Corsica Sorties

UNE NUIT AU BEST WESTERN AMIRAUTÉ AJACCIO

30 janvier 2016

Nous sommes partis à la découverte de la côte ouest de la Corse il y a une semaine déjà! Entre la réserve de  Scandola, les calanques de Piana, le port de Porto, les églises de Cargèse, nous en avons pris pleins la vue! Mais il faut avouer que le soir on était bien k.o.! Il n’était donc pas raisonnable de rentrer chez nous, à Bastia, puisqu’il fallait encore faire 3h de route! Du coup, nous avions bien anticipé cela en réservant une chambre à l’hôtel Best Western Amirauté à Ajaccio. Une petite visite des lieux s’impose!

Nous sommes arrivés vers 23h00, après une belle soirée dans le centre d’Ajaccio. L’hôtel est situé au 20 boulevard Georges Pompidou. Autrement dit, vous avez une superbe vue sur la baie d’Ajaccio, et il faut avouer que c’est très agréable. Même fatiguée, j’étais encore en train de prendre des photos de la vue. Alors je vous explique pas le matin au réveil! Il faisait tellement beau, le soleil éclairait les bâtiments de la ville et l’eau de la mer était d’un bleu…!

L’hôtel bénéficie notamment de ses 4 étoiles pour son emplacement ! Il faut souligner, que le lieu est calme, que l’on entend pas les voitures même avec une chambre côté mer. L’hôtel est propre et le personnel est compétent et agréable.

BESTWESTERN03

BESTWESTERN02

BESTWESTERN01

BESTWESTERN04

BESTWESTERN05

La chambre

Située au 4ème et dernier étage, la chambre confort est idéale pour 2 personnes. Avec une superficie de 21 m² nous nous sommes pas marchés dessus! Le grand lit double de 160cm était d’un réel confort. C’est d’ailleurs la première remarque que nous nous sommes faite! Même en se réveillant de bonne heure (aux alentours de 8h00) nous étions en forme. Je n’ai pas peiné à me lever alors que la nuit était courte mais très réparatrice! La literie est donc excellente!

Équipements en chambre : climatisation/chauffage, insonorisation, Wifi gratuite, téléphone, radio, réveil, télévision à écran plat, chaînes satellite, armoire fermée avec penderie et étagères, coffre-fort, minibar, plateau de courtoisie avec bouilloire, bouteille d’eau à l’arrivée, bureau et guéridon ordinateur, coin coiffeuse avec prise électrique et miroir, salle de bains avec cabine de douche vitrée et WC séparés, sèche-cheveux, savon et gel douche.

BESTWESTERN08

BESTWESTERN09

BESTWESTERN10

BESTWESTERN17

BESTWESTERN13

BESTWESTERN14

BESTWESTERN06

BESTWESTERN07

Le spa

Nous avons voulu profiter du spa avant de repartir! On devait laisser la chambre à 11h00. C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas fait de grasse matinée. Nous avons privilégié les services de l’hôtel! J’avais réservé sur Internet deux kits Spa contenant peignoirs, tongs et serviettes pour 7.50€ par personne. Nous l’avons récupéré à l’accueil puis nous avons enfilé notre maillot de bain direction le jacuzzi à 38°!

BESTWESTERN15

BESTWESTERN11 BESTWESTERN12

BESTWESTERN16

Accès

20 boulevard Georges Pompidou 20090  Ajaccio

 

Ce que l’on a aimé

La qualité de la literie

La proximité avec Ajaccio

La vue de la chambre

Le jacuzzi

Le calme

 

Infos pratiques

Best Western

Site de l’hôtel

Réservation en ligne et par téléphone

+33 (0)4 95 55 10 00

Email : contactajaccio@corsica-hotels.fr

 

SIGNATUREMARIE

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply LE SPA, ÇA NOUS GAGNE ! – dutalonaucrampon 10 février 2016 at 9:16

    […] avons profité de notre nuit au Best Western Amirauté d’Ajaccio pour nous ressourcer. Une bonne nuit de sommeil et surtout un pur moment de détente dans le […]

  • Laisser un commentaire