Gala, Dali et Cachemire Lui

PAPA J’AI PAS RATÉ L’AVION !

5 janvier 2016

De Bastia à Vierzon, en passant par Paris et Bordeaux, Gala a découvert les joies des transports. Si l’aller s’est passé sans aucun souci, on ne peut pas en dire autant du retour. Voici quelques photos et un petit résumé du premier voyage de notre adorable Gala.

Avion, acte 1

Au moment de faire nos valises, avec Marie, Gala sentait qu’il se passait quelque chose. Elle avait l’air perdue, elle se cachait sous les tables, les chaises, et nous observait. A ce moment là, nous nous demandions comment elle allait vivre le voyage.

Sur la route de l’aéroport, elle miaulait beaucoup et n’était pas très sereine dans son petit sac de voyage. Arrivés à l’aéroport, nous sommes allés lui acheter son billet. Une vraie star, les gens autour s’extasiaient devant notre petite boule de poil !! Vers 18h25, nous étions dans l’avion, prêt à décoller, Gala était incroyablement sage, nous ne l’entendions pas. Et cela a duré tout le vol, pas un miaulement, elle a même réussi à s’endormir.

GALAETLESTRANSPORTS01GALAETLESTRANSPORTS03

Dans la voiture, acte 1

Une amie de Marie était venue nous chercher et nous ramener a Vierzon. Gala avait été tellement sage dans l’avion que nous pensions qu’elle allait ne pas supporter les deux heures de voitures entre Paris et Vierzon. Mais voilà, elle avait décidé d’être un ange ce jour là. Marie avait même décidé de la sortir de sa « cage ». Elle nous faisait des bisous puis finissait par s’endormir sur les genoux de Marie.

GALAETLESTRANSPORTS02GALAETLESTRANSPORTS04

Dans la voiture, acte 2

Nous avions décidé de passer Noël dans ma famille à Bordeaux. Nous avons donc pris la route le jeudi 24 décembre. 4h de route pour Gala, nous savions qu’elle aurait plus de mal à supporter. En effet, la pauvre miaulait beaucoup durant le trajet et s’agitait dans son sac de voyage. Nous l’avons donc laissé sortir car elle nous faisait de la peine, mais elle était intenable, elle allait dans le coffre, gambadait entre les bagages, bref ce voyage était aussi long pour elle que pour nous !

GALAETLESTRANSPORTS05GALAETLESTRANSPORTS03

Dans l’avion, acte 2

Jusqu’ici, on pouvait dire que tout s’était plutôt bien déroulé pour notre petite Gala. Nous n’avions plus qu’à rentrer sur Bastia. Et une nouvelle fois dans l’avion, rien à dire, sage comme une image, nous ne l’avons pas entendue.

Lorsque que nous avons atterri, nous sommes descendus de l’avion puis nous nous sommes biensûr dirigés vers le hall d’arrivée pour récupérer nos bagages. Marie avait posé Gala à ses pieds, toujours dans son sac de voyage. Nous attendions alors nos valises lorsque tout à coup…Gala s’échappa de son sac! J’ai pas tout de suite réalisé que c’était elle car dans ma tête le sac était bien fermé. Mais je me suis aperçu que son sac était un peu entre ouvert du coup j’ai compris. Elle se réfugia sous la décoration de noël de l’aéroport, sous les yeux rieurs des gens autour, car elle était apeurée. Heureusement, Marie a réussi à la récupérer rapidement. Mais quelle frayeur elle nous a fait celle-là!!

GALAETLESTRANSPORTS06GALAETLESTRANSPORTS07

SIGNATUREMAX

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Nour 9 janvier 2016 at 4:47

    Mdr l’épisode de cache cache avec Gala.. très drôle cet article 😀

  • Laisser un commentaire