Gala, Dali et Cachemire Lui

COMPLÈTEMENT GALA

9 octobre 2015

Gala, Galou, Galounette, Kiki, Bibi, Fifi, « elle est où la Ch’tite ? »… Tous les surnoms sont bons pour se rendre compte que nous avons tous le même comportement devant cette petite boule de poils. Et oui nous sommes complètement gaga…de Gala !!

GALA A LA MAISON 5

Écrire un article sur un chat ? Vous m’auriez proposé cela il y a un mois jour pour jour j’aurai rigolé je pense. D’ailleurs pour aucun animal en particulier. Oui car à la base, adopter un chat ne vient pas de moi mais de ma copine : « J’veux un chat, j’veux un chat ! ». J’ai fini par craquer car chaque jour j’avais le droit à une vidéo de chat trop « mignon ». Elle a su me convaincre je dois le reconnaître !

Où se cachait-elle?

Trouver Gala n’a pas été chose facile. Nous avons multiplié les recherches sur Internet, fait le tour des vétérinaires proches de chez nous. Nous avons également scruté les petites annonces dans les journaux. Et puis finalement, c’est sur Le Bon Coin que Marie a trouvé une annonce qui présentait une photo de 3 chatons. Il se trouve que leur propriétaire habitait (et habite toujours d’ailleurs) à 5 min de chez nous. Ma copine l’a donc contactée  et elle nous a proposée de passer les voir. Notre réaction ? Des enfants de 4 ans ! Nous étions tout excités à l’idée de caresser et de prendre dans nos bras ces petits bébés adorables. Le hic ? Il y en avait trois… Tous aussi mignons les uns que les autres ! Vous auriez choisi lequel vous ?

DONNE 3 CHATONS

LA RENCONTRE

Oui je sais ils sont « chouuuuux » ! Vous aussi spontanément vous éliminez le roux ? lol Bon ça tombe bien car il était déjà pris ! Et il n’en restait plus que deux… Deux femelles, l’une un peu plus tigrée que l’autre et je pense que c’est ce qui a fait la différence dans notre choix. Nous avons été d’accord tout de suite (ce qui n’est pas toujours le cas) ! Nous avons fait part de notre choix à la proprio, cependant nous nous posions la question de savoir si nous voulions le prendre tout de suite ou si nous allions revenir ultérieurement. Mais le fait est que d’autres personnes étaient sur le coup et que donc on pouvait se faire passer devant à tout moment ! PAS QUESTION ! C’était déjà notre princesse et nous ne voulions pas qu’elle aille ailleurs. En plus nous avions fait bonne impression devant la proprio. Elle disait avoir confiance en nous car nous avions bien pris le temps de discuter avec elle, de poser des questions etc.

PREMIÈRE VISITE

Nous avons donc récupéré la « Ch’tite » (âgée d’à peine deux mois) après avoir été cherché une litière, un jouet (une petite souris ridicule) et des croquettes ! Certes ce n’est pas grand chose mais c’était le minimum et nous étions pressés. Nous nous retrouvons donc dans la voiture direction le Véto ! Papa (moi) au volant, Marie à coté avec la p’tite (à l’époque nous n’avions pas encore trouvé le nom) et tout le matos qui va avec derrière. Sauf que nous n’avions pas pensé à acheter une cage donc Marie était forcée de la garder dans les bras. Évidemment elle n’arrêtait pas de miauler car elle avait quitté sa maman, son frère et sa sœur (pfff ce sont des conneries, un chat est trop bête pour avoir des sentiments non ?) En arrivant chez le véto, MIRACLE, elle s’est endormie dans les bras de maman (c’est miiiiignon) en salle d’attente. Nous avons attendu une quinzaine de minutes puis c’était au tour de notre bébé de se faire examiner. Elle a été sage du début à la fin, un vrai bonheur. C’était drôle car elle était ridicule sur la table, un vrai petit bébé trop craquant. Le véto l’a examinée et n’a trouvé en elle aucun problème particulier. Cool ! A la fin il nous a remis son carnet de santé et même ça c’était craquant !

GALA DANS LA VOITURE      GALA CHEZ LE VETO

UNE  NOUVELLE VIE A TROIS

Ça y est ! Nous rentrons a la maison avec notre chaton ! C’était la première fois pour nous deux que nous allions vivre avec un animal de compagnie. (Il paraît que c’est le test avant d’avoir un enfant, vous en pensez quoi ?) Nous avions hâte de la voir dans un 75 m2, minuscule qu’elle était. Nous n’avons pas été déçus, elle nous a régalé la p’tite. Bref, c’était parti pour une nouvelle aventure et un épisode de notre vie de couple. Nous sommes 3 maintenant et heureux, très heureux !

GALA A LA MAISON 02   GALA A LA MAISON 01

FAMILY

 

Signature Max

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply RÉTROSPECTIVE DE 2015 | 6 janvier 2016 at 3:57

    […] C’est par là […]

  • Laisser un commentaire