Activités Cadeaux En amoureux

ON S’ENVOLE POUR NOTRE SAINT VALENTIN 2016 (PARTIE 2)

13 février 2017

La Saint-Valentin c’est demain ! Il est donc temps de vous montrer en images notre Saint Valentin 2016, comme je vous l’avais promis. L’an dernier, nous avions fait forts : ballon, restaurant, jacuzzi détente… Je vous avais raconté tous ça dans cet article. Maintenant il est temps de passé à la deuxième partie : la grosse surprise que Max m’a faite…

La surprise

J’étais loin d’imaginer ce qui allait m’arriver. Je n’avais vraiment aucune idée de ce que son cadeau pouvait être. J’avais réfléchi à la question pendant des heures. Finalement, je l’avais tanné pour qu’il me donne un indice. Il avait craqué et m’avouait enfin que ce n’était pas matériel !

Je me suis donc mise en quête de cette activité mystère. Balade à cheval, promenade en amoureux dans un coin perdu de l’ile, shooting photo en couple, vol en ULM…

Et oui j’avais vu juste au final ! Même si je n’étais pas certaine j’y avais pensé. Et mon choix s’est confirmé lorsque nous avons pris la route direction l’aéroport. J’étais si excitée mais un peu apeurée malgré tout. Je n’avais pris l’avion que deux fois, alors je n’étais pas encore sereine. Surtout que là, il s’agissait d’un tout petit avion, un ULM. Un coucou comme je les appelle. Mais au lieu de penser à un potentiel accident, je me concentrais sur la magnifique vue que j’allais découvrir de là-haut !

Et c’était tout simplement M-A-G-I-Q-U-E ! Max a vraiment marqué des points sur ce coup là. Quelle bonne idée il a eu. Je m’en souviens comme si c’était hier. Nous avons décollé aux alentours de 11h00. Le pilote était super sympa et je m’en souviens d’avoir eu un fou rire lorsqu’on l’a entendu prononcer les codes de l’aviation : « tango charly papa deux fois » qu’il disait au micro.

Vue du ciel

Tout le long du voyage, il nous racontait ce qu’on pouvais voir par le hublot. Les différentes villes, les monuments historiques, les anecdotes etc. C’était vraiment intéressant. Ce qui était génial c’était qu’on visualisait les endroits que l’on avait visité auparavant, en voiture et à pieds. C’est le cas par exemple pour la ville Saint Florent et la ville de  Nonza avec sa plage, son église et sa tour sur la colline qu’on arrive à percevoir sur la cinquième photo.

Ensuite, nous avons pu reconnaitre l’ile qu’il y a l’extrémité du Cap Corse : l’ile de la Giraglia, visible sur la septième photo, puis les plages qui longent la côte Est du Cap, sans oublier les belles tours génoises ! Sur la dixième et onzième photo, nous pouvons voir la tour qui ponctue la randonnée du sentier des douaniers.

Enfin, nous avons pu admirer les villes d’Erbalunga (photos 12-13-14), et de Bastia (photos 15-16) où l’on arrive bien à distinguer le port commercial, le vieux port, la citadelle, et la place Saint-Nicolas.

Nous avons terminé la balade avec l’étang de Biguglia, la grande plage de la Marana (notre plage), et on a même réussi à voir la maison où nous habitions. C’était vraiment chouette !

Le vol a duré 1h15, et nous étions enchantés ! Il ne faisait pas malheureusement pas beau ce jour là, mais le soleil a pointé le bout de son nez au bout de 30 minutes. Les nuages nous ont pas empêché d’admirer l’eau turquoise présente sur les côtes, la verdure des champs et des montagnes. Nous avons atterri et il s’est mit à tomber des trombes d’eau. C’était moins une ! L’atterrissage s’est bien déroulé et je n’ai même pas eu peur. Je n’avais qu’une hâte : recommencer et découvrir le reste de la Corse vue du ciel. On ne sait jamais après tout…

SAINT VALENTIN 2016 CADEAU EN AMOUREUX BAPTEME DE L'AIR EN CORSE BASTIA TOURISME BLOG VOYAGE BORDEAUX AVION 02SAINT VALENTIN 2016 CADEAU EN AMOUREUX BAPTEME DE L'AIR EN CORSE BASTIA TOURISME BLOG VOYAGE BORDEAUX AVION 01 SAINT VALENTIN 2016 CADEAU EN AMOUREUX BAPTEME DE L'AIR EN CORSE BASTIA TOURISME BLOG VOYAGE BORDEAUX AVION 03SAINT VALENTIN 2016 CADEAU EN AMOUREUX BAPTEME DE L'AIR EN CORSE BASTIA TOURISME BLOG VOYAGE BORDEAUX AVION 19SAINT VALENTIN 2016 CADEAU EN AMOUREUX BAPTEME DE L'AIR EN CORSE BASTIA TOURISME BLOG VOYAGE BORDEAUX AVION 05 SAINT VALENTIN 2016 CADEAU EN AMOUREUX BAPTEME DE L'AIR EN CORSE BASTIA TOURISME BLOG VOYAGE BORDEAUX AVION 06 SAINT VALENTIN 2016 CADEAU EN AMOUREUX BAPTEME DE L'AIR EN CORSE BASTIA TOURISME BLOG VOYAGE BORDEAUX AVION 07SAINT VALENTIN 2016 CADEAU EN AMOUREUX BAPTEME DE L'AIR EN CORSE BASTIA TOURISME BLOG VOYAGE BORDEAUX AVION 17SAINT VALENTIN 2016 CADEAU EN AMOUREUX BAPTEME DE L'AIR EN CORSE BASTIA TOURISME BLOG VOYAGE BORDEAUX AVION 15 SAINT VALENTIN 2016 CADEAU EN AMOUREUX BAPTEME DE L'AIR EN CORSE BASTIA TOURISME BLOG VOYAGE BORDEAUX AVION 08 SAINT VALENTIN 2016 CADEAU EN AMOUREUX BAPTEME DE L'AIR EN CORSE BASTIA TOURISME BLOG VOYAGE BORDEAUX AVION 16 SAINT VALENTIN 2016 CADEAU EN AMOUREUX BAPTEME DE L'AIR EN CORSE BASTIA TOURISME BLOG VOYAGE BORDEAUX AVION 10 SAINT VALENTIN 2016 CADEAU EN AMOUREUX BAPTEME DE L'AIR EN CORSE BASTIA TOURISME BLOG VOYAGE BORDEAUX AVION 11 SAINT VALENTIN 2016 CADEAU EN AMOUREUX BAPTEME DE L'AIR EN CORSE BASTIA TOURISME BLOG VOYAGE BORDEAUX AVION 12 SAINT VALENTIN 2016 CADEAU EN AMOUREUX BAPTEME DE L'AIR EN CORSE BASTIA TOURISME BLOG VOYAGE BORDEAUX AVION 18SAINT VALENTIN 2016 CADEAU EN AMOUREUX BAPTEME DE L'AIR EN CORSE BASTIA TOURISME BLOG VOYAGE BORDEAUX AVION 13SAINT VALENTIN 2016 CADEAU EN AMOUREUX BAPTEME DE L'AIR EN CORSE BASTIA TOURISME BLOG VOYAGE BORDEAUX AVION 20SAINT VALENTIN 2016 CADEAU EN AMOUREUX BAPTEME DE L'AIR EN CORSE BASTIA TOURISME BLOG VOYAGE BORDEAUX AVION 04SAINT VALENTIN 2016 CADEAU EN AMOUREUX BAPTEME DE L'AIR EN CORSE BASTIA TOURISME BLOG VOYAGE BORDEAUX AVION 14

 Merci doudou pour cette surprise magique ♥SIGNATUREMARIE

Enregistrer

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire