Aux alentours Bordeaux

L’AIGUILLON AU COUCHER DU SOLEIL (ARCACHON)

23 septembre 2017

En ce samedi soir, je vous propose de très beaux paysages sur le bassin d’Arcachon. Toutes les photos ont été prises au quartier de l’Aiguillon, un quartier que j’aime tout particulièrement. Pourquoi ? Parce que je garde de superbes souvenirs. Nous avons loué deux appartements en 2013 et 2015 dans ce quartier et nous y avons passé de très bons moments.

Sur la plage

La première fois que nous avons découvert Arcachon fut dans cet appartement. Nous l’avions A-DO-RÉ ! Il est vraiment charmant, fonctionnel et avec une vue à couper le souffle. Il donne directement sur la plage et c’est tellement pratique. Nous en avons fait des aller-retour ! Ne serait-ce que pour faire pique-nique.

Et au fil des heures, entre 20h00 et 22h00 nous étions scotchées au balcon pour admirer le coucher du soleil. Un véritable bonheur pour nos yeux.

 

Coucher de soleil et fête nationale

Je m’en souviens comme si c’était hier. Nous étions allées sur la plage juste en bas de chez nous, pour fêter mon BTS. Au champagne bien sur ! Accompagné d’une bonne pizza, c’était vraiment parfait. Il faisait encore doux à cette heure-ci (21h00). Le doux bruit des vagues, l’air marin, les cliquetis des bateaux, le soleil et ses mille couleurs : le bonheur quoi !

Puis nous sommes remontées à l’appartement. Le ciel a de nouveau changé et c’était différent, mais toujours aussi beau. Je n’arretais pas de prendre des photos. J’ai du en faire une bonne trentaine alors qu’elles se ressemblaient toutes mais je continuais…

Et je ne vous parle même pas du feu d’artifice. Quel spectacle ! Les couleurs vives se reflétaient dans la mer, c’était vraiment magique. On y resterait des heures.

 

Le port

Et en 2015, nous avons souhaité louer dans le même quartier et nous avons trouvé ! Celui-ci ne donnait pas sur la plage mais sur le port. C’était tout aussi sympa. Le balcon était gigantesque !! Et la vue tout aussi superbe. Malgré le parking, on voyait tout de même les bateaux.

On avait emmené mes grands-parents et je dois dire qu’on était pas du tout serrés dans l’appartement. Il y avait une chambre double et une seconde chambre avec deux petits lits. C’est là que nous dormions avec ma mère.

La décoration était vraiment de bon goût et je retiens de bons moments, avec notamment la soirée où nous avons arrosé ma licence !

 

 

Informations

Locations disponibles sur Abritel

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire