Nous sommes le 1er février! Le compte à rebours avant la Saint Valentin peut commencer : J-14! Ce qui veut dire que vous avez ouvert la 1ère case du calendrier de l’Amour! Derrière laquelle se cache un tutoriel pour avoir une manucure aux couleurs de l’amour. Eh oui, je vous propose 5 façons de rendre vos ongles dans le thème pour l’occasion!
Vous n’êtes peut être pas au courant mais je suis un fan inconditionnelle de vernis à ongles! J’en ai plus de 150. Si vous voulez me faire plaisir, il n’y a pas à chercher bien loin! Un vernis est la solution. Et même s’il m’arrive d’avoir la couleur je réponds toujours : « C’est très bien, il se videra bien un jour! ». Et oui surtout quand on craque pour des petits flacons de la marque Sephora (mes chouchous) qui contiennent seulement 5ml. Mais leurs couleurs sont tellement bien, je crois pas qu’il manque une nuance d’ailleurs! Ensuite j’adore la marque Essie. La qualité est très bonne et le pinceau est à tomber! Le vernis se passe en une fois et c’est réglé! Et puis bien sur j’aime la marque OPI car le vernis ne bouge pas pendant facilement une semaine!
Etant une fan de vernis, j’adore faire des petits dessins sur mes ongles, tout le long de l’année. Alors quand il y a une fête (Noël, Halloween…), je n’hésite pas à mettre mes ongles dans le coup! C’est pourquoi j’ai eu l’idée de faire une manucure spéciale Saint Valentin. Alors allons-y!
Préparation
Le matériel de base
Pour réaliser la manucure Saint Valentin, il vous faudra :
♦ un dissolvant et du coton pour enlever le vernis que vous avez auparavant.
♦ des coton tiges pour enlever les bavures
♦ un crème pour les mains pour repousser les cuticules (petites peaux à la base de l’ongle)
♦ un coupe ongle pour donner une longueur aux ongles
♦ une lime à ongle pour donner une forme aux ongles
♦ un pinceau fin pour effectuer des traits fins et des détails
♦ un dotting tool pour faire des pois (de 2 tailles différentes)
♦ une base coat pour protéger les ongles
♦ un top coat pour protéger le dessin et pour qu’il dure plus longtemps
Les bases de la manucure
- Démaquiller : avant tout, il faut démaquiller vos ongles de toutes traces de vernis avec du dissolvant. Notamment sur le contour de l’ongle où l’on a tendance à oublier. Je pense notamment au rouge et aux couleurs sombres qui ont du mal à partir à 100%.
- Couper & limer : couper ou limer vos ongles pour qu’ils soient tous de la même longueur et de la même forme.
- Repousser : mettez de la crème sur vos ongles et massez délicatement au niveau de la base en faisant des mouvements circulaires afin de repousser les cuticules.
- Nettoyer : laver vous les mains avec un savon.
- Mettre une base : appliquez une base coat. C’est essentiel pour ne pas avoir des ongles pourris. Le nail art c’est bien joli mais le vernis à tendance à agresser l’ongle (eh oui, dans le vernis on retrouve du pétrole!). La base sert donc de barrière entre l’ongle et le vernis.
- Appliquer le vernis ou effectuer un nail art
- Top coat : appliquer un top coat par dessus le vernis pour donner de la force, de la brillance et une pose longue durée.
♥1 : Le cœur
♦ Étape 1 : après avoir appliqué la base coat, vous pouvez appliquer une couleur de votre choix. Pour ma part, j’ai choisi du rose pale. Ou vous pouvez laissez votre ongle tel qu’il est.
♦ Étape 2 : avec un vernis rouge, effectuer un premier côté du cœur. Il faut commencer à la moitié de l’ongle jusqu’au milieu de bord.
♦ Étape 3 : effectuer l’étape 2 mais de l’autre côté.
♦ Étape 4 : appliquer un top coat.
♥2 : Lovely Kisses
♦ Étape 1 : après avoir appliqué la base coat, appliquez 2 couches de rose pale (une couche ne suffira pas, car la couleur est très claire).
♦ Étape 2 : mettez le pinceau fin dans le vernis rouge puis dessiner la partie supérieure de la lèvre (attention aux pâtés!). C’est un W à l’envers.
♦ Étape 3 : dessinez la lèvre inférieure. C’est une petite courbe.
♦ Étape 4 : répétez l’étapes 2 et 3 jusqu’à ce que l’ongle soit remplie de bouches.
♦ Étape 5 : appliquer un top coat.
♥3 : Poids
♦ Étape 1 : après avoir appliqué la base coat, appliquez 2 couches de vernis rouge.
♦ Étape 2 : utilisez le dotting tool. Trempez-le côté le plus fin dans le vernis blanc. Faites une ligne de petits points au milieu de l’ongle.
♦ Étape 3 : remplissez le reste de l’ongle en quinconce par rapport à la première ligne.
♦ Étape 4 : appliquez un top coat
♥4 : Roses
♦ Étape 1 : après avoir appliquez la base, appliquez 2 couches de vernis beige.
♦ Étape 2 : avec le vernis rose pale faites des poids irréguliers à différents endroits. Ce sera le cœur des fleurs. Veillez à ne pas trop les approcher les uns des autres car il faut laisser de la place pour faire les feuilles.
♦ Étape 3 : prenez le pinceau fin et trempez le dans le vernis blanc. Dessiner dans les poids roses, des petits traits courbés. En forme de cercle, ces petits traits forment le cœur de la fleur.
♦ Étape 4 : avec le vernis vert, dessinez des feuilles autour de chaque rose.
♦ Étape 5 : appliquez un top coat.
♥5 : Love
♦ Étape 1 : après avoir appliqué la base, appliquez 2 couches de vernis rose.
♦ Étape 2 : dessinez des cœurs de tailles différentes avec un vernis rose plus foncé.
♦ Étape 3 : avec le vernis pailletés, dispersez des paillettes autour des cœurs.
♦ Étape 4 : appliquez un top coat.
Résultat
J’espère que le résultat vous plait et que mes explications sont compréhensibles ! Vous avez désormais une manucure « In love »!
Laisser un commentaire