Corsica Où manger ?

DINER ROMANTIQUE A LA MADRAGUE

14 février 2016

Hier soir, Max m’a emmené dans le restaurant de l’hôtel La Madrague, qui proposait un repas spécialement pour la  Saint Valentin. L’ambiance, la déco et le repas étaient au rendez-vous!

Le cadre & le menu

Nous sommes arrivés vers 20h00 à l’hôtel. La salle du restaurant était grande et il y avait de la place pour circuler entre les tables. Ce qui était bien car je n’aime pas être collée aux autres pour manger, et encore moins pendant ce soir là! Sur notre table, une jolie décoration pour le thème : une bougie, des petits cœurs dispersés sur la nappe blanche, le menu avec trois citations d’auteurs et une belle rose. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire des photos!

Au bout de 5 minutes, nous avons reçu une deux coupes de champagnes et 4 mini bouchées pour l’apéro. C’était une tuerie comme dirait Max. Magret de canard & mangue, et nouille farcie au saumon et au tartare.

Ensuite nous avons passé la commande du menu. C’était vraiment difficile de choisir entre les 2 plats, que ça soit pour l’entrée comme pour le plat principal.

DINERALAMADRAGUE13

DINERALAMADRAGUE11

   DINERALAMADRAGUE12DINERALAMADRAGUE05

   DINERALAMADRAGUE01DINERALAMADRAGUE03

DINERALAMADRAGUE04

Les plats

En entrée, nous avons tous les deux choisi de prendre la panna cotta de foie gras au Muscat du Cap Corse & pommes caramélisées. L’assiette était bien dressée (oui oui je me la joue Philippe Etchebest haha) et c’était très original car nous n’avons pas l’habitude de déguster ces saveurs. Ce plat nous a plu mais il y en avait peut être un peu trop car nous avons trouvé cela un peu écœurant au final.

DINERALAMADRAGUE06

En plat, Max a pris le filet de Saint Pierre à la plancha, purée de carotte au gingembre, mini bouchée aux légumes. Il a trouvé le poisson excellent et la sauce était parfaite!

Quant à moi, j’ai pris le médaillon de filet de veau aux girolles, rosace de pommes de terre Anna, flan de panais à la noisette. La viande était tellement tendre, elle fondait en bouche! Les girolles étaient excellente, et les pommes de terre aussi! Par contre j’ai détesté le panais à la noisette.

  DINERALAMADRAGUE08DINERALAMADRAGUE07

En dessert, Max a choisi le croustillant au chocolat qu’il a englouti en deux secondes! Bon, heureusement que j’ai eu le temps de lui demander de gouter au tout début!

Et moi j’ai mangé un mille feuille revisité fraise et pistache. J’ai aimé la présentation et le mélange de la fraise et de la pistache qui s’associent bien.

DINERALAMADRAGUE10DINERALAMADRAGUE09

Au final, nous avons passé une très belle soirée, entourés d’amoureux, avec un très bon chanteur qui a repris les plus belles chansons d’amour. C’était parfait!

Accès

Route de la Canonica RD107, 20290 Lucciana 

Ce que l’on a aimé

Le service

L’ambiance

Le chanteur

L’originalité des plats

La qualité des plats

Le rapport qualité/prix

 

Infos pratiques

 

Hôtel La Madrague

+33 (0)4 95 30 02 50

la.madrague@wanadoo.fr

 

SIGNATUREMARIE

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply sdf 16 février 2016 at 6:05

    I’m not that much of a online reader to be honest but your blogs really nice,
    keep it up! I’ll go ahead and bookmark your website to come back in the future.
    Many thanks

    • Reply Marie & Max 17 février 2016 at 5:04

      Thank you so much 🙂

  • Reply Du talon au crampon - Notre Saint Valentin 2016 (idées pour les amoureux) 7 février 2017 at 4:48

    […] forcément ! C’était vraiment bien. Vous pouvez retrouvez le détail de notre repas juste ici. En tout cas, une chose est sure… nous nous sommes régalés […]

  • Laisser un commentaire