Bonnes adresses Bordeaux

FRISSON ENTRE BLOGUEURS CHEZ GOODLOCK (ESCAPE GAME)

31 octobre 2017

En ce 31 octobre 2017, nous fêtons Halloween sur le blog. C’est une fête qui ne nous emballe pas spécialement mais cette année nous avons eu l’occasion de la célébrer à travers une activité un peu spéciale… Une activité qui nous passionne depuis le début de l’année. Il s’agit de l’escape game bien sur ! Depuis cet article où nous vous expliquions en quoi consistait ce phénomène, il s’en est passé des choses. Nous comptons une dizaine d’escape game bordelais à notre actif. Et nous ne sommes pas prêts d’arrêter. La preuve en est avec ce tout nouvel établissement avec un scénario un peu particulier…

Nouvel escape game sur Bordeaux 

Qui dit nouvel escape game, dit ? Envie de le faire ! Et grâce au collectif Un Blog, Un Apéro, nous avons pu découvrir Goodlock et son tout premier scénario dans une ambiance spéciale Halloween.

L’établissement de 400m² situé entre les quartiers Saint Augustin, Mériadeck et Pey Berland a ouvert ses portes en septembre dernier. Leur objectif ?Immersion et émotion puisque l’équipe a souhaité créer une expérience où le joueur est complètement déconnecté de l’extérieur.  Et c’est bien là tout ce qu’on aime ! Miguel et Aurélie, les fondateurs ont fait appel à un artiste et un chef décorateur de cinéma, afin de rendre la décoration de cette première salle la plus réaliste possible. BINGO le résultat est bluffant.

Ils se sont également tourné vers un game designer reconnu dans le milieu pour proposer des mécaniques de jeu différentes qui amènera les joueurs à traverser plusieurs émotions : du frisson et des rires !

Deux nouveautés sont proposées chez Goodlock : personnalisation et « vis ma vie de maître du jeu ». Comment cela fonctionne ? C’est grâce à la complicité de l’un des joueurs que l’équipe de Goodlock personnalise les énigmes en y intégrant des anecdotes sur les autres joueurs. Vous avez également l’opportunité de devenir maître du jeu et passer côté coulisses en devenant le maître du jeu de vos amis. Deux options vraiment cool qui changent de d’habitude.

Goodlock Escape souhaite ouvrir une deuxième salle d’ici janvier 2018. Nous vous tiendrons au courant !

 

Un Blog, Un Apéro – Spécial Halloween 

Un blog / un apéro Bordeaux

Après avoir été tirés au sort pour participer à cet apéro-événement, nous nous sommes retrouvés déguisés lundi 23 octobre. Le collectif avait carrément privatisé les lieux pour l’occasion. Au programme de cette soirée : bonbons, boissons, bonne humeur et évasion !

Nous sommes arrivés aux alentours de 19h00. Après les retrouvailles entre blogueurs, nous nous sommes aperçu que le premier groupe était déjà dans la salle. Nous ferions donc partis du deuxième ou troisième groupe. Pour patienter, nous avons discuté autour d’un verre avec les blogueurs que nous ne connaissions pas. Découverte de leur univers, échange sur le blogging et soutien psychologique avant de jouer. Pourquoi ? Tout simplement car nous prenions conscience; avec les cris de la première équipe; que l’escape game serait plus stressant que prévu…

C’est à ce moment précis que le visage de Marie s’est décomposé. Elle voulait qu’on soit dans la même équipe pour que je puisse la rassurer. Il faut savoir que Marie n’aime pas du tout se faire peur par plaisir : pas de films d’horreur, pas de manèges à sensations, pas d’Halloween… Elle se demandait elle-même ce qu’elle faisait là.

Quelques minutes plus tard, nous retrouvions l’équipe de 18h00, qui avait réussi à sortir !

Ouais c’est vraiment chaud, vous allez flipper ! / Vous m’avez entendu ? Non j’ai pas crié si fort que ça !

C’est après ces quelques paroles, que Cécilia a procédé au tirage au sort. Maintenant il ne restait plus qu’à prier pour être ensemble… Manon (…) Lisa (…) Marie (…) Megan (…) et Max ! YEEEEES – danse de la victoire ! Nous allions affronter cette « épreuve » ensemble. Seul bémol… Nous faisions parti de la troisième équipe ! Il fallait donc attendre 1 heure de plus. 1 heure à cogiter, 1 heure à se questionner, 1 heure à stresser. Bref, le summum de l’anxiété. Enfin bon, surtout pour Marie.

L’heure est donc passée entre vin blanc pour se détendre, Ice Tea pour se rafraîchir et Monster Munch pour rester dans le thème. Nous avons fait connaissance avec Miguel, le créateur de Goodlock. Il nous a briefé et mis dans l’ambiance. Nous avons échangé sur notre expérience d’escape gamers, et sur les salles que nous avions faite sur Bordeaux. C’était vraiment sympa.

La deuxième équipe nous a retrouvé au bout d’une heure et cinq minutes. Défi perdu mais l’équipe de Goodlock leur a laissé quelques minutes supplémentaires pour finir l’enquête. Un point qui montre le bon esprit de Miguel et Aurélie. Moins de peur, mais plus de difficulté à résoudre les énigmes.

Et voilà, le moment était arrivé, il fallait y aller. Aurélie nous a guidé jusqu’à la porte d’entrée de l’escape room, pour nous énoncer le scénario et nous plonger dans l’univers des 7 péchés capitaux.

 

En haut, de gauche à droite : ManonMégan, Marie, LysaMarineFloraFranckMarion, Max, Rhomin / En bas, de gauche à droite : AlexandraCéciliaGrégoire, Agathe
  .
  .

Les 7 péchés capitaux

TAUX DE SORTIE : A DETERMINER

Voilà 10 ans que la chapelle clandestine des fanatiques des « 7 péchés capitaux » a été condamnée suite à la mort sanglante de plusieurs de ses fidèles. Très relayée par la presse, l’affaire a pourtant été étouffée par la police et le meurtrier court toujours. Depuis peu, des habitants s’inquiètent : une mystérieuse silhouette a été aperçue le soir se rendant sur les lieux.

Courageux ou inconscients, vous décidez de vous y rendre pour découvrir ce qu’il s’y est vraiment passé. 

 

Notre expérience en 5 points

  • La cohésion 

Dans notre équipe, nous étions les plus expérimentés. Lisa n’en avait jamais fait et c’était la deuxième fois pour Mégan et Manon. Bien que nous nous connaissions que depuis quelques heures, nous avons fait preuve d’une bonne organisation. Chacun ayant son rôle dans le jeu, nous nous sommes écoutés et avons bien communiqué. Le fait d’être soudé et complémentaires nous a permis de mettre du rythme et d’enchaîner la résolution des énigmes.

  • La décoration

Nous nous sommes vraiment cru dans la chapelle énoncé dans le scénario : autel, vitraux, bénitier… Tout était soigné dans les moindres détails : le sol, le plafond, les murs, le mobilier, les objets, les lumières, le bruitage. Tous ces éléments nous ont permis de nous plonger facilement dans le contexte mais de nous donner quelques sueurs froides tant c’était réaliste.

  • Le rythme

A aucun moment dans la partie, le jeu n’a baissé en intensité. Les énigmes se sont vite enchaînées et chaque membre de notre équipe a du intervenir l’un après l’autre. Ce qui permet à tout le groupe de rester concerné et de se sentir utile. Une nouveauté qui nous a beaucoup plu.

  • L’innovation

La manière de communiquer avec le game master est différente de d’habitude. La plupart des Escape Game que nous avons fait utilisent des moyens de communications classiques pour échanger avec les joueurs : écran de TV, téléphone, talkie-walkie… Ici c’est autre chose. Mais nous ne dirons rien ! Nous avons également eu la possibilité de résoudre des minis énigmes qui nous ont permises de gagner une minute en plus sur notre chronomètre dans le cas où nous réussissions cette tâche. Intéressant non ?  

  • L’ambiance

C’est le gros point fort de cet escape game. Pendant une heure nous sommes passés par toutes sortes d’émotions.  L’envie, l’excitation, le stress, la surprise, la peur, la joie, l’enthousiasme et bien plus encore. Comme prévu, nous avons crié, pour le plus grand plaisir de nos amis blogueurs qui nous voyaient derrière les écrans du game master, et nous nous sommes même surpris à lâcher un « Non je n’y vais pas ! ». Vous comprendrez après coup de quoi je parle à ce moment là. Et si vous ne me croyez pas, n’hésitez-pas à visiter leur page Facebook où vous retrouverez une compilation des cris entendus dans cette salle !

Après 11 escape room testées, nous arrivons encore à être surpris. Et c’est bien ça le plus génial. Nous remercions Un Blog, Un Apéro d’avoir organisé ce super moment et nous remercions également Aurélie et Miguel pour leur travail et leur très bon accueil. Continuez comme ça et à très vite pour jouer la prochaine salle ! 

Eh non je n’ai pas oublié, je maintenais le suspens jusqu’au bout… Oui nous avons réussi à sortir de la salle et cela au bout de 55 minutes !

 

Accès

81 cours Anatole France 33 000 Bordeaux

 

Ce que l’on a aimé

L’équipe au top

Le décor de l’escape room digne d’un décor de cinéma

Les sucreries !

L’originalité des enigmes

 

Infos pratiques

Goodlock Escape Logo

Page Facebook

+33 (0)6 22 91 06 23

hello@goodlock-escape.fr

Ouverture : Du Mardi au Vendredi 10h00-23h30 ; Samedi-Dimanche : 10h00-23h30

 

Transports :  Tram A arrêt Palais de justice ou Hôtel de police / Bus : 1 – 4 – 5 – 15 – 16 – 24

 Réservation via un formulaire en ligne ici

Veuillez réserver bien en avance !

SIGNATUREMARIE

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire