Il est temps de tout vous raconter ! De notre arrivée à Marseille jusqu’à notre départ, en passant par les gros coups de stress, on vous dit tout ! Souvenez-vous, nous nous sommes inscrits au concours Jott Trotter, organisé par la marque de vêtement Jott, il y a presque deux mois (voir article). Après avoir passé les deux premières étapes, en grande partie grâce à vous, nous avons disputé la finale vendredi dernier. Face à nous, deux autres équipes : Distant Travelers et Team Goyave. Pas question de nous relâcher à ce niveau de la compétition. Nous étions plus que jamais déterminés à convaincre le jury !
Notre arrivée sur Marseille
Après seulement quelques heures de sommeil (4 exactement), nous avons pris l’avion à 08h00. Cette heure de vol fut interminable : nausée, stress, bouffée de chaleur… En plus, nous n’étions pas à côté pour pouvoir régler les derniers détails de la présentation et pour se soutenir dans cette épreuve.
La tête dans les choux, des cernes jusqu’aux pieds, et le teint palot, nous avons atterris à 09h00 à l’aéroport de Marignane. Surprise en allant récupérer nos valises : Yassine, notre chauffeur privé, nous attendait avec une pancarte indiquant nos noms, prénoms et DU TALON AU CRAMPON. Oui, oui comme dans les films ! C’est pas la classe ça ? Et ce n’est pas fini !
Il nous a déposé devant notre hôtel. Et quel hôtel ! Jott a vraiment marqué le coup en nous offrant cette nuit dans ce palace 5 étoiles dominant le vieux port de Marseille : l’Intercontinental. Yassine n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il nous à même ouvert les portes à notre arrivée. Pincez-nous! Non ce n’est pas un rêve ! Pour immortaliser le moment, une photo souvenir prise par le voiturier (super sympa) de l’hôtel.
Les défis sur le vieux port
La chambre n’étant pas prête, nous avons déposé les valises à la conciergerie. L’oral n’était qu’à 15h00 mais nous avions du boulot devant nous! Pas question de faire du tourisme, de prendre le temps, et de décompresser avant l’entretien face au jury. Mais une liste de défis à réaliser.
- Défi 1 / Le compteur de vote est de nouveau à 0 : récoltez le maximum de votes sur le vieux port de Marseille.
- Défi 2 / Voyager à travers le monde c’est aussi capter l’instant. En vrai Jott Trotter, faites-nous les plus belles photos de votre arrivée à Marseille.
- Défi 3 / On a tous un grain de folie qui sommeille en nous, réveillez-le en créant votre défi.
Pour le premier défi, nous avons eu l’idée de créer une pancarte pour inciter les gens à voter pour nous. Nous nous sommes donc posés sur un banc pour pouvoir inscrire ce que l’on voulait sur l’affiche. D’ailleurs nous avons fait une vidéo LIVE sur Facebook, si vous voulez assister à la création de l’affiche ! Sur celle-ci, nous avons décidé de mettre en avant le nom de notre team (Du talon au crampon), le nom de la marque qui organise le concours (Jott), puis la fameuse phrase : « Votez pour nous! ».
Nous voilà prêts à intercepter les gens sur le vieux port afin qu’ils nous soutiennent ! Pour cela, nous leur avons demandé une petite photo avec l’un de nous deux et avec la pancarte bien sûr. Objectif réussi puisque tout ceux, ou presque, à qui nous avons demandé, ont joué le jeu. C’était un moment de partage plutôt agréable pour ce premier défi.
Pour le second défi, nous avons fait quelques photos autour du vieux port : les bateaux, les pêcheurs, les poissonniers, tout ce que l’on imagine de ce lieu incontournable était présent. Nous en avons donc profité pour capturer chaque moment de cette balade. Le soleil, qui avait tardé à se lever, rendait cette promenade encore plus belle.
Enfin le troisième et dernier défi mais pas des moindres ! Quelle galère, il ne restait que quelques heures avant le début de l’entretien et nous n’avions toujours pas trouvé l’idée ! Sur le retour de notre promenade autour du port, nous commencions à paniquer un peu. Jusqu’au moment où Marie eut une grande idée : faire la grande roue et une fois en haut, crier Just over the top ! Génial non ? Nous ne pouvions pas être plus dans l’esprit de la marque en faisant cela. Donc nous l’avons fait. En achetant les tickets (14 euros pour 2), on s’est rendu compte qu’on était vraiment prêts à beaucoup de choses pour gagner ce tour du monde.
La découverte de l’hôtel
Quel hôtel de malade ! Jott n’a pas fait les choses à moitié en nous invitant dans le plus bel hôtel de la ville. Décoration moderne, service de qualité, personnel au top, chambre de rêve… Nous avions tout pour passer un bon séjour. Mais, mais, mais… Les premiers moments dans la chambre ne furent pas de tout repos. Powerpoint à finir, paroles de chanson à modifier, montage vidéo, écriture du book, travaux manuels et bien plus encore, bref nous n’étions pas du tout prêt!
L’oral
Ah l’oral, l’oral, l’oral… Quelle angoisse ! Un oral, quand tu es prêt, c’est stressant. Mais alors quand tu n’es pas prêt… Les secondes qui précèdent l’heure fatidique sont un véritable cauchemar. Nous n’avons jamais pu répéter notre présentation ensemble une seule fois. A 14h55, nous avons terminé les derniers détails de notre présentation. Mais c’est trop tard, il est 15h, nous n’avons pas le temps de répéter mais au moins tout est bouclé, sur le gong. Nous nous rendons alors à la salle de réunion où le jury nous attend de pied ferme. Bonne surprise, ils nous mettent à l’aise dès notre entrée. Ils ont le sourire, nous proposent des sucreries et des boissons… Bref, un accueil chaleureux, à leur image, Just Over The Top. Il n’y a plus qu’à tout déchirer en étant fun et surprenant comme ils nous le demandaient.
Nous avions 45 minutes pour convaincre le jury :
- Présenter notre tour du monde
- Détailler notre budget
- Les transporter aux 4 coins du globe
Nous avons choisi de tourner notre entretien en Vendredi tout est permis, le jeu télévisé, présenté par Arthur. Cela tombait très bien car nous étions vendredi ! Au programme :
- Times up : jeu non compris dans VTEP mais nous servant d’introduction pour se remettre dans le contexte. (mots en rapport avec le concours)
- Let’s Dance : pour les transporter aux quatre coins du globe, nous avons dansé sur des airs du monde entier. (empire state of mind, syrtaki, kiss kiss tarkan…)
- Photomime : Nous leur avons présenté les activités prévues à travers des images qui les représentaient (vol en hélico, balade à dos d’éléphant, rando, snorkelling…)
- Articule : Sur cette épreuve, les mots qu’il fallait se faire deviner étaient des modes de transport et des pays.
- Karajotté : Pour conclure cet entretien nous voulions partagé ces derniers moments avec le jury en leur proposant un karaoké sur un medley de trois chansons (sapés comme jamais de Maître Gims, bouger bouger de Magic System et A Kele N’ta de MHD)
La décompression
Maintenant que les trois équipes sont passées, place à la détente. Direction le Carmine, bar situé sur le Vieux-Port, avec l’équipe Jott. Débriefing et apéro en bonne compagnie pour finir cette rude journée mémorable.
Retour à l’hôtel vers minuit, où notre lit King Size nous attend. Une bonne nuit en perspective bien méritée.
Le lendemain
Après une excellente nuit de sommeil, direction le petit dej avec un buffet à volonté comme on en a toujours rêvé. Céréales, fruits, pain, pain de mie, pain brioché, viennoiseries, pancakes, crêpes et même du salé, eggs and bacon, pommes grenailles, nouilles, etc.
Après avoir bien mangé et avant de rendre la chambre à midi, nous avons fait un détour par la piscine de l’hôtel, impossible de quitter cet endroit avant de la tester et de l’approuver. Le rêve car nous l’avions pour nous tout seul. Il est l’heure de quitter l’hôtel des souvenirs pleins la tête et des étoiles pleins les yeux. Merci Jott pour ce superbe cadeau.
En images
Accès
Informations
Marie & Max
Enregistrer
Laisser un commentaire