J’ai eu la chance de participer au dernier My Home Tour, organisé par Margot du blog You Make Fashion, à l’occasion de la sortie de son livre Je suis happy. C’était il y a une semaine déjà! Comme le temps passe vite ! Je vous raconte tout : mon inscription, notre rencontre et ce super moment de partage.
Le My Home Tour c’est quoi?
C’est un projet créé par Margot du blog You Make Fashion et Stéphanie du Studio Mademoiselle Pierre. Il s’agit d’une sorte de Box grandeur nature, itinérante en France et à l’étranger. Elles nous invitent durant un week-end à découvrir leurs coups de cœur du moment : beauté, mode, déco, dégustations, papeterie, musique. L’idée principale est de faire un maximum de découvertes.
Le premier événement s’est déroulé à Paris au mois d’octobre 2016 et le second événement s’est fait à Lyon pour Noël.
Pour la sortie de son livre, Je suis happy (retrouvez toutes les dates de la tournée de dédicaces juste ici), quo-écrit avec sa mère Catherine, sophrologue, Margot a organisé son troisième My Home Tour à Bordeaux, du 3 au 5 mars, dans un superbe loft.
Mon inscription
Je m’en souviens comme si c’était hier ! Nous étions en route pour le pays basque, il faisait beau, et nous arrivions à Bayonne lorsque je check mes réseaux sociaux. Et là… BIM BAM BOUM, je découvre que Margot nous annonce son prochain My Home tour dans cette vidéo ! Et c’est avec joie que je décrouvre la ville de Bordeaux ! Depuis le temps que je l’attendais ! Déjà pour son deuxième événement, j’espérais que ce soit cette ville qui sorte, mais au final il fallait être encore un peu de patience.
J’ai donc visionné cette vidéo, puis j’ai instantanément rempli le formulaire d’inscription pour pouvoir y participer !
Plusieurs ateliers étaient possible durant le week-end :
- Vendredi 3 Mars de 17h30 à 21h : atelier sushis et cocktails
- Samedi 4 Mars de 10h à 12h : séance de Sophrologie avec sa maman
- Samedi 4 Mars de 14h à 16h : atelier DIY, affiches positives
- Samedi 4 Mars de 16h30 à 18h30 : séance de Sophrologie avec sa maman + goûter
-
Samedi 4 Mars de 19h30 à 21h30 : buffet healthy et soins
- Dimanche 5 Mars de 10h30 à 12h30 : atelier DIY, customisation d’un vêtement
- Dimanche 5 Mars de 13h à 15h : atelier DIY et gravure bijoux + déjeuner
-
Dimanche 5 Mars de 15h30 à 17h30 : atelier DIY déco
Après avoir hésité longuement avec la séance de sophrologie et le DIY vêtement, j’ai choisi de cocher l’atelier DIY gravure bijoux du dimanche 5 mars, de 13h à 15h.
Lorsque Margot nous annonce sur Snapchat qu’elle a tiré au sort les gagnants et qu’elle leur a envoyé un mail de confirmation, je suis toute excitée et tendue ! Je fonce sur ma boite mail, il est 21h30, mais rien. Rien de chez rien. Même pas dans les SPAM ! Je suis trop déçue, c’est pas de chance ! Après avoir râlé pendant plusieurs minutes, Max me dit de relativiser.
Un peu de chance
Finalement, j’accepte cet « échec » et je me remotive en espérant cette fois, gagner le concours pour passer la nuit dans le loft. ON NE SAIT JAMAIS APRES TOUT ! Max en profitera comme ça. Mais pas de bol, c’est une jeune fille qui est tirée au sort et qui décide de profiter de ce moment avec sa maman. Je suis contente pour elle, et je relativise en me disant que je regarderais ses snaps et que peut être je la croiserais en ville !
« Coucou Marie ! Une participante s’est désistée pour l’atelier DIY bijoux de demain de 13h à 15h. Es-tu toujours libre? Margot / You Make Fashion »
La rencontre
C’était vraiment génial de pouvoir la rencontrer ainsi que sa maman! Elles sont vraiment hyper ouvertes, agréables et souriantes. Cela m’a fait du bien de les écouter et de partager ce moment avec les autres filles qui étaient aussi très sympathiques !
Nous avons mangé ensemble, toutes autour de la table du salon, dans un canapé super confort. La décoration était une fois de plus dingue! Se retrouver dans ce superbe loft à piscine, dans ces snaps, était vraiment fun ! Il y avait leur livre Je suis happy partout ! J’avais l’intention de l’acheter pour ensuite pouvoir me le faire dédicacer mais elles m’ont expliqué qu’elles n’avaient pas le droit de vendre des produits. C’était un peu dommage mais au final je l’ai ! Maman me l’a offert ce week-end et nous l’avons feuilleté ensemble, c’était chouette.
Après le repas, chacune notre tour, nous sommes allés graver le bijou de la marque Stella and Dot. Il y avait Amy Jones, de la marque Hello Jonesie, qui était là pour nous aider. Nous devions graver le mot que nous voulions sur le collier et pendant ce temps là Amy gravait « Je suis happy » sur le jonc. J’ai choisi d’écrire Danse avec un cœur. Amy et Margot ont trouvé que je m’en étais bien sortie alors cela m’a fait d’autant plus plaisir !
Après quelques photos souvenirs pour chacune d’entre nous, et un superbe tote bag rempli de souvenirs notamment de trois échantillons de la marque Caudalie (marque que j’affectionne beaucoup, souvenez-vous), nous nous sommes toutes dit au revoir, les paillettes plein les yeux !
Les souvenirs
Merci Margot pour tout ce que tu fais ♥
Nela says
ça avait l’air vraiment top! 😀
Je viens de découvrir votre blog grâce à La nuit des blogs et j’aime beaucoup ce que vous faites! J’ai voté pour vous! 🙂
Je suis aussi participante, n’hésitez pas à venir faire un petit tour :p http://lanuitdesblogs.fr/blog/by-nela.html