Nous voilà à la fin de notre road trip! La dernière étape, mais non des moindres, de la côte est Porto-Vecchio! Je suis tombée sous le charme de cette région et je pense que vous aussi! Les plages sont à tombées (et encore le mot est faible) ! Eau transparente, sable fin, rochers volumineux, montagnes … tout y est splendide!
DECOUVRIR PORTO-VECCHIO ET SES ENVIRONS
Aujourd’hui troisième ville de Corse, Porto-Vecchio a un petit air de Saint Trop’! Elle doit son succès aux belles plages qui s’etendent de part et d’autre de son golfe.
Mon gros coup de cœur à été la plage de Santa Giulia. Notez-le dans votre carnet de voyage, car c’est ici que je garde le plus beau souvenir de mon année en Corse. Le moment où j’ai découvert cette plage restera gravée dans ma mémoire. Je ne vous en dis pas plus, vous m’en direz des nouvelles !
La plage de Palombaggia n’est pas mal non plus, mais je trouve qu’elle a moins de charme. Vous remarquerez que le niveau est très élevè ! haha
A ne manquer sous aucun prétexte : les aiguilles de Bavella ! Ce sont des pointes de granites acérées sculptées par les intempéries, dont la couleur vire de l’ocre au doré selon la course du soleil. Ce site exceptionnel et spectaculaire s’élève à 1218m d’altitude.
Tentez alors le canyoning si vous sportifs ou aventuriers. C’est vraiment l’occasion ! Le cadre est magique (voir sensationnel) puisque vous crapahuter dans des sentiers entre mer et montagne pour accéder à la rivière pour ensuite la redescendre. Au programme : sauts, plongeons, toboggans naturels, tyroliennes, descentes en rappel… Un vrai régal !
Pour les fans de randonnées, il y a le choix notamment avec la cascade de Piscia di Gallu et le site Mégalithique d’Araggio.
Où aller ?
♦ Se promener dans le centre ville de Porto-Vecchio : citadelle, restaurant au bord du port, porte génoise, bastion de France, église Saint-Jean-Baptiste, petites boutiques…
♦ Se baigner dans les magnifiques plages de la région : Santa-Giulia, Palombaggia, Cala Rossa, Saint Cyprien, Pinarello…
♦ Faire du canyoning dans les aiguilles de Bavella : sensations garanties, décor de rêve, une expérience inoubliable !
♦ Faire une promenade au lac de l’Ospédale et découvrir la cascade de Piscia di Gallo.
♦ Visiter le village de Zonza.
♦ Louer un bateau et prendre le large là où le vent vous mènera (à la recherche des plus belles criques)!
♦ Faire des activités nautiques : plongée, snorkeling, sorties en mer, kayak, planche à voile…
♦ Pour les sportifs, plusieurs randonnées s’offrent à vous : le site Mégalithique d’Araggio, le plateau du Coscione, la forêt de l’Ospédale, et les aiguilles de Bavella.
Où manger ?
♦ Pour un bon repas au bord de la plage : la paillote des Trois Deux à Santa Giulia
♦ Pour un milkshake ou une bonne glace : le glacier de la place à Porto-Vecchio
♦ Pour un repas gastronomique : La villa M
♦ Pour danser toute la nuit : la discothèque la Via Notte est reconnue pour être la boîte à ciel ouvert la plus grande d’Europe.
♦ Pour manger en terrasse ombrée avec une vue sympathique sur la mer : Costa Marina
Santa-Giulia
Paillote les Trois Deux
Palombaggia
Bonne découverte
♥
Florent DETTI says
Salut, dans le cadre de mon BTS Tourisme, je suis chargé d’effectuer un site web sur la plateforme de Wix, est-ce que je pourrai utiliser certaines de vos photos pour les inclure sur mon site ?
Cela n’aura aucune démarche commerciale et restera dans le but de l’obtention de mon bts.
Bien cordialement,
Florent DETTI
3, rue des tilleuls 77540 Courpalay
06.51.14.06.97
Marie & Max says
Bonjour Florent,
Oui nous vous autorisons à publier nos photos seulement si vous mentionnez Crédits photos Du talon au crampon.
Nous aimerons bien voir le résultat 🙂
Bonne journée,
Marie et Max