Corsica Sorties

UNE NUIT AU SANTA GIULIA PALACE

22 septembre 2015

Ce week-end nous sommes allés  découvrir la région de Porto Vecchio et sa baie de Santa Giulia tant réputée. Comme Aurélie et Ludo (la sœur et le beau frère de Max) sont venus nous rendre visite, on s’est dit que c’était l’occasion de prendre la voiture et foncer à l’aventure !

Je vais donc vous parler dans cet article de l’hôtel où nous avons passé la nuit. C’est Ludo qui a déniché ce cadre de rêve !

 C’est sur Booking que nous avons réservé notre séjour. Nous voulions un hôtel pas trop cher pour y passer la nuit. L’offre que nous proposait le site était très intéressante puisque le prix était de 125€ pour 4 personnes. Ce qui revient à environ 31€ par personne! L’hôtel propose en fait des petits appartements  équipés. Du coup on fonce réserver!

 

SGPALACE 013SGPALACE 012

Suite confort (1 chambre: 2 à 4personnes)

Lorsque nous avons franchi la porte de notre appartement (le numéro 9, placé tout en hauteur), nous étions tous bouche bée. Ludo a vraiment bien joué car nous nous attendions pas à cela. En effet, nous n’étions même pas allé sur le site internet donc c’était vraiment la surprise. Et tu parles d’une surprise !

Nous occupions une suite Confort de 48m2 composée d’une chambre indépendante avec un lit de couple de 180×200 , d’une salle de bains avec baignoire, d’un wc séparé, d’une cuisine américaine et d’un séjour équipé de 2 lits d’une personne avec accès direct sur la terrasse privative et couverte (avec salon de jardin et barbecue maçonné). En plus de cela, nous avons une vue sur la mer et sur les jardins.

C’était le top! Nous avons laissé la chambre à Aurel et Ludo (eh oui ce sont quand même nos invités) et nous avons pris les petits lits du salon avec Max.

SGPALACE 03SGPALACE 04SGPALACE 05SGPALACE 06SGPALACE 015

La piscine

Le lendemain matin, je me réveille aux alentours de 8h00. Je regarde par la fenêtre la vue sur la baie et je m’émerveille devant tant de beauté : le soleil du petit matin qui commence à chauffer, les différentes teintes de bleu de l’eau, la verdure du jardin. Je me sens bien et je suis heureuse. J’ai passé une bonne nuit, le lit d’une place était confortable et il n’y avait pas un bruit. Nous devions reprendre la route, direction Bonifacio et donc libérer l’appartement entre 9h30 et 10h, pour pas perdre une miette de notre virée dans le sud! Mais impossible de quitter cet endroit sans essayer la piscine ! Du coup, je saute dans mon maillot de bain, prend une serviette et hop, dans l’eau! Je ne pourrais pas dire que je suis matinale mais dans ces conditions cela ne me dérange pas. Par contre, je me suis surprise à aller dans l’eau à cette heure-ci, car pour être honnête, l’eau n’était pas chaude!

Il est 8h20, je suis dans l’eau et j’ai la piscine pour moi toute seule : c’est l’pied !

Quelques longueurs plus tard, Max me rejoint. Nous prenons plusieurs photos et nous rejoignons l’appartement pour prendre le petit déjeuner sur la terrasse. Si nous le souhaitons, l’hôtel livre croissants, pains au chocolat, baguette de pain… C’est ce que nous avons fait et c’était vraiment bon car tout était très frais!

SGPALACE 014SGPALACE 07SGPALACE 08SGPALACE 09SGPALACE 010SGPALACE 016SGPALACE 011

SGPALACE 017   SGPALACE 018

SGPALACE 019SGPALACE 01

Accès

Baie de Santa Giulia  20137  Porto-Vecchio

 

Ce que l’on a aimé

L’accueil sympathique

La proximité avec la plage de SantaGiulia

Le prix attractif par rapport aux services proposés

La vue de l’appartement

La piscine

Le calme du site

 

Infos pratiques

LOGO SANTA GIULIA PALACE

Résidence Santa Giulia Palace

Réservation en ligne et par téléphone

+33 (0) 4 95 70 49 88

Email : info@santa-giulia.net

 

SIGNATUREMARIE

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply SANTA GIULIA | 14 octobre 2015 at 6:48

    […] cette résidence, un appart nous y attendait tous les 4. D’ailleurs Marie vous en parle juste ici ! Un appart que Ludo avait réservé la veille à un prix très intéressant.  Les 30 dernières […]

  • Reply L’ARCHIPEL DES ILES LAVEZZI – dutalonaucrampon 8 avril 2016 at 9:45

    […] nous avions découvert la magnifique plage de Santa-Giulia et nous avions dormi dans la résidence Santa Giulia Palace. Eh bien le lendemain, nous avons pris la voiture direction Bonifacio! Nous sommes arrivés aux […]

  • Laisser un commentaire