Gala & Dali Lui

JE T’AIME… MOI NON PLUS!

12 avril 2017
NOS BEBES A LA MAISON - AVOIR UN CHAT DANS UN APPARTEMENT BLOG BORDEAUX LIFESTYLE CORSE 09

Ah ces bébés, il faut le voir pour le croire ! Cela fait un moment que l’on ne vous a pas raconté leur quotidien à nos côtés, mais croyez-moi, on ne s’ennuie jamais. Quoiqu’ils fassent, nous les trouvons mignons, et nous sommes tout à fait objectifs je vous assure ! Avant toute chose, il est possible que vous pensiez que j’exagère sur leur degrés de mignonitude. Si vous ne croyez pas à mes belles paroles, les photos prouveront mon honnêteté de toute façon.

Quand ils mangent

Alors quand ils mangent c’est assez mignon car ils ont tous les deux leur petite assiette. En effet, nous avons placé juste au-dessus de leur gamelle respective, la première lettre de leur prénom associée à une photo d’eux. Non, nous ne sommes pas gaga. Du coup ils sont censés manger au même endroit tout le temps. Ce qui n’est pas toujours le cas je le concède. Mais en règle générale, ils s’y tiennent quand même.  Bref on s’en fou c’est trop chou.

Il suffit de dire le mot « croquette » avec une certaine intonation et les deux se dirigent tout de suite vers leur assiette. Galou fait un boucan énorme quand elle mange, on l’entend depuis la chambre du fond! Tandis que Dali savoure, déguste tranquillement.

NOS BEBES A LA MAISON - AVOIR UN CHAT DANS UN APPARTEMENT BLOG BORDEAUX LIFESTYLE CORSE 22

Dehors, dehors!

Cela aussi ils l’ont bien compris ! Lorsque l’on dit « dehors, dehors » avec toujours la même intonation, les bébés rappliquent aussitôt ! On leur ouvre la porte qui mène au balcon, et hop c’est parti pour la bronzette. Enfin quand il fait chaud. Oui car quand le soleil n’est pas là, Gala reste environ 30 secondes. Elle a vite froid en fait. Eh oui, elle n’est pas corse pour rien. Titi lui il s’en fou, qu’il fasse froid, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, qu’il fasse chaud… il y reste ! Il se pose sur la table, sur les palettes, parfois même sur le bord du balcon qui doit faire environ 7 cm de large. Il n’a pas le vertige. On est pourtant au 2ème étage…

NOS BEBES A LA MAISON - AVOIR UN CHAT DANS UN APPARTEMENT BLOG BORDEAUX LIFESTYLE CORSE 20NOS BEBES A LA MAISON - AVOIR UN CHAT DANS UN APPARTEMENT BLOG BORDEAUX LIFESTYLE CORSE 19NOS BEBES A LA MAISON - AVOIR UN CHAT DANS UN APPARTEMENT BLOG BORDEAUX LIFESTYLE CORSE 17NOS BEBES A LA MAISON - AVOIR UN CHAT DANS UN APPARTEMENT BLOG BORDEAUX LIFESTYLE CORSE 10NOS BEBES A LA MAISON - AVOIR UN CHAT DANS UN APPARTEMENT BLOG BORDEAUX LIFESTYLE CORSE 23

Quand ils dorment

Bon je crois que c’est dans ces moments là qu’ils sont les plus adorables. D’un dodo à l’autre ce n’est jamais la même position, ni le même endroit. Ils doivent avoir à eux deux une dizaine d’endroits où dormir. C’est du luxe.

Pour Gala, on va avoir le canapé bien-sûr, le meuble télé, mes jambes lorsque je les allonge, le radiateur, son panier? le bureau de Marie en ce moment…

Titi lui, c’est autre chose, ou presque. Le canapé revient souvent quand même. Il a le tapis de la salle de bain, notre lit, l’un des rangements de notre dressing… Il a aussi le fauteuil du salon et enfin par terre, sur le lino (difficile à comprendre car pas très confortable le lino quand même).

Je pense qu’ils dorment environ 20h sur 24. Mais bon quel bonheur de les regarder, de leur faire des papouilles pour qu’ils ronronnent, et bien sur de leur faire des bisous. On ne s’en lassera jamais.

