Look

BORDEAUX, ME VOILÀ !

18 septembre 2016

Ça y est, nous voilà bordelais ! Nous habitons Bordeaux depuis début août, chez les parents de Max et comme vous le savez nous avons signé le bail de notre appartement le 1er septembre mais nous pouvons dire que nous sommes officiellement bordelais depuis aujourd’hui puisque nous allons vraiment emménager (je ne vous redis pas tous nos soucis d’appartement, si vous ne comprenez pas pourquoi on ne vit pas dans notre chez nous depuis la signature c’est par ici) ! Nous recevons la dernière grosse pièce essentielle demain : le frigo. Et donc juste après nous pourrons vivre enfin dans notre nid d’amour ! C’est pourquoi, j’ai eu envie de faire notre premier shooting photo à Bordeaux ce matin ! Et oui, en ce dimanche 18 septembre, j’ai demandé à Max de m’emmener à 9h, dans un lieu célèbre de la si belle ville de Bordeaux… la place de la bourse !

Pour ce tout premier shooting bordelais, j’ai voulu un endroit historique, représentatif de la ville, avec une architecture à la française. En bref, un petit joyau architectural. C’est pourquoi j’ai choisi la place de la bourse! C’est d’ailleurs l’endroit que Max m’a fait découvrir la toute première fois que je suis venue à Bordeaux, avec le miroir d’eau.

Cette place Royale qui est tout simplement une moitié de place Vendôme, posée au bord de l’eau – Victor Hugo

La somptueuse place de la bourse se situe sur la façade des quais et donne sur la Garonne. On la doit à l’intendant Claude Boucher et à l’architecte Jacques Ange Gabriel à partir de 1745. Cet ensemble monumental est constitué de deux grands édifices bâtis à l’angle du quai et reliés par des pans coupés à deux façades encadrant un hôtel central isolé sur trois cotés.

Tout d’abord, ce fut l’un des premiers lieux de la ville à bénéficier du plan lumière et ses façades ravalées ont également permis de retrouver la beauté de la pierre blonde. D’ailleurs sa façade est utilisée comme écran géant pour la fête du vin ou du fleuve.

Ensuite, lorsque le nouveau tramway de la ville de Bordeaux est arrivé, la place a été repensée. Notamment grâce à l’architecte paysagiste Michel Corajoud, qui a ré-ouvert et transformé les quais en lieu de promenade grâce au jardin des lumières et au miroir d’eau. Une superbe idée que les touristes, tout comme les bordelais, apprécient au quotidien. Et cela se comprend :  retrouver le reflet des façades dans un immense miroir que ce soit de jour ou de nuit, a fait de ce lieu un lieu emblématique au même titre que le Grand Théâtre et le monument aux Girondins.

Enfin,vous pouvez apercevoir au centre de la place, la fontaine des trois Grâces dessinée par Luis Visconti, représentant Aglaé, Euphrosyne et Thalie, les filles de Zeus. Elle fut implantée en 1869. Cependant, il faut savoir qu’avant la Révolution, était implantée la statue équestre du roi Louis XV avant d’être remplacé par l’arbre de la Liberté, lui-même remplacé par une fontaine qui fut détruite.

C’est également sur la place de la Bourse que se trouvent les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie. D’où le choix de mon look! Vous allez me demander quel est le rapport entre la CCI et le look… Eh bien, parce que j’ai rendez-vous mardi matin à la CCI pour un stage dans l’événementiel. D’où l’envie de vous proposer un look working girl. Je fais en quelque sorte ma rentrée scolaire !

J’ai choisi de porter un pantalon coupe droite assez classique, de la marque Mango. Je l’avais acheté pour mon spectacle de danse en juin dernier. Je n’avais pas de pantalon noir basique dans ma garde-robe corse. J’en avais bien un mais il était chez ma mère dans le Berry (il y est toujours d’ailleurs!). Je m’y sens super à l’aise et j’aime son rendu.

Je l’associe avec ma marinière fétiche que j’ai depuis 3 ans maintenant. Elle vient de chez Kookai et j’aime tout particulièrement son effet dentelle et les boutons dorés sur l’épaule.

Pas de look working girl sans… escarpins ! Je porte les Mellow Yellow que ma maman m’a offert pour ma remise des diplômes en novembre dernier! Je les aime trop! Surtout le détail des deux lanières sur le côté qui donne un côté très féminin.

Enfin je casse le look avec mon super chapeau Hipanema que j’ai négocié sur un vide-dressing à Bastia! J’adore sa couleur et les détails colorés à la base du chapeau.

Me voilà prête pour mon entretien ! Dommage j’ai deux journées d’avance… Souhaitez-moi bonne chance !

 

 

place-de-la-bourse-bordeaux-blog-mode-bonnes-adresses-tenue-de-rentree-05place-de-la-bourse-bordeaux-blog-mode-bonnes-adresses-tenue-de-rentree-01 place-de-la-bourse-bordeaux-blog-mode-bonnes-adresses-tenue-de-rentree-22place-de-la-bourse-bordeaux-blog-mode-bonnes-adresses-tenue-de-rentree-09 place-de-la-bourse-bordeaux-blog-mode-bonnes-adresses-tenue-de-rentree-12 place-de-la-bourse-bordeaux-blog-mode-bonnes-adresses-tenue-de-rentree-16

place-de-la-bourse-bordeaux-blog-mode-bonnes-adresses-tenue-de-rentree-03 place-de-la-bourse-bordeaux-blog-mode-bonnes-adresses-tenue-de-rentree-17place-de-la-bourse-bordeaux-blog-mode-bonnes-adresses-tenue-de-rentree-20place-de-la-bourse-bordeaux-blog-mode-bonnes-adresses-tenue-de-rentree-10place-de-la-bourse-bordeaux-blog-mode-bonnes-adresses-tenue-de-rentree-24place-de-la-bourse-bordeaux-blog-mode-bonnes-adresses-tenue-de-rentree-19place-de-la-bourse-bordeaux-blog-mode-bonnes-adresses-tenue-de-rentree-06place-de-la-bourse-bordeaux-blog-mode-bonnes-adresses-tenue-de-rentree-13place-de-la-bourse-bordeaux-blog-mode-bonnes-adresses-tenue-de-rentree-21place-de-la-bourse-bordeaux-blog-mode-bonnes-adresses-tenue-de-rentree-04              place-de-la-bourse-bordeaux-blog-mode-bonnes-adresses-tenue-de-rentree-18       place-de-la-bourse-bordeaux-blog-mode-bonnes-adresses-tenue-de-rentree-25place-de-la-bourse-bordeaux-blog-mode-bonnes-adresses-tenue-de-rentree-14place-de-la-bourse-bordeaux-blog-mode-bonnes-adresses-tenue-de-rentree-11place-de-la-bourse-bordeaux-blog-mode-bonnes-adresses-tenue-de-rentree-07place-de-la-bourse-bordeaux-blog-mode-bonnes-adresses-tenue-de-rentree-08 place-de-la-bourse-bordeaux-blog-mode-bonnes-adresses-tenue-de-rentree-26place-de-la-bourse-bordeaux-blog-mode-bonnes-adresses-tenue-de-rentree-15place-de-la-bourse-bordeaux-blog-mode-bonnes-adresses-tenue-de-rentree-23

Top Kookai (old) / Perfecto H&M / Pantalon Mango (similaire) / Escarpins  Mellow Yellow / Chapeau Hipanema (similaire) / Pendentif Tiffany & Co. / Montre Louis Vuitton

SIGNATUREMARIE

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire