Aujourd’hui, je vais vous donner faim! Vous ne pourrez pas me contredire j’en suis certaine! Samedi dernier, lorsque nous étions de passage à Ile Rousse, en Balagne, nous avons diner avec Max et ses parents dans un superbe restaurant. Nous nous sommes régalés!
Nous avons découvert ce restaurant en nous promenant le long de la plage. Il y en a 4 ou 5, mais nous sommes allés jusqu’au bout pour finalement préféré l’Acula Marina, le tout dernier! Pas de publicité, pas d’affichage, c’est le bouche à oreilles qui fonctionne. J’espère que je vais vous donner envie d’y aller car ça vaut vraiment le coup. Les serveurs sont souriants, agréables et ont le sens de l’humour. Le patron veille au bien-être de ses clients et est très sympa. Le cadre est magique puisque nous sommes au bord de la plage et que nous avons vu sur l’ile de la Pietra. Nous sommes arrivés aux alentours de 21h : l’heure parfaite pour admirer le coucher du soleil. Quel bonheur !
Le cadre
La terrasse est idéalement placée : au calme, en bout de plage, face à la mer, vue sur l’ile de la Pietra, et on peut même y manger le soir car il y a plusieurs parasols chauffants. C’est vraiment agréable de pouvoir manger dehors, admirer le coucher de soleil, entendre le bruit des vagues sans avoir froid! Il y a bien-sur aussi la possibilité de manger à l’intérieur.
Les sièges sont agréables et la décoration est simple mais charmante.
Enfin, les plats sont proposés sur ardoises.
Les plats
Nous nous sommes RÉ-GA-LÉS ! Les plats sont originaux, très bien présentés et succulents! Nous avons mangé :
- Des moules marinières accompagnées de frites maisons (Suggestion du chef)
- Des Trofié « Botarga Sarde » : Saint jacques, gambas, sauce tomate
- Frito misto : calamars, seiche, queues de gambas
- Poêlée de seiche et artichauts
J’ai gouté au 4 plats : un régal! Le poisson est hyper bon, les calamars également et les moules très bonnes, grosses et très fraiches! Mais j’ai choisi de prendre des pâtes, alors que j’en mange jamais au restaurant. Mais celles-ci n’avaient rien à voir avec celles qu’on cuisine à la maison! Elles étaient délicieuses et les Saint Jacques et gambas se mariaient très bien avec.
Pour les desserts, nous avons choisi :
- Des Nems au Nutella
- Deux boules chocolat et chocolat Canistrelli (glaces faites maisons qui proviennent d’un producteur local, à Saint-Florent)
- Une salade de fruits et sorbet
Il faut que je vous parle des Nems au Nutella! UNE TUERIE !!! Mon estomac n’a, en général, plus de place pour le dessert, mais là je peux vous dire qu’il est bien passé ! En fait, il s’agit de Nutella chaud enroulé dans des feuilles de brique, à tremper dans une sauce Nutella / crème fraiche et avec un coulis de fruits rouges. J’ai jamais mangé un dessert aussi bon ! Quelle originalité!
Accès
Plage de Caruchettu, 20220 L’Ile Rousse
Ce que l’on a aimé
Le cadre (au bord de la plage)
La qualité et l’originalité des plats
Le service agréable
La présentation des assiettes
Infos pratiques
+33 (0)4 95 60 34 59
Email : laculamarina.plage@gmail.com
Laisser un commentaire