Corsica Où manger ?

L’ACULA MARINA A ILE ROUSSE

14 mai 2016

Aujourd’hui, je vais vous donner faim! Vous ne pourrez pas me contredire j’en suis certaine! Samedi dernier, lorsque nous étions de passage à  Ile Rousse, en Balagne, nous avons diner avec Max et ses parents dans un superbe restaurant. Nous nous sommes régalés!

Nous avons découvert ce restaurant en nous promenant le long de la plage. Il y en a 4 ou 5, mais nous sommes allés jusqu’au bout pour finalement préféré l’Acula Marina, le tout dernier! Pas de publicité, pas d’affichage, c’est le bouche à oreilles qui fonctionne. J’espère que je vais vous donner envie d’y aller car ça vaut vraiment le coup. Les serveurs sont souriants, agréables et ont le sens de l’humour. Le patron veille au bien-être de ses clients et est très sympa. Le cadre est magique puisque nous sommes au bord de la plage et que nous avons vu sur l’ile de la Pietra. Nous sommes arrivés aux alentours de 21h : l’heure parfaite pour admirer le coucher du soleil. Quel bonheur !

Le cadre

La terrasse est idéalement placée : au calme, en bout de plage, face à la mer, vue sur l’ile de la Pietra, et on peut même y manger le soir car il y a plusieurs parasols chauffants. C’est vraiment agréable de pouvoir manger dehors, admirer le coucher de soleil, entendre le bruit des vagues sans avoir froid! Il y a bien-sur aussi la possibilité de manger à l’intérieur.

Les sièges sont agréables et la décoration est simple mais charmante.

Enfin, les plats sont proposés sur ardoises.

RESTAURANT ILE ROUSSE AU BORD DE LA PLAGE BEAU CADRE L'ACULA MARINA 01 RESTAURANT ILE ROUSSE AU BORD DE LA PLAGE BEAU CADRE L'ACULA MARINA 02 RESTAURANT ILE ROUSSE AU BORD DE LA PLAGE BEAU CADRE L'ACULA MARINA 03RESTAURANT ILE ROUSSE AU BORD DE LA PLAGE BEAU CADRE L'ACULA MARINA 06RESTAURANT ILE ROUSSE AU BORD DE LA PLAGE BEAU CADRE L'ACULA MARINA 04 RESTAURANT ILE ROUSSE AU BORD DE LA PLAGE BEAU CADRE L'ACULA MARINA 05

Les plats

Nous nous sommes RÉ-GA-LÉS ! Les plats sont originaux, très bien présentés et succulents! Nous avons mangé :

  • Des moules marinières accompagnées de frites maisons (Suggestion du chef)
  • Des Trofié « Botarga Sarde » : Saint jacques, gambas, sauce tomate
  • Frito misto : calamars, seiche, queues de gambas
  • Poêlée de seiche et artichauts

J’ai gouté au 4 plats : un régal! Le poisson est hyper bon, les calamars également et les moules très bonnes, grosses et très fraiches! Mais j’ai choisi de prendre des pâtes, alors que j’en mange jamais au restaurant. Mais celles-ci n’avaient rien à voir avec celles qu’on cuisine à la maison! Elles étaient délicieuses et les Saint Jacques et gambas se mariaient très bien avec.

Pour les desserts, nous avons choisi :

  • Des Nems au Nutella
  • Deux boules chocolat et chocolat Canistrelli (glaces faites maisons qui proviennent d’un producteur local, à Saint-Florent)
  • Une salade de fruits et sorbet

Il faut que je vous parle des Nems au Nutella! UNE TUERIE !!! Mon estomac n’a, en général, plus de place pour le dessert, mais là je peux vous dire qu’il est bien passé !  En fait, il s’agit de Nutella chaud enroulé dans des feuilles de brique, à tremper dans une sauce Nutella / crème fraiche et avec un coulis de fruits rouges. J’ai jamais mangé un dessert aussi bon ! Quelle originalité!

RESTAURANT ILE ROUSSE AU BORD DE LA PLAGE BEAU CADRE L'ACULA MARINA 07RESTAURANT ILE ROUSSE AU BORD DE LA PLAGE BEAU CADRE L'ACULA MARINA 10 RESTAURANT ILE ROUSSE AU BORD DE LA PLAGE BEAU CADRE L'ACULA MARINA 11 RESTAURANT ILE ROUSSE AU BORD DE LA PLAGE BEAU CADRE L'ACULA MARINA 12 RESTAURANT ILE ROUSSE AU BORD DE LA PLAGE BEAU CADRE L'ACULA MARINA 13RESTAURANT ILE ROUSSE AU BORD DE LA PLAGE BEAU CADRE L'ACULA MARINA 08 RESTAURANT ILE ROUSSE AU BORD DE LA PLAGE BEAU CADRE L'ACULA MARINA 09

Accès

Plage de Caruchettu, 20220 L’Ile Rousse

Ce que l’on a aimé

Le cadre (au bord de la plage)

La qualité et l’originalité des plats

Le service agréable

La présentation des assiettes

Infos pratiques

Afficher l'image d'origine

Leur page Facebook

+33 (0)4 95 60 34 59

 Email : laculamarina.plage@gmail.com

SIGNATUREMARIE

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire