En amoureux Pays Basque (Nouvelle Aquitaine) Visite & promenade

WEEK-END AU PAYS BASQUE (PARTIE 1) – DEJEUNER DANS LES GROTTES ET COUCHER DE SOLEIL

21 août 2017

Aussitôt terminé, aussitôt publié ! Comme vous avez certainement vu sur les réseaux sociaux, nous sommes partis trois jours dans le pays basque. Samedi, nous avions un repas de famille qui était organisé dans les terres pour fêter plusieurs anniversaires. Dimanche nous avons profité de la famille en allant sur une plage que nous ne connaissions pas. Et aujourd’hui, nous nous sommes divisés : plage pour Max et promenade sur Biarritz pour moi. Dans cet article, je vais vous raconter notre première journée, alors c’est parti !

Déjeuner en famille dans un coin perdu du pays basque

Pour fêter quatre anniversaires, il fallait un endroit sympathique, qui puisse accueillir une quarantaine de personnes et des enfants en bas âges. Le choix s’est porté sur la Venta Halty, un restaurant typiquement basque. Perché et bien caché dans la montagne, ce petit restaurant frontalier propose une cuisine familiale simple.

Pour un prix de 27€ par adulte et 13€ pour les enfants, il vous sera servi l’apéro (sangria, pastis, whisky, soda), l’entrée (pâté, asperges, chorizo, thon, œuf mayo), le plat (gigot, agneau en méchoui accompagnés d’haricots blancs), le fromage (brebis), le dessert (gâteau basque), le café, le vin et le digestif (à volonté) !

J’ai bien aimé ce lieu très pittoresque, mélange de français et d’espagnol, face à la chaîne des Pyrénées où la convivialité et la bonne humeur sont au rendez-vous.

 

Coucher de soleil sur la grande plage de Saint-Jean

Après le repas et les cadeaux offerts, nous sommes redescendus de la montagne pour rejoindre Saint-Jean-de-Luz. Eh oui encore elle ! On vous bassine avec cette ville, parce qu’on l’aime trop et parce qu’on s’y sent bien. D’ailleurs si vous passez par là, n’oubliez pas de parcourir les articles de Max, entièrement basés sur Saint-Jean et ses alentours. C’est par ici que ça se passe !

Il était déjà 20h00 quand nous sommes arrivés sur la grande plage ! Le temps est vite passé et nous avons pu admirer le beau coucher de soleil derrière Socoa. C’était magique, et nous ne pouvons nous en lasser. Après que Max et Fabien, son frère, (tout droit revenu du Mexique pour deux semaines), soient sortis de l’eau, nous avons immortaliser le moment, avec quelques photos. La lumière était tout simplement sublime ! Un moment très sympa, juste avant d’aller manger !

 

Accès 

Route des grottes de Sare 64310 Sare

 

Ce que nous avons aimé 

L’endroit typique du restaurant

La découverte des terres basques

Pouvoir croiser des animaux sur les routes

La plage de Saint-Jean déserte le soir pour le coucher du soleil

 

Informations

Venta Halty

+33(0)5 59 54 24 84

Trip Advisor

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire