Nous y voilà, aujourd’hui est le dernier jour du mois d’août. Comme l’été est vite passé. Je n’ai rien vu ! Nous avons beaucoup été absents durant l’été et nous tenions à nous en excuser. Mais nous allons nous rattraper promis. En plus, nous avons plein plein de choses à vous raconter ! Le voyage au Mexique de Max, mes vacances à Arcachon, notre séjour en amoureux en Italie, l’arrivée de notre deuxième chat, et notre installation à Bordeaux. Soyez-prêts à être bombarder d’articles ! En attendant la signature de notre futur bail demain soir, j’ai envie de revenir sur notre installation en Corse. C’était il y a un an jour pour jour. Petit retour en arrière…
L’arrivée à Nice
Nous avons quitté le Berry très tôt le matin pour éviter un maximum de bouchons. Nous n’étions pas pressée puisque nous avions réservé une nuit à l’hôtel. Au final, nous sommes arrivés dans l’après-midi, et tout s’est bien passé, sans (presque aucun) stress. Nous avons récupéré les clés de l’hôtel Kyriad qui était très bien situé : à côté de la ville et du port. Nous avons déposé nos affaires, nous nous sommes un peu reposées puis nous sommes sorties. J’avais tellement envie de faire découvrir Nice à maman. J’aime tellement cette ville, je m’y sens bien. Je l’ai découverte en 2012 lorsque je suis venue en vacance avec des amies. Depuis cette fois, je n’arrête pas de dire que je vivrais un jour ici. Allez savoir pourquoi (Place Masséna, les boutiques, la promenade des anglais, les boutiques de luxe, les promenades, le vieux Nice, les palmiers, le climat, l’ambiance…) ?
Je lui ai donc montré la ville puis surtout le vieux-Nice, mon endroit préféré. Nous avons mangé dans un restaurant sur le cours Saleya puis nous avons fait une petite ballade sur la promenade des anglais. Ensuite, retour à l’hôtel pour nous reposer de notre longue journée.
Le départ et la traversée pour la Corse
Il est 08h00 et je n’arrivais plus à dormir. Je m’en souviens comme si c’était hier. Je ne pensais qu’à une chose : nos retrouvailles avec Max. 2 mois sans le voir, ce fût très trèèèèèès long. Je pouvais encore dormir puisque nous n’étions pas pressée. Mais non, rien y faisait. J’avais qu’une hâte : partir de Nice, prendre le bateau et retrouver Max (et découvrir la Corse aussi) !
Après un bon petit déj, nous sommes allées acheter des sandwichs pour le repas du midi. Nous avons chargé la voiture aux alentours de 11h00 puis nous sommes allées sur le port pour l’embarquement. Il n’était prévu qu’à 14h15 mais il fallait venir avant pour l’enregistrement. Nous nous sommes retrouvées dans les premiers ! Seulement quelques voitures étaient devant nous. L’attente de midi à 14h00 fût longue. Je n’arrêtais pas de gigoter : réseaux sociaux, mots croisés, sudoku… Je ne faisais que regarder l’heure, mais celle-ci n’avançait pas.
Nous avons embarqué en retard, puis nous nous sommes installées sur le dernier pont, tout en haut du bateau. Il y avait même une piscine, j’ai halluciné ! Notre programme pendant les 5 heures de traversée : transat, lecture, photos et dodo. Là encore, le temps ne passait pas. Je n’en pouvais plus, il fallait patienter. Pourtant je sais être patiente! Mais sur ce coup là, pas tellement je l’avoue. Heureusement que maman était là.
Nous sommes arrivées à Bastia vers 20h00, il faisait presque nuit. Je me souviendrais toute ma vie de l’arrivée. Ce qui m’a le plus surpris : les montagnes. Je ne pensais vraiment pas qu’il y en avait autant ! C’était magnifique. La mer et la montagne au même endroit : un rêve, un régal, un bonheur ! Mes yeux étaient émerveillés et j’étais super excitée à l’idée de découvrir une nouvelle région et de pouvoir vivre sur une île !
Nous avons pris la route direction Borgo, là où s’entraînait Max. Il avait fini l’entrainement et il nous attendait à l’hôtel où maman allait séjourner deux nuits. Je me souviens du moment où je l’ai vu sur le trottoir. J’ai sauté de la voiture et je me suis jetée dans ses bras. C’était magique de le retrouver.
Ensuite, nous sommes allés au restaurant pour fêter les retrouvailles, mais surtout pour manger. Qu’est-ce que nous avions faim ! Nous avons mangé au restaurant du fils du président du club de foot : U Muntese situé à Borgo. Ma salade était super bonne.
Enfin, nous avons raccompagné maman à son hôtel puis Max m’a emmené là où il a dormi pendent tout l’été, une superbe villa…
Emménagement dans notre chez nous
La voici, la voilà : la superbe villa du président du club de foot. Il a proposé à Max de l’héberger pendant l’été avant mon arrivée et notre installation dans notre futur chez nous. Plutôt pas mal non? J’ai halluciné quand je l’ai vu. C’est un monstre ! Je pensais voir ça que dans les films, mais non! J’ai eu la chance de vivre 3 jours la dedans ! Incroyable… Mais nous n’avions qu’une seule envie : nous retrouver dans notre nid d’amour ! Après avoir vu le stade de foot où Max allait passer la saison, nous avons emménagé! C’était le 31 août 2015, il y a un an jour pour jour. Nous avons eu la chance d’habiter dans une mini villa T3 de 75m² avec une terrasse de 11m² avec vue sur la mer ! C’était calme, reposant, moderne, neuf : le top ! Et en plus, il y a même un chat qui est venu nous accueillir ! Vous vous en doutez, j’étais aux anges. Je me suis précipitée à la cuisine pour lui apporter un bol d’eau, car il faisait très chaud. Du coup il est revenu plusieurs fois tout au long de l’année. Et il a fait la connaissance de Gala par la suite. Vous vous en souvenez ?
Voilà, nous pouvions démarrer une nouvelle vie, à deux. Que c’était excitant! Me remémorer tout ça me fait du bien mais cela me rend quand même nostalgique. Nous étions si bien là bas. Si seulement il y avait eu un travail pour moi… Bon, je préfère me dire que j’ai eu beaucoup de chance de vivre un an, sur une île, en amoureux et que j’en ai profité à fond! Et puis qui sait, je reviendrais y vivre peut-être…
Christine says
C’est génial, j’ai bien fait de prendre un peu de temps pour revivre ce moment inoubliable. OUI , déjà UN AN.
Merci ma fille chérie. J’ai rêvé en voyant et lisant ton reportage. <3 c'est comme-ci on y était de nouveau en un claquement de doigts. J'espère y retourner aussi…oh que oui…<3<3