En amoureux Midi-Pyrénées (Occitanie) Visite & promenade

PLACE SAINT PIERRE (TOULOUSE)

28 juillet 2017

Sachant que nous nous rendions à Toulouse pour un week-end, nous avions fouillé sur Internet, avant d’arriver, les lieux à découvrir dans la ville rose. Et il nous a été conseillé d’aller contempler la place Saint-Pierre. La météo nous a permis d’admirer ce très beau coin de la ville, au bord de la Garonne.

Effectivement, le soleil nous a offert de magnifiques couleurs, ce qui a rendu le paysage plus beau qu’il ne l’était déjà. De la verdure, une vue sur le pont avec en arrière plan le Dôme de l’hôpital de La Grave, une place entourée de bars conviviaux et aux chaises colorées et la Garonne qui nous rappelle Bordeaux évidemment. Cela nous a permis de garder une très belle image de Toulouse avant de reprendre la route.

Ce qu’il faut savoir

La place Saint-Pierre de Toulouse est une place située au cœur du centre ville, sur les berges de la Garonne. On y trouve l’église saint-Pierre-des-Cuisines reconvertie en auditorium pour le conservatoire de la ville ainsi que plusieurs bars.  Les jeudis et samedis soir, elle est un lieu de rencontre très prisé des étudiants de Toulouse, située à proximité. Les bars de la place sont réputés pour leurs « happy nights », soit l’application des tarifs « happy hour » mais pour toute la nuit.

On y accède par le pont Saint-Pierre, par le quai du même nom et on en repart par le quai Lucien Lombard, la rue Valade ou par la rue Pargaminières menant au Capitole.

Du côté quai Saint-Pierre, il y a un petit jardin public carré d’une quarantaine de mètres de côté, tandis que du côté quai Lombard se trouve un parking d’une surface équivalente.

Accès 

Place Saint Pierre 31 000 Toulouse

 

Ce que nous avons aimé

Le panoramique sur la Garonne et la rive gauche

Les bars

L’ambiance

 

Informations

Les étudiants sont les fidèles du lieu. Attention aux alentours de 23h00, la place se transforme en « défouloir » et l’alcool coule à flôts.

 

Enregistrer

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply