Ce que nous aimons également visiter au sein des villes : les jardins ! Toutes sortes de fleurs, de plantes, d’arbres, mais aussi des bancs, des plans d’eau. Et lorsqu’il y a un kiosque, c’est l’apothéose ! Eh bien tous ces éléments se retrouvent dans le jardin du Grand Rond à Toulouse.
Ce parc est assez grand, ce qui rend la balade encore plus agréable. Depuis ses passerelles suspendues au-dessus du boulevard, il est possible de déambuler vers le jardin des Plantes ou le jardin Royal. De quoi faire le plein de verdure, en plein cœur de la ville !
Nous avons visité le parc le dimanche matin. Le temps n’était pas au rendez-vous mais il ne pleuvait pas. Je voulais absolument faire un shooting photo dans la ville rose, et j’ai trouvé ce jardin parfait pour l’occasion. J’ai donc choisi de faire les photos à l’intérieur du kiosque (mon endroit fétiche) dos à la fontaine pour avoir un joli cadre. Si vous n’avez pas vu les photos, c’est par ici !
Nous n’avons pas eu le temps de découvrir le jardin des plantes ainsi que le jardin royale. Si vous les connaissez, laissez un commentaire pour me dire ce que vous aimez dans ces deux autres parcs.
J’ai noté qu’il y avait une baraque à frites à côté de l’entrée du jardin, avec des petites tables sorties. Cela peut être sympa pour la pause dej ! Et vous pouvez aussi vous faire un pique-nique en famille ou entre amis ! Le coin est vraiment reposant, c’est très agréable de pouvoir se retrouver dans un parc. Cela change des quais et des bars !
Un peu d’histoire
Au XVIIIème siècle, Toulouse a pour projet d’embellir la ville. Les jardins naissent à cette époque, reliant la ville à la campagne. Le Grand-rond fut d’abord pensé autour d’un grand espace semé de gazon, s’inspirant des Bowling Green anglais, lieu où l’on joue aux boules. Il prend ainsi le nom de » Boulingrin « . Diverses essences végétales l’agrémentent telles ormes, tilleuls, platanes, cèdres… Des statues et un kiosque à musique (avec mosaïques florales l’été) l’embellissent et offrent une promenade romantique.
Accès
Rond-point Boulingrin 31000 Toulouse
Ce que nous avons aimé
Idéal pour faire un pique-nique en famille ou entre amis
Sublime kiosque
Parc bien fleuri
Informations
+(33)05 62 27 48 48
espaces.verts@mairie-toulouse.fr
Entrée gratuite
Visites individuelles libres
Visites groupes libres
Ouverture à 7h45
Fermeture :
Novembre/décembre/ janvier : 18h
Février : 18h30.
Mars du 1er au 15 à 19h, du 16 au 31 à 19h30.
Avril : 20h, mai : 20h30.
Juin/ juillet/ août: 21h.
Septembre du 1er au 15 à 20h30, du 16 au 30 à 19h30.
Octobre du 1er au 15 à 19h, du 16 au 31 à 18h30.
Laisser un commentaire