NOS BEBES A LA MAISON - AVOIR UN CHAT DANS UN APPARTEMENT BLOG BORDEAUX LIFESTYLE CORSE 04NOS BEBES A LA MAISON - AVOIR UN CHAT DANS UN APPARTEMENT BLOG BORDEAUX LIFESTYLE CORSE 05NOS BEBES A LA MAISON - AVOIR UN CHAT DANS UN APPARTEMENT BLOG BORDEAUX LIFESTYLE CORSE 03NOS BEBES A LA MAISON - AVOIR UN CHAT DANS UN APPARTEMENT BLOG BORDEAUX LIFESTYLE CORSE 07NOS BEBES A LA MAISON - AVOIR UN CHAT DANS UN APPARTEMENT BLOG BORDEAUX LIFESTYLE CORSE 06NOS BEBES A LA MAISON - AVOIR UN CHAT DANS UN APPARTEMENT BLOG BORDEAUX LIFESTYLE CORSE 01NOS BEBES A LA MAISON - AVOIR UN CHAT DANS UN APPARTEMENT BLOG BORDEAUX LIFESTYLE CORSE 16NOS BEBES A LA MAISON - AVOIR UN CHAT DANS UN APPARTEMENT BLOG BORDEAUX LIFESTYLE CORSE 21

Fais bisou! Toi aussi fais bisou!

Oh la la c’est pas possible. Qu’est ce qu’ils sont chou quand ils se font des câlins. Cela peut paraître dingue mais c’est bien réel. Ils se font des bisous, ils dorment l’un contre l’autre, c’est surréaliste. Avec Marie, on a des vidéos d’au moins 2 minutes où Gala et Dali se font des papouilles. On pourrait les regarder des heures.  Un vrai petit couple ces deux là. On sent tellement d’amour et d’affection entre ces deux là. Ils vont jusqu’à se faire leur toilette. C’est quand même assez intime la toilette non ? Cela n’a pas l’air de les déranger, bien au contraire. En tous cas nous sommes bien rassurés car nous avions beaucoup appréhendé le jour où nous les avons mis tous les deux dans la même pièce. Le premier contact avait été assez difficile.

NOS BEBES A LA MAISON - AVOIR UN CHAT DANS UN APPARTEMENT BLOG BORDEAUX LIFESTYLE CORSE 12NOS BEBES A LA MAISON - AVOIR UN CHAT DANS UN APPARTEMENT BLOG BORDEAUX LIFESTYLE CORSE 15NOS BEBES A LA MAISON - AVOIR UN CHAT DANS UN APPARTEMENT BLOG BORDEAUX LIFESTYLE CORSE 11NOS BEBES A LA MAISON - AVOIR UN CHAT DANS UN APPARTEMENT BLOG BORDEAUX LIFESTYLE CORSE 18 NOS BEBES A LA MAISON - AVOIR UN CHAT DANS UN APPARTEMENT BLOG BORDEAUX LIFESTYLE CORSE 14NOS BEBES A LA MAISON - AVOIR UN CHAT DANS UN APPARTEMENT BLOG BORDEAUX LIFESTYLE CORSE 13

C’est qui le lion maintenant ?

On ne sait pas pourquoi, mais à chaque fois qu’ils commencent à se faire des bisous, à s’entrelacer, cela finit systématiquement en bagarre ! C’est une manie chez eux. Le proverbe « jeux de mains, jeux de vilains » prend alors tout son sens. En effet ils y vont crescendo. Au début ils s’amusent à se toucher avec leurs pattes l’un après l’autre. Ce sont des petits gestes, des petites tapes sur le visage. Cela pourrait même ressembler à des caresses. Mais ils y vont de plus en plus fort. C’est celui qui donnera le dernier coup qui gagnera, comme un chat perché.  Et c’est parti, ils se jettent dessus, s’attaquent tels des lions enragés. C’est la guerre, ils se mordent, se plaquent, se tapent. C’est tellement drôle à regarder. On a quand même du mal à donner un gagnant à la fin. Les combats sont assez équilibrés.

Voilà leur histoire, vous aurez compris que dans n’importe quelle situation du quotidien, nos chats sont pour nous les plus mignons du monde ! En toute objectivité…

       NOS BEBES A LA MAISON - AVOIR UN CHAT DANS UN APPARTEMENT BLOG BORDEAUX LIFESTYLE CORSE 08

SIGNATUREMAX

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply