Look

LE SHOOTING LE PLUS STRESSANT

15 août 2017

Aujourd’hui 15 août 2017, on fête les Marie ! C’est pourquoi j’ai envie de vous montrer les photos d’un shooting réalisé à l’improviste un certain 3 juillet. Date très spéciale… Nous fêtions nos trois ans d’amour avec Max et par la même occasion, il m’a fait sa demande. J’étais vraiment loin d’imaginer le déroulement de la soirée à ce moment de la journée.

Pour fêter nos trois ans d’amour, Max m’avait concocté une surprise. Il préparait ça depuis des mois, mais heureusement pour lui, je n’ai pas trouvé de quoi il s’agissait. J’avais beau lui poser 1000 questions, il restait calme et rien ne sortait de sa bouche. Je n’avais même pas le droit à un indice. J’ai donc pris sur moi pour pas essayé de trouver ni même de comprendre ce qu’il m’attendait. Après tout, j’aime bien les surprises, même si c’est très dur d’attendre !

Le petit problème, c’est que je ne savais pas quoi me mettre. Nous les filles, on s’habille en fonction de ce que nous faisons.  Par exemple, cela dépend de la nature de l’activité. Nous sortirons une tenue confortable si c’est une balade, une tenue classique pour un cinéma, une tenue chic pour un dîner aux chandelles. La tenue ne sera donc pas la même si on dîne dans une brasserie que si on dîne au restaurant gastronomique. De même pour les conditions météo. On prévoira un pantalon chic ou une jupe longue si c’est dehors, et une petite robe légère si c’est en intérieur. Tout est important ! Eh bien moi, c’est simple, je ne savais rien !

Le choix de la tenue

Je me doutais bien quand même qu’on allait manger au restaurant alors j’ai essayé plusieurs robes de mon dressing. Pour finalement opter pour cette petite robe légère Missguided, à très fines bretelles, et à dentelle noire sur le bustier. Je porte très rarement cette robe puisque j’ai du la mettre seulement 2 fois. Je trouve qu’elle est très chic et qu’elle ne se porte pas pour n’importe quelle occasion. Mais je ne savais pas avec quoi l’associer. J’ai donc mis dans mon sac de voyage une paire de talons et une paire de sandales, celles que j’ai finalement choisi de porter. Ce sont des Marco Tozzi que j’ai déniché sur Zalando, pendant les soldes. Elles sont hyper confortables et super sympa pour l’été. J’aime l’association du daim, des strass et de la corde. Elles font très féminines pour des sandales à plateforme.

Par contre, il me fallait autre chose en cas de fraîcheur. Je revois la tête de ma mère quand j’ai annoncé que je prendrais une doudoune (vous savez la doudoune JOTT rose flashy; quand je la porte, on me vois à 10 km!) dans le cas où il ne ferait pas chaud. Maintenant que je sais ce qui était prévu, je comprends mieux pourquoi elle a insisté pour que j’emmène une petite veste à la place de la doudoune.

Le shooting qui a failli tout mettre en l’air

Il était environ 18h45 lorsque nous sommes arrivés au château, après la deuxième surprise de la journée (que vous ne tarderez pas à savoir). Max avait réservé le restaurant pour 20h00 et  nous avions un quart d’heure de route pour nous y rendre. Je devais donc me dépêcher pour me préparer. C’est ce que j’ai fait puisqu’en deux trois mouvements je me tenais prête, devant la porte de notre chambre. Max était soulagé jusqu’à ce que je lui dise :

J’ai trop envie de faire quelques photos devant le château ! Le temps est idéal, la luminosité est parfaite et ça nous fera un beau souvenir de cette soirée.

Eh oui, ce n’est pas pour rien que je me suis préparée rapidement. J’avais bien évidemment une idée dernière la tête ! Et le « quelques photos » s’est transformé en shooting, au grand bonheur de Max. Le lieu était tellement magique ! Il fallait impérativement faire des clichés souvenirs pour immortaliser le moment. Le château, la pelouse, le coucher du soleil et ma petite robe : tout y était pour faire de jolies photos. Mais alors c’était du top chrono ! Les photos faites, je check l’appareil et puis je commence à prendre Max en photo. Pas de raison ; lui aussi a le droit à sa minute de gloire. Et je finis par lui dire qu’il faut qu’on se prenne tous les deux. Il n’y avait personne (pas un chat même) pour nous prendre alors il fallait trouver une solution. Je n’ai pas cherché longtemps puisque j’ai trouvé à quelques mètres vers le château une chaise.

Oh il y a une chaise par terre, ça tombe bien ! On va pouvoir s’en servir pour poser l’appareil et mettre le retardateur !

A ce moment-là je n’ai rien capté. Une chaise pliée, par terre, en plein milieu de la pelouse, parfaitement centrée en face du château, ne m’a aucunement mis la puce à l’oreille. Vous non plus vous ne comprenez pas ? C’est bien normal vous comprendrez très rapidement. La suite au prochain épisode …

 

Look de Marie : Robe Missguided (old) / Sandales Marco Tozzi (new) / Montre Swarovski

Look de Max : Chemise Diesel / Blazer G Star / Jean Mango / Boots Minelli

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire