Quelle période nous avons vécue ! Pour ma part j’attendais le 11 mai avec impatience. Cette journée résonnait en moi, nous allions retrouver notre liberté ! Enfin pas tout à fait. Une semi-liberté on va dire, mais bon c’est déjà ça ! Maintenant on peut sortir, à condition de respecter les 100km depuis son domicile, sans attestations de sortie, et on peut commencer à retrouver nos proches. Modérément certes, en adoptant toutes les précautions, mais au moins on peut les voir ! Quel bonheur, ça fait un bien fou ! Bon, on est pas encore sorti de cette période, le dé-confinement n’autorise pas tout et c’est pourquoi il y a des choses que j’ai hâte de refaire / vivre. Voici donc mon top 5 des choses que j’ai envie de retrouver.
1/ Retrouver mes proches
C’est ce qui nous a le plus manqué pendant ces deux mois de confinement : nos proches. Heureusement que les téléphones existent. Nous avons organisé plusieurs skypéro et c’était quand même sympa de se voir à distance. On avait l’impression qu’ils étaient là, dans notre salon, c’était assez marrant. Mais dès le jour du dé-confinement, nous n’avons pas pu résister et nous avons vu les parents de Max et certains de nos amis bordelais. Tout en maintenant une certaine distance et en respectant les gestes barrière. Se voir oui, mais avec beaucoup de précautions !
Néanmoins, nous ne pouvons pas faire plus de 100km du coup, il y a beaucoup de personnes que j’aimerais retrouver. Il va falloir encore être patients. Je pense notamment à ma maman et mes grands-parents qui habitent le centre de la France, dans le Berry. Heureusement que nous sommes allés les voir juste avant le confinement. Ensuite, il y a Claire et Thomas, et Camille et Antoine, mes deux témoins qui habitent Paris. J’aimerais tellement passer un week-end à la capitale, les voir, passer du bon temps tous les six, et en profiter pour visiter ! Je me souviens y être allée avec Max en 2018 et on en avait profité pour faire un peu de tourisme puisqu’on avait visité le musée du Louvre, l’arc de triomphe et les passages secrets parisiens. Mais nous sommes loin d’avoir tout vu ! En plus c’était au mois de février et il ne faisait pas chaud. Je rêve d’un city trip pour découvrir les différentes ambiances de Paris sans oublier les monuments culturels réputés. D’ailleurs j’ai trouvé un city guide avec les incontournables parisiens à faire en deux jours ! Vous m’en direz des nouvelles.
Nous aimerions également retrouver la famille de Max qui habitent au Pays Basque. Malheureusement on dépasse la zone des 100km et c’est bien dommage ! C’est une région que nous affectionnons énormément et qui nous manque. A chaque fois que nous y allons, nous en profitons pour nous promener en pleine nature et c’est un véritable bonheur. Retrouvez d’ailleurs tous nos articles sur le Pays Basque juste ici. Entre la randonnée de la Rhune, la balade sur la Corniche, ou sur la Nivelle, sans oublier Biarritz, Bayonne, Bidart… Il y a de quoi faire.

2/ Allez prendre un bon bol d’air à la plage
A défaut de pouvoir faire tout ça, nous avons quand même la chance de pouvoir prendre l’air marin. Direction le bassin d’Arcachon et l’océan ! J’en rêvais depuis le début du mois de mars et ça y est nous l’avons fait puisque dimanche dernier nous avons pris la route de bonne heure pour pouvoir savourer une belle journée ensoleillée au Cap Ferret. Nous avons retrouvé ce sentiment de liberté inégalable : prendre la route, les cheveux au vent, et filer droit vers le bonheur. Retrouver la nature, l’air marin, le chant des mouettes, l’odeur des pins mélangée à celle des huîtres, la douceur du sable, le bruit des vagues… Nous avons pu recharger nos batteries après ces deux mois si spéciaux.
Par contre, il est encore interdit de pouvoir se poser sur notre serviette de plage. Ce qui est complètement incohérent mais BREF ! Nous ne dérogerons pas à la règle et nous attendrons patiemment la fin de la restriction. Pouvoir marcher, se balader, mettre les pieds dans l’eau c’est déjà super. Ne faisons pas les difficiles ! Mais bon, quand même…

3/ Kiffer en terrasse
Ahhhh le soleil, les amis, la ville, les terrasses… On en rêve tous ! Que ce soit pour une limonade bien fraîche, une petite bière artisanale, une part de carrot cake, une salade César, ou encore un brunch des familles… On a envie de kiffer en terrasse ! J’ai une pensée particulière pour tous les restaurateurs, pour qui c’est loin d’être facile et j’ai un message à leur faire passer : Ne vous inquiétez pas, on est là et on arrive vite ! En attendant la réouverture des bars, cafés, salons de thé et restaurants, voici la liste de mes endroits favoris sur Bordeaux :
- Mona
- L’autre salon de thé
- Suzzi
- Karl
- Horace
- Contrast
- Café Piha
- Personne n’est parfait
- Verde Nero
- Café Kokomo
- Sip Coffee Bar

4/ Faire un escape game
Que ca me manque !! Vous le savez tous, je suis une passionnée d’escape game depuis quatre ans maintenant. J’en compte une vingtaine à mon actif, et l’an dernier je vous disais que je les avais presque tous faits sur Bordeaux. Les choses ont bien changé. Je me suis fait la réflexion il y a quelques jours et j’ai réalisé que je n’ai pas fait d’escape game depuis le mois de juin 2019. Avec l’été, le mariage et la reprise nous n’en avons pas fait depuis. Dingue n’est-ce pas ? C’est pourquoi, je peux dire que je suis clairement en manque ! L’adrénaline, le jeu, les énigmes, les décors, l’action, la réflexion… J’aime tellement ce jeu. Et bien en un an, plein d’escape game ont vu le jour sur Bordeaux ! Et tant mieux j’ai envie de vous dire. Dès la réouverture, attendez moi devant la porte…
Retrouvez la liste de nos expériences juste ici !

5/ Coordonner des mariages
Cette année 2020 devait être l’année des mariages ! Eh oui, j’ai toujours rêvé d’être wedding planner et mon rêve s’est un peu concrétisé lorsque j’ai préparé mon mariage. C’était un pur bonheur de pouvoir mettre en place toutes mes idées et de mener à bien ce projet d’une vie. Durant cette période, j’ai rencontré de nombreux professionnels du mariage et notamment Mathilde, ma wedding planner que j’ai engagée en tant que coordinatrice pour le jour J. Le feeling est très bien passé et elle m’a demandé si je voulais l’assister pour voir vraiment le côté backstage d’une wedding planner. J’ai évidemment accepté et je l’ai assistée en septembre dernier, sur un mariage franco-chinois qui a eu lieu à Arcachon. C’était vraiment une expérience de folie, j’ai pris beaucoup de plaisir à l’assister. En plus, je connaissais quasiment tous les prestataires : le DJ, la décoratrice et la fleuriste étaient ceux que j’avais choisi pour mon mariage. C’était la famille quoi ! On a vraiment passé une très belle journée et comme Mathilde a apprécié mes qualités, elle m’a proposé de faire un second mariage la semaine d’après. Cette fois-ci j’ai assisté son assistante car elle était sur un autre mariage à Toulouse. J’ai du gérer plusieurs problèmes, mais tout s’est bien terminé et encore une fois j’ai adoré faire tout ça.
L’idée était donc qu’en 2020 je l’assiste à nouveau ! J’ai d’ailleurs été sollicitée par une autre wedding planner que je connais grâce à mon autre casquette de créatrice pour ma marque Duodem. J’avais deux mariages de prévus en mai et en juin. Malheureusement, c’est raté ! La plupart des mariages ont été repoussés soit en fin d’année, soit l’année prochaine, en 2021. Je vais donc devoir patienter ! J’ai tellement hâte de pouvoir retourner sur le terrain pour coordonner les jolis jours de tous les amoureux, avec une team de prestataires en or. Courage aux futurs mariés, le temps passe vite, on y croit !


LOOK POUR UNE SOIREE RACLETTE !
GALA & LE CHAT D’EN FACE
MES INSPIRATIONS POUR NOTRE FUTUR CHEZ NOUS
NOUVELLE TETE POUR UNE NOUVELLE VIE



Laisser un commentaire