Nous sommes le mercredi 9 mars 2016! Eh oui déjà, le temps passe tellement vite. Mais aujourd’hui est un jour spécial. En effet, cela fait 6 mois que nous avons adopté notre adorable petite Gala. 6 mois ! On a du mal à réaliser, surtout Marie qui n’arrête pas de dire « Ça fait 6 mois qu’on a Gala!! ». Elle est super excitée, et je la comprends puisqu’elle a complètement chambouler notre quotidien. Gala, par ci, Gala par là… C’est notre petit bébé, et on prend bien soin d’elle. On la gatte, on lui donne plein d’amour, et on la chouchoutte. Jamais je n’aurais pensé m’attacher autant à un animal, et encore moins à un chat. Mais le fait est, je l’adore cette petite boule de poils. Il est un peu plus de 16h00, ça y est ça fait véritablement 6 mois qu’elle fait partie de la famille. Voici un petit résumé des aventures de Galou, Bibi, Kiki, bref, celui que vous voulez !
Gala en 6 mois
♦ 6 mois de croquettes
Ah les fameuses croquettes au goût de poulet ! Plus elle grandit, plus elle en mange, une vraie rapace celle-là, il n’y à rien à faire. Et je vous parle pas des friandises! Vous savez les croquettes aux goûts de poulet, de saumon, de fromage… que vous donnez à votre chat quand il est sage, qu’il n’a pas fait de bêtises dans le but de le récompenser. Eh bien Gala en ra-folle. La première fois qu’on en a acheté, on ne savait pas que c’était des friandises du coup on lui a donné la petite boite comme ça. Tu m’étonnes qu’elle s’est jetée dessus! Elle en a mangé la moitié en moins de 5 minutes! Lorsque Marie a su que c’était seulement des friandises, on a halluciné! Mais Gala n’est pas folle, elle sait ou elles sont cachés et on comprend mieux pourquoi elle reste au pied du placard!
♦ 6 mois de ronrons
Elle ne ronronne pas à tout bout de chant, mais quand elle ronronne, elle y va fort! On dirait une motocyclette, je vous jure. Je pensais pas qu’un tout petit corps pouvait faire ce genre de bruit!
♦ 6 mois de câlins
On ne s’en lasse pas, on dirait une petite peluche tellement elle est douce. Je resterai des heures à la prendre dans mes bras comme on porte un bébé. Quand elle s’endort c’est encore mieux. Et puis elle ronronne tellement fort, elle est heureuse avec nous cela se sent.
♦ 6 mois de jeux
Gala est une vraie joueuse, elle adore ça. Il n’y pas une journée où elle n’est pas à fond! Elle pète des crises, c’est é-nor-me! Elle saute partout, on dirait qu’elle vole même, c’est impressionnant, et ça peut faire peur! Quand elle était bébé, elle se limitait à jouer avec sa petite souris. Mais maintenant, elle joue avec les cartons, la balle, les mouches, les papiers, les fleurs. En fait : tout ce qu’il y a sur son passage!
♦ 6 mois de siestes
J’ai l’impression que plus elle grandit, plus elle dort. La journée c’est un petit pouf blanc en forme de carré qui lui sert de lit. Elle doit s’y sentir très bien. Il commence à être trop petit par contre, il va falloir qu’elle trouve autre chose rapidement. Je lui fais confiance pour ça.
♦ 6 mois de bisous
Bisous bisous bisous… C’est vrai qu’elle aime bien nous faire des bisous… même si ce n’est pas toujours très agréable car elle a parfois la langue un peu rêche ! Mais bon on s’ fait.
♦ 6 mois de litière
Cela fait 6 mois qu’elle nous laisse des petits cadeaux lorsqu’elle ressort de sa litière, moi j’appelle ça des mines… Mais malgré ça, Marie est toujours vivante ! (Oui c’est elle qui s’en occupe)
♦ 6 mois de bêtises
En 6 mois j’espère qu’elle a fait le tour de toutes les conneries qu’elle pouvait faire car elle nous en a fait voir la ch’tite ! Monter sur les meubles, boire l’eau de la douche, manger dans nos assiettes pendant que l’on regarde ailleurs, faire ses griffes sur les fauteuils et le canapé, faire ses besoins ailleurs que dans la litière et j’en passe évidemment mais la liste est tellement longue !
♦ 6 mois de lavage
Elle passe aussi son temps à se laver. Je pensais pas que c’était aussi répétitif que cela! Je m’imaginais qu’un chat se lavait par période mais pas h24! Gala peut etre en train de dormir, et d’un coup elle se met à se lécher puis se rendort comme si de rien était. Comme si elle avait des spasms! Elle se lèche par terre, dans l’escalier, sur le pouf, sur le canapé, sur le fauteuil, sur les chaises, dans la douche : partout! Au moins, on sait qu’elle est propre!
♦ 6 mois de positions improbables
Ce qui est drôle avec Gala, c’est lorsqu’elle se retrouve dans des situations impossibles! Et surtout dans des endroits que l’on trouve pas confortables. Moi, si j’étais un chat, je me mettrais sur le canapé, près d’un coussin, sur une écharpe ou une couverture, voire un plaid. Gala ce n’est pas le cas. Elle préfère mon sac de cours, ou mon sac de sport, la table de nuit, le bureau en bois, la table du salon entre les livres etc. C’est très bizarre car en général une partie de son corps est dans le vide. Mais cela n’a pas l’air de la déranger pour se reposer! Et nous en attendant, on se marre bien!
♦ 6 mois de bonheur
Bon en gros, si je devais résumer nos 6 premiers mois avec Gala en une phrase je dirais : J’en suis fan et je ne regrette absolument pas de l’avoir adopté ! Et Marie sera d’accord avec moi je pense.
Bref elle a changé notre vie et on l’aime plus que tout.
Les Pétales de Violette says
Elle est adorable 🙂 Change la vie ces boules de poils <3
Mady says
Oh j’adore ! Elle est juste trop mignonne ! J’en ai deux aussi ( en photo sur mon blog si tu as envie de voir ). On les aime tellement aussi ! Et ils nous le rendent bien <3