Le week-end dernier, j’ai fait la surprise à Marie de l’emmener à Biarritz lors d’un week-end en amoureux pour la Saint Valentin. Nous sommes donc descendus dans le pays-basque où nous avons pu visiter les principales villes qui embellissent cette région magnifique. Nous sommes restés deux jours et demi. Pour nous loger, j’ai choisi l’hôtel du Grand Tonic à Biarritz.
L’hôtel
L’hôtel est situé en plein cœur de la station balnéaire et à deux pas de la Grande plage et du casino municipal. Ce qui est un très gros plus car nous pouvons tout faire à pied de l’hôtel ! L’autre avantage de cet hôtel est qu’il dispose d’un parking privé. Le bâtiment au style baroque est composé de six étages.
L’intérieur est très charmant, les tissus et les matières sont élégants. La décoration est faite avec goût. Lorsque nous rentrons dans le hall , nous nous y sentons tout de suite bien.
En association avec l’hôtel, le restaurant LMB, situé juste à côté, vous propose petits-déjeuners, déjeuners et dîners à déguster en bas, dans la salle, ou alors dans votre lit grâce au room service!
Notre expérience
Nous sommes arrivés à l’hôtel vers 14h00. Nous nous sommes garés dans le parking (gratuit) réservé à la clientèle de l’hôtel. Cela nous a bien soulagé car les places autour sont payantes, et celles qui sont gratuites étaient toutes prises.
A l’accueil, une dame très souriante nous a réceptionné puis nous a donné les clés afin que l’on puisse poser les affaires dans notre chambre avant de ressortir. Comme je disais, l’ambiance dans le hall était très agréable et très jolie; il nous tardait donc de découvrir notre chambre. Nous avons pris l’ascenseur car notre chambre se situait au 4ème étage.
Marie a ouvert la porte et nous sommes entrés chez nous! Nous n’avons pas été déçus ! C’était une belle et spacieuse chambre avec un lit que nous avons testé tout de suite ! On ne peut pas s’en empêcher. Pourquoi à chaque fois que l’on entre dans une chambre d’hôtel, on veut tout de suite s’allonger ? Ou plutôt sauter sur le lit, comme l’a très bien fait Marie… Il faudra m’expliquer. Bref, toujours est-il que nous nous sommes sentis bien dès nos premiers pas dans cette chambre, et c’était le plus important. Ah oui le lit ! Eh bien une tuerie ! Tellement confortable le matelas.
Les deux nuits que nous avons passé ont été pleines et nous ont permis de bien nous reposer. Nous avons passé deux journées très intenses à nous balader le long de la côte basque, il était donc important de recharger les batteries.
Nous garderons un très bon souvenir de ce week-end et de cet hôtel et nous serions bien restés quelques jours de plus si cela avait été possible.
Accès
58 avenue Edouard VII 64200 Biarritz
Ce que l’on a aimé
La literie
La proximité avec le centre ville
Le calme
Infos pratiques
+33 (0) 5 59 24 58 58
Email : reservation-biarritz@tonichotel.com
Laisser un commentaire