Football Lui

DERNIER MATCH AVANT LA TRÊVE

21 décembre 2015

Cette ultime rencontre avant les fêtes s’est déroulée samedi 19 à 14h30. Nous avons affronté le sporting club de Bastia. Un nouveau derby dans ce championnat très serré!

Bonne entame

Nous avons très bien commencé ce match en inscrivant le premier but de la rencontre au bout de 5 minutes seulement. Idéal pour la confiance. Mais paradoxalement, après ce but, nous nous sommes arrêtés de jouer et avons laissé le monopole du ballon à nos adversaires. Cela nous a plutôt bien réussi…jusqu’à la 45ème minute et un coup franc contre nous a 30 mètres de nos buts. En effet à la suite d’un cafouillage, le ballon est revenu dans les pieds de l’attaquant bastiais qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 1-1 à la pause!!

SCBASTIA06SCBASTIA01

Solide et efficace

Au retour de la mi-temps, nous pensions que ce but encaissé, juste avant la pause, allait nous faire beaucoup de mal mais nous avons su rester cohérents dans notre jeu. Nous ne nous sommes pas désunis, au contraire, nous avons su formé un bloc qui nous a permis de bien défendre et de contrer notre adversaire. Au fil des minutes, les espaces étaient pour nous et les opportunités également. Nous en avons profité en étant très efficaces et en inscrivant deux buts, coup sur coup! Victoire 3-1 !

SCBASTIA02SCBASTIA04

A l’expérience

Je pense que notre expérience a beaucoup jouée sur cette rencontre. Nos adversaires avaient certainement une meilleure condition physique et une technique plus ou moins égale à la notre. Cependant c’était un effectif très jeune dont la moyenne d’âge était de 20 ans. Nous avons donc su faire preuve de vice et d’expérience pour les faire déjouer.

Sur le podium

Eh oui ! Pour la première fois cette saison, nous montons sur le podium en prenant la 3ème place du classement. De quoi partir sereinement en vacances et profiter pleinement des fêtes. La phase retour s’annonce très alléchante!

SCBASTIA03SCBASTIA05

À suivre…

SIGNATUREMAX

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire