En amoureux Pays Basque (Nouvelle Aquitaine) Visite & promenade

LA GRANDE PLAGE DE SAINT JEAN DE LUZ

12 août 2017

Ah nous y voilà ! La grande plage de Saint-Jean, celle de mon enfance. Mes premiers pas dans le sable, mes premières brasses dans l’océan puis mes premiers matchs de beach-volley. Je m’y sens tellement bien là-bas. Et je suis très heureux car j’ai fais découvrir cet endroit à Marie et elle en est tombée amoureuse ! En même temps j’étais assez serein.

C’est en juin 2015 que Marie foule pour la première fois le sable fin de cette grande plage. Et tout de suite c’est une belle surprise, elle adore. A ce moment là et en cette période la plage est plutôt déserte, ce qui nous permet de l’apprécier encore plus. Ce sont nos premières vacances ensemble et le lieu est idéal. En plus nous avons l’appartement de ma grand-mère pour nous, royal quoi ! Situé à dix minutes à pied, il nous suffit de passer le pont qui relie Ciboure à Saint-Jean-De-Luz et de marcher encore quelques mètres pour accéder à la plage.

La baie de Saint-Jean-de-Luz fait partie des plus belles baies du monde. Et ce n’est pas moi qui le dis ! Elle est bordée par une promenade touristique où l’on peut trouver marchands de glaces, bonbons, beignets ou autres churros. Différents clubs pour enfants se trouvent sur la plage pour qu’ils s’éclatent sous la surveillance d’animateurs. L’idéal pour les parents qui souhaitent bronzer tranquille ou aller nager en amoureux. Que vous soyez à la recherche d’un dépaysement total, d’une journée détente, de rouleaux dans les vagues ou les 3 en même temps, vous y trouverez votre bonheur !

 

Tournois de beach-volley

L’un de mes sports préférés, le beach-volley ! Les photos datent de 2016 mais « taper dans la balle » est mon rendez-vous annuel depuis une bonne quinzaine d’années. Le volley-ball en salle et sur le sable est très pratiqué dans ma famille. Du coup c’est dans les gênes. Perso j’ai une petite préférence pour le beach ! D’ailleurs, je commence à avoir une petite liste de tournois à mon actif. Cette plage de Saint-Jean est un des moyens pour moi de pratiquer ce sport puisqu’elle organise chaque année des tournois, où des joueurs viennent d’un peu partout en France pour les disputer.

C’est une passion pour moi et un moyen de continuer à faire du sport durant l’été. Donc pour les amateurs de Beach-Volley, je vous conseille fortement cette plage. Il y en a pour tous les niveaux. Tournoi ou pas, deux filets sont installés à partir du mois de mai jusqu’au mois d’octobre. Vous avez donc la possibilité de vous éclater en famille ou entre amis sans forcément avoir l’esprit de compétition. L’apéro comme mise en jeu suffit pour mettre un peu de piment.

Je crois que ce que j’aime dans ce sport aussi, ce sont les conditions dans lesquelles on le pratique et surtout le cadre. Je trouve cela génial de pouvoir pratiquer son activité favorite au milieu d’un paysage pareil. Le petit bain dans l’océan juste après un match on en parle ?! On a chaud, on a transpiré, on a fait travailler les muscles pendant plus de deux heures, on a du sable qui est resté collé à la peau… Alors quel bonheur de se laisser tomber dans l’eau après les efforts. Pour résumer, je ne me lasserai jamais de cet endroit.

 

Accès

Grande plage 64 500 Saint Jean de Luz

 

Ce que nous avons aimé

Les tournois de beach-volley

L’immensité de la plage

La proximité avec les commerces

 

Informations  

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply