En amoureux Mariage en vue

NOS FIANCAILLES / ACTE I

5 août 2017

La demande faite, il n’y a plus qu’à annoncer la nouvelle à tout le monde ! On commence par la famille et par les amis. Et qui dit demande en mariage dit fiançailles ! L’occasion de se retrouver et de faire la fête. Nous organiserons donc plusieurs fiançailles avant le mariage prévu dans deux ans : avec les amis et la famille. Je vous raconte donc aujourd’hui notre fête en compagnie de nos amis bordelais. Cela fait une semaine déjà puisque c’était le samedi 29 juillet. Une garden party avec au programme piscine, ping pong et pétanque !

Le thème

Il nous fallait donc un thème pour ces fiançailles. Un thème qui ne soit pas 100% girly et qui corresponde à Max. J’ai de la chance qu’il ne soit pas difficile et qu’il me laisse carte blanche pour la décoration. Y compris pour le mariage (mouhahahaha je vais m’éclater) ! J’ai fait quelques recherches sur Pinterest (vous pouvez vous abonnez à notre compte, nous avons plusieurs tableaux d’inspiration assez sympa, notamment pour le mariage) pour trouver l’axe principal de la déco. Puis j’ai fini par trouver quelque chose que j’aime depuis plusieurs années déjà mais qui est au top de la tendance pour cette année 2017 : la décoration tropicale ! Elle est P-A-R-T-O-U-T. Des ananas, des flamands roses, des feuilles de palmier… ne me dites pas que tout cela ne vous dit rien, je ne vous croirais pas.

J’ai donc choisi de faire des fiançailles tropicales pour cette garden party ! La base de couleur : pêche, gold, blanc et rose. Oui il fallait quand même ma petite touche de rose. Max m’a d’ailleurs glissé, lorsque je suis rentrée des courses, un petit :

Tout est rose quoi !

Alors que nooooon, je proteste ! J’ai fait en sorte de rajouter des touches mixtes, comme le gold, le blanc et le orange. Et comme je lui ai dit : « De toute façon on sera dehors, l’herbe est verte et le ciel bleu donc ça fait une moyenne ! »

La décoration

Pour moi, il n’y a pas de fête sans décoration. En plus d’être un véritable passe temps, elle est un véritable incontournable à intégrer lors d’une fête. J’ai envie que tout soit parfait, que les invités apprécient la journée, tant par l’événement en lui même que par l’ambiance qui s’en dégage. Même avec un petit budget il est possible de faire les choses bien. Merci le recyclage et les DIY ! Je vous ferais d’ailleurs un autre article pour vous raconter les préparatifs de la journée et quelques idées de déco à réaliser soi-même.

Opération ponpons, ballons, lanternes, rosaces, fleurs et confettis ! Je les ai dispersé sur 4 endroits différents :

  • Le bar
  • La table
  • Le buffet
  • Le coin « livre d’or »

J’ai voulu organiser un petit coin cosy pour que les invités inscrivent un petit mot dans le livre d’or. J’avais mis à disposition des stylos et des feutres. Ils ne se sont d’ailleurs pas gênés pour dessiner sur la nappe !

 

J’étais vraiment stressée par la météo : pour toute la préparation, la décoration et les activités de prévues qui ne pouvaient pas se faire à l’intérieur. Nous avons vraiment eu beaucoup de chance ! Ce jour là le soleil était au rendez-vous alors qu’il n’avait pas pointé le bout de son nez de toute la semaine.

Nos amis sont arrivés aux alentours de 13h00. Nous les avions conviés pour midi mais nous n’étions pas prêts alors nous avons décalé l’horaire au grand bonheur de certains qui ont profité de leur grasse matinée. Contrairement à eux, j’étais debout depuis les 07h00, même si couchée à 2h30 du matin. Vous allez me demander qu’est-ce que je faisais encore debout à cette heure là… Eh bien je créais le faire-part, le menu et le programme. Oui j’aime m’y prendre à la dernière minute et travailler dans l’urgence.

Malgré cela, j’étais en pleine forme. Je n’avais qu’une hâte : retrouver mes amis, profiter d’eux et fêter notre amour avec Doud !

Le programme

Après le champagne à l’apéro, le tournois de Beer Pong a pu démarrer. On s’est vraiment bien amusé et le punch coulait à flots ! L’ambiance était tellement joviale que c’est parti dans tous les sens… C’est Max qui a commencé à jeter un verre d’eau sur Quentin. Fin de la partie et début de la bataille d’eau. De vrais gamins, mais qu’est-ce que c’était drôle ! Nous avons tous (ou presque) fini à l’eau. Ils n’ont pas hésité une seule seconde à mettre dans la piscine toute habillée. Merci Max et Elodie ! Dans le feu de l’action, Georges le flamand rose a perdu sa tête…

Après la piscine, nous sommes allés à l’appartement ( à pieds bien sur!) faire coucou à Cachemire, le nouveau bébé de la maison ! On vous fera un article très prochainement sur sa venue ! Pendant que nous, les filles, jouons avec le bébé, les garçons sont allés faire une pétanque.

Ensuite nous sommes retournés chez les parents de Max pour finir la journée : barbecue, jeu de société et encore… piscine ! Nous avons passé une superbe journée que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Merci à tous d’avoir accepté notre invitation et de nous avons fait rire. Vous êtes tous au top ! Et pour ne rien oublier de cette journée, une vidéo souvenir arrivera très rapidement.

 

On vous aime ♥

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply