boutique boème qui propose des bijoux, vêtements, accessoires et de la décoration ! Ici j’ai craqué pour deux colliers : un pendentif tortue en nacre, et un autre avec trois pierres.

Après ces quelques emplettes, Max m’a appelé pour me signaler qu’ils étaient arrivés et qu’ils avaient même trouvé un restaurant.

Déjeuner au Passy

Je les ai donc rejoint jusqu’au restaurant Le Passy, situé juste à côté du Casino et de la grande plage. Nous avons commandé et le service a été très rapide. C’était parfait parce que mine de rien, après tout ça, j’avais la dalle !

J’ai choisi des moules à la crème accompagné d’une salade verte et de frites. Les garçons ont commandé une salade. Max a choisi celle au chèvre chaud et Fabien, la landaise. En plus de leur plat, ils ont commandé des tapas. Avec tout ça, on ne risquait pas de ressortir le ventre vide ! Nous étions tellement calés que nous sommes partis sans prendre de dessert.

De retour à Saint-Jean

Après le restaurant, nous avons repris la route pour Saint-Jean-de-Luz. Max et Fabien ont rejoint les cousins dans appartement d’une de leur tante, pour ensuite allés tous ensemble à la plage de Ciboure. Quant à moi, j’ai voulu encore marcher et profiter de ce dernier après-midi pour me promener dans les ruelles du centre-ville. J’ai fait quelques boutiques, et j’ai visité quelques galeries d’art. Situées dans la maison de l’Infante, cette grande battisse rose que j’adore, et aux alentours. J’ai d’ailleurs acheté une affiche pour mettre dans notre appartement.

Ensuite je suis allée sur la place Louis XIV. Il y avait des artistes peintres qui exposaient leurs œuvres. Cela m’a beaucoup plus.

Enfin j’ai fait le tour du port pour rejoindre Ciboure et les garçons ! Après avoir traversé le pont, j’ai foncé sur la petite plage. J’avais chaud et ma seule hâte était de me rafraîchir en prenant un bon bain !

En bref, ce fut une superbe journée, et je peux vous assurer que j’ai très bien dormi le soir !

Accès 

64 200 Biarritz

64 500 Saint-Jean-de-Luz

 

Ce que j’ai aimé 

La promenade le long de la côte

Les boutiques variées à Biarritz et Saint-Jean-de-Luz

Le service et la qualité des plats du restaurant

 

Informations

Aucun texte alternatif disponible.

Restaurant Le Passy

Page Facebook 

Trip Advisor

Adresse : 11 Rue Gardères 64200 Biarritz

+33(0)5 59 24 14 85

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire