Ça y est !!! J’ai enfin fini l’article sur mes 2 jours à Disneyland Paris. J’y suis depuis 5 jours, sans vous parler du montage de la vidéo que j’ai commencé il y a plus d’une semaine. Mais je pense que cela valait le coup ! Pas moins de 137 photos dans cet article, pour vous donner l’impression d’y être. J’ai essayé de vous transporter dans l’univers de Disney et de partager cette magie avec vous!
Pendant ces deux jours, j’ai photographié tout ce que j’ai pu, j’ai filmé dans toutes les situations possibles (même dans le wagon de Space Mountain, si si je vous jure) et j’ai eu des paillettes dans les yeux h24. Quel bonheur de retrouver le monde magique de Disneyland. Je n’y étais allée qu’une seule fois, en décembre 2011 avec 3 amis. A l’époque, j’étais tellement heureuse de découvrir ce parc d’attraction. J’en rêvais depuis mon plus jeune âge, et ça y est mon rêve se réalisait. Par contre, le temps était pourri! Du froid et de la pluie à gogo. Ce qui m’a le plus marqué en fin de compte est la queue d’une heure (minimum) sous la pluie pour chaque attraction. Pas terrible, nous sommes d’accord. Alors cette fois, j’allais prendre encore plus de plaisir, car au mois de juillet il ne pleut pas! Du moins, en théorie. Nous y sommes allées avec une amie (non pas Max), lundi 25 et mardi 26 juillet 2016. Sauf qu’il n’a pas fait si beau que ça! Le temps était nuageux lundi, et mardi le soleil a pointé le bout de son nez. Par contre, nous n’avions pas froid.
Pour la petite histoire, Max m’a offert pour nos 1 an, deux billets pour deux jours à Disneyland (avec une nuit dans un hôtel 4 étoiles attention). Nous avions choisi d’y aller le 21 et 22 décembre 2015. Mais nous avons du décaler cette date car nous ne pouvions plus y aller. Pourquoi? Tout simplement à cause de Gala! Lorsque nous avions choisi la date, nous ne l’avions pas encore. Et comme nous étions en Corse, la seule solution était de faire Bastia-Paris, prendre le train direction Marne la vallée, rester 2 jours à Disney puis repartir dans le Berry pour Noël. Tout était ok. Mais pas avec Gala…
Alors nous avons déplacé les dates à l’été 2016, le 25 et le 26 juillet donc. A priori, pas de problème cette fois-ci. Mais mais maaaais ..! Max avait prévu d’aller au Mexique pour voir son frère, qu’il n’avait pas vu depuis plus de 3 ans. Il a pris ses billets d’avion en janvier, et il a complètement oublié Disney. En effet son road-trip mexicain était prévu du 14 au 26 juillet. Vous vous rendez compte, pour un jour près?!
Alors nous avons voulu déplacer encore une fois la date. Il faut savoir qu’il est possible de changer jusqu’à 3 fois la date des billets. Du coup, nous voulions le décaler au 31 décembre et 1er janvier 2017. Max a appelé le service client plusieurs fois mais il n’a jamais eu de réponse. J’ai donc du appeler puisqu’il partait au Mexique. Sauf qu’il fallait appeler avant 17 juillet, à savoir avant 8 jours avant le jour J. J’ai complètement oublié, et j’ai appelé le 17. Manque de chance, le service était fermé! J’ai donc appelé le lundi 18 juste avant midi. La dame au téléphone m’a mise en attente car il y avait la minute de silence à midi pour les attentats de Nice. Comme une nouille, j’ai raccroché au lieu de mettre l’appel sur haut parleur. Alors au final j’ai rappelé l’après-midi. Mauvaise nouvelle : la dame me rappelle qu’il fallait que j’appelle avant le 17. Pourquoi? Car après cette date, des frais s’appliquent pour la modification. J’ai beau lui avoir expliqué que Max avait appelé mais qu’il n’avait pas réussi à avoir un conseiller, elle ne m’a pas cru. « Nous ne sommes pas en forte activité, ce n’est pas possible, il n’y a pas eu de pic d’activité la semaine dernière ». J’insiste sur le fait que je ne vais pas payer en plus pour modifier mais rien y fait, c’est fichu. Maintenant pour changer la date il faut payer 70% du prix de base. 70% je vous jure ! Ils nous prennent pour qui? Cela revenait à plus de 450 euros, imaginez un peu mon état lorsqu’elle m’annonce la nouvelle. Et le pire, c’est que si j’attends 3 jours de plus, ce n’est pas 70% qu’il faut payer en plus, mais 100%! Je raccroche désespérée et attristée. J’ai quand même appeler le lendemain pour avoir une autre personne qui aurait pu être plus indulgente, mais je me suis fait avoir car mon appel de la veille était archivé dans leur ordinateur…
Alors, comment faire? J’ai tout expliqué à Max qui était aussi dégouté que moi. Je lui ai demandé si il ne m’en voudrait pas d’y aller sans lui. Il m’a dit : « Non au contraire, vas-y chérie, je serais rassuré »! Explosion de joie : je vais à Disneyland Paris ! C’est vrai, que j’aurais préféré être avec lui, car c’était son cadeau pour fêter nos un an, mais je suis quand même heureuse de partager ce moment avec une super amie!
Nous sommes arrivées au parc aux alentours de 10h00. Mais avant, direction l’hôtel pour faire le pré-checking. L’hôtel est si beau, un vrai château! Nous sommes comme deux princesses, le sourire aux lèvres et l’excitation se fait ressentir! Nous allons passer 2 jours de folie ! Nous prenons une navette pour rejoindre le parc d’attraction. Et tenez-vous bien, la navette est… rose ! Tout est fait pour que ça me plaise! Je suis aux anges.
Et nous voilà parti pour une looooongue journée aux pays des princesses, des châteaux, des bonbons, des mascottes, des fleurs, des étoiles, des chansons, des baguettes magiques, des sucreries, des animaux, mais surtout au pays des rêves! Que cela fait du bien de s’évader le temps d’un instant, de ne penser à rien d’autre, de se laisser transporter aux pays imaginaire (comme dans Peter Pan) et de retrouver notre âme d’enfant. Nous avons enchainé attraction sur attraction. Nous avons essayé d’en faire le maximum dès le 1er jour pour pouvoir faire Waltdisney Studio le lendemain. Et nous avons réussi : it’s a small world, Alice’s curious labyrinth, Pirates des Caraibes, Le passage enchanté d’Aladdin, la tanière du dragon, Blanche-Neige et les sept nains, Space Mountain, Peter Pan’s flight, le château de la Belle au bois dormant, le pays des contes de fées… et nous avons même vu la parade aux alentours de 17h, ainsi que le spectacle « Chantons la Reine des Neiges »! Étant totalement fan de ce film, j’ai a-do-ré chanté avec les comédiens de la troupe! C’était chouette de voir les enfants émerveillés devant les personnages du film. Ensuite nous sommes rentrées à l’hôtel pour nous reposer un peu. Un petit tour au jacuzzi et à la piscine de l’hôtel avant le bouquet final… Je parle bien sur du spectacle nocturne Disney Dreams à 23h00 qui nous a comblé ! La cerise sur le gâteau ! C’est donc avec les étoiles pleins les yeux que nous sommes allées nous coucher (dans notre super lit king size) à l’hôtel.
Le lendemain matin, le réveil était hard ! Debout à 8h30 , direction le petit déj! Une tuerie ! D’habitude je ne mange pas trop le matin, mais je fais une exception lorsque je suis à l’hôtel. Pourquoi? Parce qu’il y a tout ce qu’on veut ! viénoiseries, croissants, pains au chocolat, céréales, toast, pancake..! Nous avons quitté la chambre d’hôtel aux alentours de 10h00, puis nous avons pris la voiture direction le parc ! Cette matinée était réservée à un shooting photo près du château ! Aux alentours de 11h il n’y avait pas encore trop de monde, alors c’était parfait, nous pouvions faire nos photos tranquillement! Ensuite nous avons fait un petit tour dans le parc Disneyland puis nous l’avons quitté pour rejoindre le parc Waltdisney Studio, que je ne connaissais pas du tout. Au final j’ai été un peu déçue. Je préfère 100% plus Disneyland, contrairement à Océane! En fait, j’ai trouvé que le monde du rêve était moins présent. L’architecture du parc est nettement plus réaliste et ordinaire. Je n’ai fait qu’une seule attraction, celle de Ratatouille. Je voulais faire l’attraction de Némo, mais il y avait plus d’une heure d’attente, et les fast pass étaient déjà finis. Tant pis… Nous avons fait un tour dans le parc, j’ai adoré participer à un cours de dessin. Le dessinateur apprenait à dessiner Stitch, c’était vraiment sympa. Nous avons repris la route pour le Berry aux alentours de 17h00, après avoir passé quelques temps dans les boutiques (bien sur) ! Nous repartons avec quelques souvenirs, beaucoup de photos, et d’énormes étoiles dans les yeux. Ce fût 2 jours formidables! A refaire !
Je vous laisse avec les photos et la vidéo du vlog (tout à la fin de l’article) !
Main Street USA
Fantasyland
Discoveryland
Frontierland
Adventureland
Le château de la Belle au bois dormant
La parade
Hotel Vienna House Dream Castle
Spectacle nocturne Disney Dreams
Parc Walt Disney Studio
Mon week-end en images
Enregistrer
Amagicmoon says
Super article ! Ça donne vraiment envie d’y aller. Les photos sont très belles 🙂
Marie & Max says
Merci beaucoup, tu me fais plaisir 🙂