A voir / à faire Bordeaux

TOURNOI BNP PARIBAS / PRIMROSE

29 mai 2017

Après des semaines sans articles, nous revoilà de retour ! Il est vrai que le blog a été laissé de côté ces temps-ci. Mais vous savez tous pourquoi ! Le concours Jott Trotter nous a pris énormément de temps. Néanmoins nous vous avons tenu au courant de tous nos faits et gestes sur les réseaux sociaux. Et non ce n’est pas notre genre de ne pas donner de nouvelles pendant si longtemps. L’étape 2 du concours se termine aujourd’hui alors c’est l’occasion de reprendre du service par ici ! Avec un super article pour vous raconter notre expérience au tournois de tennis bordelais, j’ai nommé le tournois Primrose !

primerose bordeaux blog Du talon au crampon

La Villa Primrose célèbre cette année ses 120 ans. Ce n’est pas rien, puisqu’il s’agit de l’un des plus vieux clubs sportifs de France.

Le tournois Primrose quant à lui, fête ses 10 ans. Ce double anniversaire est marqué par la présence de 10 joueurs classés dans le top 100 du classement ATP. Parmi lesquels, j’ai nommé Paul-Henry Mathieu, Jérémy Chardy, et Mikhail Youzhny.

Nous avons eu le plaisir de voir s’affronter le belge Steve Darcis contre le brésilien Rogerio Dutra Silva. Ce fut un match sympathique, avec beaucoup de puissance de la part des deux joueurs. Le match s’est déroulé en trois sets pour notre plus grand plaisir. C’est finalement le primrosien Steve Darcis qui a remporté le match.

A coté des matchs, de nombreux événements ont été proposé: défilé de mode, expo photos, foodtruck, apéros, c

Pour finir, L’Opéra National de Bordeaux, Mercedes ou encore Uniqlo proposaient des corners en accès libre.

 TOURNOIS PRIMROSE BORDEAUX BNP PARIBAS ATP TENNIS 2017 BLOG DU TALON AU CRAMPON 08TOURNOIS PRIMROSE BORDEAUX BNP PARIBAS ATP TENNIS 2017 BLOG DU TALON AU CRAMPON 09TOURNOIS PRIMROSE BORDEAUX BNP PARIBAS ATP TENNIS 2017 BLOG DU TALON AU CRAMPON 07

Surprise Surprise

Ce sera ton mini Roland Garros cette année !

Fraichement bordelaise, je ne connaissais pas ce tournois. Max m’a fait la surprise de m’offrir deux places pour la finale ! J’étais super contente de pouvoir y assister et de me retrouver sur le court ! Il faut savoir que j’aime le tennis depuis toute petite. Mon père faisait plein de tournois, et j’allais souvent le voir jouer pour l’encourager. Il m’a transmis sa passion puisque à l’âge de 7 ans je prenais des cours et je passais mes balles jaune, verte et orange! Tous les samedis matin, 1h30 de cours. Et quand je n’étais pas sur le court, j’étais fourrée au club house où j’ai rencontré de belles personnes (petite pensée à Océane et à mes profs chéris Loic, Vincent et Lionel).

Et puis je suis tombée sous le charme de Roland Garros. J’ai eu l’occasion d’y aller 3 fois dans trois circonstances différentes. Une année avec l’école de tennis en 2005 où j’ai découvert monsieur Rafael Nadal. Je m’en souviens comme si c’était hier! Il jouait sur le court Suzanne Lenglen, il était environ 16h00 et j’étais installée avec mes copines tout en haut des gradins (avec une superbe vue sur Paris). C’est à ce moment là que je suis tombée amoureuse… Non mais je vous jure, je suis tombée sous son charme, il était jeune, charmant avec ses cheveux longs et sa tenue verte, et il était hyper bon ! Tout le monde l’encourageait, c’était une ambiance de folie. A partir de ce moment là, je suis devenue la groupie number one de Nadalou, le petit surnom que je lui ai donné!

La deuxième fois j’y suis allée en 2011 avec mon père. C’était une journée magique. Malheureusement on avait des billets pour le court Philippe Chatrier et Nadal jouait sur le Lenglen. Pas de chance… J’étais dans tous mes états de ne pas pouvoir le voir. Alors on a tout fait pour pouvoir y remédier. A la fin de son match, nous avons attendu à la sortie. Sauf qu’il y en a deux. Et il est passé par l’autre sortie. Du coup, nous avons couru comme des malades jusqu’au court Chartrier, là où il y les vestiaires. Mais personne. Nous avons attendu quelques instants dans l’espoir d’être arrivés en avance. Et au bout de 5 minutes, il est arrivé ! Nous l’avons intercepté, il était à un mètre de mois et je lui ai dit « Te quiero ». Il m’a regardé et m’a souri ! Pendant ce temps là, mon père dégainais l’appareil photo pour immortaliser ce moment magique.

La troisième fois c’était en 2015 et j’y suis allée avec Max. C’était une journée pleine de rebondissements et on s’est vraiment marré. Nous avons vu Federer, Tsonga, Monfils, Sharapova, Chardy et bien d’autres encore. Mais pas de Nadal. Il ne jouait malheureusement pas ce jour là.

Roland Garros a débuté hier et je pense passer les 15 prochaines journées devant mon poste de télévision à enchainer non stop les matchs sur terre battue! Je suis toute excitée rien que d’y penser !

TOURNOIS PRIMROSE BORDEAUX BNP PARIBAS ATP TENNIS 2017 BLOG DU TALON AU CRAMPON 05TOURNOIS PRIMROSE BORDEAUX BNP PARIBAS ATP TENNIS 2017 BLOG DU TALON AU CRAMPON 02 TOURNOIS PRIMROSE BORDEAUX BNP PARIBAS ATP TENNIS 2017 BLOG DU TALON AU CRAMPON 06   TOURNOIS PRIMROSE BORDEAUX BNP PARIBAS ATP TENNIS 2017 BLOG DU TALON AU CRAMPON 04TOURNOIS PRIMROSE BORDEAUX BNP PARIBAS ATP TENNIS 2017 BLOG DU TALON AU CRAMPON 03

Accès

81 rue Jules Ferry 33200 Bordeaux
(entrée du club rue Louis Maydieu

Ce que l’on a aimé

L’ambiance

La proximité avec les joueurs

Le cadre BCBG

Infos pratiques

Aucun texte alternatif disponible.

Page Facebook

+33 (0)5 56 08 00 18

E mail : contact@tournoi-primrosebordeaux.comSIGNATUREMARIE

Enregistrer

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire