Se regarder, apprécier, réaliser… Dans quelques minutes nous passerons devant monsieur le maire. Nous avons pris le temps de faire quelques photos dans les jardins de la mairie. Il n’y avait que nous, on était zen, détendus, sereins, et légers. Nous dévoilons dans cet article nos impressions et notre ressenti avant de se découvrir mutuellement.
Vu par le marié
Vendredi 16 août, il est 08h30, je me réveille. Mon frère lui, dort encore. J’ai rendez-vous à 10h00 dans les jardins de la mairie pour y rejoindre ma future épouse. Aujourd’hui est le premier des trois jours les plus importants de ma vie jusqu’à présent.
En me levant, je vois mes parents, oncles, tantes et cousins arrivés de Lyon plus tôt dans la semaine. Ils me demandent comment je me sens. Je ne sais pas trop à ce moment là, j’émerge encore. Je ne suis pas vraiment matinal d’habitude mais là c’est un grand jour. Je prends mon petit déjeuner, comme tous les matins, pourquoi changer. J’ai une petite heure devant moi, avant que Germain, mon ami et témoin m’emmène à la mairie.
Mon petit déjeuner terminé, je vais prendre ma douche puis commence à m’habiller, la pression monte, c’est que je dois commencer à réaliser. Je vais passer devant le maire, entouré de mes proches, j’ai beaucoup de chance. C’est une nouvelle page de mon histoire qui va s’ouvrir aujourd’hui. J’ai tellement hâte de voir tout le monde.
Il est 09h00, je mets mon pantalon, ma chemise, mes chaussettes, ma veste de costume. Un costume que j’ai acheté chez Father & Sons. Je souhaitais avoir un style à la fois chic et décontracté pour la mairie. C’est pour cela aussi que j’ai opté pour des baskets blanches, Father & sons également. Ma famille me trouve beau, cool, je me détends un peu tandis que ma mère ajuste le col de ma chemise. Dans la foulée, mon frère se lève enfin, ça fait plaisir de le voir, on va pouvoir déconner et faire descendre la jauge de stress. Il est 09h20 Germain ne devrait plus tarder.
09h30, ça sonne ! Ça y est, la jauge de stress remonte. J’ai l’impression que ça va être l’ascenseur émotionnel tout le week-end. Germain est là, tout beau lui aussi, accompagné de Camille, sa chère et tendre. Tous les trois, après avoir bu notre petit café, montons dans sa voiture direction les jardins de la mairie de Bordeaux. Mais avant ça, un dernier petit mot des parents pour me donner du courage. Nous sommes à l’heure, donc pas de raison de stresser, de toute façon ma nature plutôt calme prend le dessus. Et puis je peux compter sur Germain pour me faire rire. Le trajet est plutôt agréable, il fait un temps superbe.
09h50, nous nous garons dans le parking souterrain de la mairie, la séance de découverte est imminente. Le stress remonte un peu lorsque j’aperçois au loin Douglas le photographe et Fabrice le vidéaste. Mais les deux, très souriants et la patate me mettent à l’aise très rapidement. Nous faisons un peu le tour des jardins, pour savoir à quel endroit je dois me placer et attendre Marie.
Ça y est, il est 10h00, je suis placé, j’attends l’amour de ma vie face à la mairie et dos à l’entrée. L’attente est très longue, trop longue, j’ai envie de la voir. J’entends des voix, des rires, elle arrive… Je tremble, je sue, j’ai l’impression qu’il fait 40°C. Je sens sa main, ses mains, son dos, elle est là mais je ne peux pas encore me retourner, nous attendons l’ordre du photographe et vidéaste. Alors nous nous parlons et après une minute ou deux, je ne sais plus trop, nous nous retournons et je peux ENFIN la contempler, l’admirer, qu’elle est belle ma future femme.
Vu par la mariée
Nous avons voulu passer la nuit du jeudi au vendredi chacun de notre côté pour garder l’effet de surprise et faire une session Découverte. Nous avions rendez-vous une heure avant la cérémonie civile dans les jardins de la mairie de Bordeaux.
J’étais excitée comme une puce le vendredi matin ! Aucun stress, juste une envie : le retrouver, et dire (enfin) « Oui ». Je n’ai même pas été en retard (je vous jure que c’est vrai). C’est Nour une de mes témoins, qui nous a conduit avec ma maman sur le lieu de rencontre. Il faisait bon, et pas trop chaud, c’était parfait.
Je rentre dans le parc et je le vois à plusieurs dizaines de mètres, de dos. Je commence à trembler. La situation est vraiment particulière… Inédite même. J’ai l’impression de me retrouver sur scène, comme à l’ancienne. Le rideau est clos, aucune lumière, il fait noir total, et on entend les quelques bruits du public impatient d’assister à la représentation… Le rythme du cœur s’accélère, le stress nous envahit un peu mais dès que le rideau s’ouvre on est bien, on se libère. C’est ce qu’il s’est passé quand je me suis retrouvée dos à lui. Il y avait Douglas le photographe et Fabrice le vidéaste, pour nous guider. Heureusement car dès que je me suis adossée à lui il allait se retourner (photo 5). Un grand « Non » général l’a tout de suite remis à sa place. L’un d’entre eux dit à Max « Demande lui comment elle est habillée et imagine-la ».
Nous avons échangé pendant quelques minutes sans se voir, juste en se prenant les mains, en se touchant. Je sentais d’ailleurs que Max était stressé. Ses mains moites et sa voix en témoignaient. Qu’il est chou… Je crois bien que je retombe une deuxième fois amoureuse de lui à ce moment précis. Puis le moment tant attendu est arrivé : nous nous retournons. Qu’il est beau ce gros Doud. J’avais déjà vu son costume mais j’ai de nouveau fait « Wow« , il lui va si bien. Et le côté décalé avec ses baskets blanches… J’adore. Quant à lui, il me prend la main, et m’embrasse quasiment dans la foulée. Il me regarde avec les yeux qui brillent, me complimente sur ma tenue… C’est le bonheur.
A propos de la tenue de la mariée
Pour le mariage civil, je voulais une tenue complètement différente de ma tenue du samedi : moderne, dans la tendance, stylée, qui sort de l’ordinaire. Une chose était sûre : je ne voulais pas de robe. J’ai beaucoup hésité avec une combi-short, moi qui en porte souvent. J’aimais également les pantalons. C’est une photo sur Pinterest qui m’a aidé à faire mon choix. Ce sera une jupe ! J’ai donc cherché par-tout ! Cela m’a pris beaucoup de temps, car je ne trouvais pas ce que je voulais. Elles étaient soit trop longues, soit trop courtes. Trop près du corps, trop taille basse, etc. Bref, ce n’était pas évident du tout ! Un jour, je traînais comme d’habitude sur Instagram. En allant de page en page je suis tombée sur cette photo où il y avait un coin sympa dans l’herbe. Je voulais reproduire cet esprit pour mon mariage donc naturellement j’avais cliqué sur la photo ! C’est en lisant la description de la photo que j’ai fouiné (comme toujours). Il y avait écrit « La mariée : @harpeparis« . J’ai donc cliqué sur le lien et j’ai découvert que c’était le mariage de la créatrice de la marque Harpe. Marque que je ne connaissais pas du tout. Et je me demande encore comment c’est possible car ce qu’elle fait est vraiment beau ! J’ai donc parcouru son site internet, ses robes de mariée et, et, et… Surtout sa page « Shop Civil » avec des combi, des pantalons, des hauts et des bas ! Je n’ai pas tardé et j’ai acheté dans la foulée ! J’ai eu un peu peur au moment de choisir la taille, j’hésitais entre le 36 et le 38. Lorsqu’elle est arrivée, j’étais hyper heureuse de la recevoir mais stressée à l’idée qu’elle ne m’aille pas. Finalement j’ai bien fait de prendre la taille 36, la jupe est validée ! Un grand soulagement pour moi. J’ai choisi le modèle Ode, une jupe asymétrique à plis creux et ceinture montée, en crêpe envers satin. Elle est s’y agréable à porter mon dieu ! Pourquoi ce modèle ? Tout d’abord parce que je savais que c’était un modèle qui m’allait. J’en ai déjà une dans mon dressing que j’avais achetée sur Asos, pour le mariage d’une cousine. J’étais hyper à l’aise et je trouvais qu’elle me grandissait. Ensuite, je voulais une jupe taille haute, parce que mon top brodé serait court. Je savais qu’elle irait parfaitement avec le haut et mes chaussures, car la jupe est présentée sur le site avec un top court et des sandales. Une tenue assez similaire à la mienne. J’aime également le détail de la ceinture avec les deux petits boutons.
Pour le haut je voulais un top brodé. J’ai pensé à mon amie et témoin Camille qui travaille dans le milieu de la mode. Je suis allée à Paris et nous avons été à Montmartre pour trouver LA dentelle parfaite pour qu’elle puisse réaliser un top brodé. J’ai choisi sur ses conseils deux magnifiques dentelles, qu’elle a ensuite mélangées. Des détails de perles et de fleurs, pour apporter du romantisme à la tenue. Il a donc été réalisé sur mesure et j’en suis très touchée. Elle est vraiment douée.
Je voulais un accessoire qui complète la tenue, qui donne du peps et de la fraîcheur. L’idée du chapeau est arrivée assez rapidement car j’en porte toute l’année. Je savais que je voulais un chapeau blanc et fleuri. La question c’était « Mais où vais-je le trouver ?« . Je ne trouvais pas ce que je voulais alors j’ai laissé de côté. Il n’y en a nulle part… Finalement mon ami Instagram m’a encore une fois bien aidé. J’ai découvert la marque Van Palma sur les réseaux. Made in France : ok, ça me plait ! Je regarde leurs modèles… Ils sont tous plus beaux les uns que les autres. J’hésite entre deux modèles : Le modèle Anna et le modèle Nina. Ce qui me plait chez le Nina : la broderie cœur. Ce qui me plait moins sur le Anna : le bijou doré sur le devant. Après 2h00 de réflexion (oui je n’arrivais pas à me décider c’était horrible !!), je choisis le modèle Nina car il est beaucoup plus grand. Je passe commande. Quelques minutes après, je reçois un message de leur part, comme quoi il n’est plus en stock. Boooon. C’était un signe du destin il me fallait le Anna. La conseillère avec qui j’échange des mails est adorable. Elle me propose même de le personnaliser ! Elle a donc rajouté la broderie du cœur qui était sur l’autre modèle, mais aussi mes initiales (juste à côté) et la date du mariage à l’arrière. J’en ai profité pour lui demander si elle pouvait enlever le bijou et elle l’a fait. Le chapeau Anna était parfait. C’était vraiment MON chapeau. J’ai eu l’idée de rajouté des fleurs de l’autre côté, comme ça on voyait quand même la chaîne dorée. C’est Lucile, ma fleuriste qui m’a suggéré les fleurs séchées pour que je puisse en profiter très longtemps. Le rendu est juste magnifique, le chapeau apporte vraiment quelque chose à la tenue.
Pour finir j’ai craqué pour un mini sac. Et oui je ne sors jamais (je dis bien jamais) sans mes mouchoirs, ma bouteille d’eau, mes lunettes de soleil et mon téléphone. Et bien la mariée c’est pareil ! Ce sac bourse de la marque Marigance, est idéal pour glisser mon kit de « survie ». Il est blanc avec des détails dorés (comme les bijoux et la broderie de mon chapeau), et des fleurs stylisées, comme mon top brodé.
Pour les chaussures j’ai choisi de porter les mêmes que le samedi. Ce sont des sandales Jimmy Choo modèle Emily en 85mm. Elles sont très confortables, et juste magnifiques.
Voilà pour le détail de ma tenue du mariage civil. Je me sentais tellement bien dedans, tellement moi-même. Et je pense que c’est le plus important. La broderie de la date du mariage et mes initiales, le top brodé fabriqué par ma témoin… Je trouve ces détails hyper symboliques.
Top Camille Palluau Paris
Jupe Harpe Paris
Sandales Jimmy Choo
Sac Marigance
Chapeau Van_Palma
Fleurs Les mauvaises herbes
Manucure La petite manucure de Marie
Make up Beauty bike
Coiffure Scoothair
Laisser un commentaire