En ce 3 juin, nous allons parler mariage ! Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais en octobre dernier je vous disais dans cet article, qu’à chaque 3 du mois je vous proposerais un article spécialement dédié à notre mariage. Je ne m’y suis pas toujours tenue car ce n’est pas si évident que cela parait, mais aujourd’hui je suis bien là avec cet article qui j’espère vous plaira et vous donnera des idées.
Ça y est, vous avez fait part de votre demande à vos témoins et elles ont dit oui ! Soulagée, rassurée et hyper excitée, vous recherchez quelque chose pour les remercier d’avoir accepté cette tâche.
Optez pour la box témoin : une belle manière de dire merci et de leur montrer encore une fois tout l’attachement que vous avez envers elles, en espérant que cette petite attention qui sort du commun les toucheront personnellement.
Sur les wedding blogs, vous avez certainement du entendre parler du kit du parfait témoin. Cette idée, que j’affectionne beaucoup, je l’ai divisée en deux parties : la box que je vous présente aujourd’hui, et le tote bag qui arrivera dans un deuxième temps, à Noël prochain, où il y aura d’autres petites surprises. Je rédigerais le guide du témoin parfait, lorsque nous en saurons davantage sur l’organisation de notre jour J. En attendant, parlons de la box !
Présentation de la box
La box du témoin qu’est-ce que c’est ?
Elle se compose d’un kit de survie pour le jour J et d’outils d’organisation, le tout dans un packaging cute et personnalisé.
A quoi sert-elle ?
A leur faire prendre conscience du rôle qu’ils vont jouer durant les préparatifs de votre mariage. Et aussi pour leur faire plaisir ! Cette box fait main, et donc fait avec amour, leur prouveront que vous comptez sur elles. Une jolie preuve d’amour à laquelle elles seront sensibles à coup sûr.
Quand l’offrir ?
A quelle occasion avez-vous envie de leur donner ? A vous de choisir en fonction de votre envie, de la disponibilité de vos témoins, de la fréquence à laquelle vous les voyez mais aussi de votre degré d’excitation bien sur… Si vous avez préparé votre box en juillet, réussirez-vous à patienter jusqu’aux fêtes de fin d’année ?
Voici donc quelques idées d’occasion : à l’annonce de votre mariage, lorsque vous leur faites la demande pour qu’ils deviennent vos témoins, au début des préparatifs, pour leur anniversaire, pour Noël où bien tout simplement lors d’une soirée entre amies.
Qu’y a t-il dedans ?
Voici le contenu de ma box en détail :
- Un carnet pour noter toutes les bonnes idées et surtout ne pas les oublier
- Un mini album d’inspirations
- Les 10 commandements de tout bon témoin
- Un flacon de gel désinfectant pour le nettoyage des mains
- Des lingettes pour les coups de chaud et pour se rafraîchir les idées
- Un rouleau anti-peluches et poils
- Des pansements pour les petits bobos qui pourraient arriver le jour J
- Un mini album d’inspirations
- Des mouchoirs pour essuyer les larmes d’émotion.
Cette liste n’est pas exhaustive, vous êtes libres et pouvez mettre ce que vous souhaitez !
Comment se présente la box ?
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une boite. Boîte à personnaliser selon vos envies et l’univers de votre mariage. Vous pouvez recycler une boite à chaussures que vous customiserez avec de la peinture en bombe, ou du papier. Ou alors vous choisissez une une boite vierge à construire et à agrémenter d’un joli papier de soie. Pour les produits à glisser dans la boite, optez plutôt pour des produits version mini : déjà parce que c’est plus chou, et ensuite parce que cela prendra moins de place le jour J !
De l’inspiration…
Notez tout ce qui vous passe par la tête sur un carnet, fouillez sur internet, sur les blogs, sur Pinterest et laissez cour à votre imagination : vous serez vite surprise de tout ce qu’on peut trouver ! Il y a tellement de choses possibles à réaliser. Don’t panic ! Il faudra faire un choix, mais ne vous prenez pas le chou. L’idée est de s’amuser et de prendre du plaisir pour concocter cette box. Mettez tout ce qui vous semble utile d’avoir à disposition le jour du mariage : des pansements pour les bobos qui pourraient arriver le jour J, des mouchoirs pour les larmes d’émotion, du gel pour avoir les mains toujours propres, des lingettes pour les coups de chaud ou pour se rafraîchir les idées ou bien encore un rouleau anti-peluches et poils si comme moi vous en avez constamment sur vous (merci les bébés).
… A la réalisation
Maintenant que vous avez les idées, passons à la pratique ! Je suis allée dans une boutique où tout peut se trouver assez facilement. Chez Hema ! Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin, et en plus à des prix hypers compétitifs. C’est d’ici que viennent les lingettes, le rouleau à peluches, et le gel pour les mains. C’est d’ailleurs dans cette boutique que j’ai vu les mini albums photos destinés à mettre les photos des polaroïdes. J’ai alors eu l’idée d’imprimer des photos de tenues de demoiselles d’honneur et des idées de photos à faire absolument.
Ensuite je suis allée chez Tiger, et là j’ai trouvé les pansements et les mouchoirs trop cute. Ici aussi à des prix très petits.
Enfin, j’ai trouvé mes carnets kraft, les mini tote bag, et les boites en krafts chez Cultura, ma deuxième maison.
Ma box témoin personnalisée
Il n’y a pas de box sans menu. Etant une grande fanatique des box et du packaging, j’ai voulu que tout soit parfait et représentatif de ce qu’est une box. C’est pourquoi je me suis inspirée de celles que j’ai achetées. Je les ai pris comme modèle et j’ai fait à ma sauce une petite papeterie personnalisée : le menu, une carte de remerciement et une carte avec le hashtag #marieetmax170819 pour pousser le truc à fond.
Continuons dans l’idée du packaging ! J’ai crée un logo avec nos prénoms, la date du mariage et un petit dessin de feuille. Je l’ai ensuite mis PARTOUT. Sur chaque produit vous pouvez voir l’étiquette avec notre logo. Il est soit directement étiqueté sur le produit, soit attaché avec un petit cordon. Pour les étiquettes avec le cordon, il y a des paillettes au dos du logo. Paillettes que j’ai moi-même collé sur le papier. J’ai mis un temps fou et il y en avait partout dans le salon. Max n’a pas vraiment apprécié l’épisode des paillettes…
J’avais vu sur Internet, les 10 commandements des témoins et j’avais adoré l’idée. Du coup, je les ai écris sur des petits papiers (rose forcement!) que j’ai ensuite enroulés façon parchemin puis glissés dans une mini boite en kraft.
Dans les minis tote bags blancs, que j ‘ai tamponnés avec mon tampon With love, acheté pour mes save-the-date, j’ai inséré des pochettes en kraft (que j’ai créées moi-même) pour y glisser un petit mot (en paillettes gold) où j’explique que pour le Noël suivant, elles auront des vrais tote bags avec le reste de leur kit témoin.
Enfin, au lieu d’acheter un carnet tout fait, j’ai créé le mien à partir de carnet kraft vierge. J’ai écris au stylo « Mes idées de super témoin » ainsi que le prénom de mes témoins. Puis je l’ai agrémenté de deux rubans rose et bleu (surement les couleurs du mariage), noués à la reliure. Pour finir, j’ai rajouté l’étiquette avec le logo.
La réaction
J’ai profité de Noël pour leur faire cette surprise. On était trois sur quatre : Charlotte (qui vit au Canada), Claire (qui vit sur Paris) et Nour (qui se déplace un peu partout en France pour ses études de médecine). Camille n’avait pas pu descendre de Paris et je lui avais donc donné un peu plus tard, en février.
C’était donc un 27 décembre, après une bonne raclette. J’ai pris le temps de demander à Max de nous filmer pour avoir toutes les réactions. Et je suis bien contente d’y avoir pensé car la vidéo est juste trop drôle. C’est énorme de pouvoir revisionner les détails, leurs têtes, leurs réactions. Cela me fait un bon souvenir. J’ai donc pris le soin de regarder à nouveau cette vidéo, et de noter les meilleurs moments :
Charlotte (avant même d’ouvrir la box) : Oh putain il va y avoir la chorée là-dedans
La hantise de Charlotte : danser devant tous les invités. La danse n’est pas le domaine dans lequel elle excelle le plus, loin de là… Mais je leur ai dit qu’on allait faire une chorégraphie toutes ensemble et depuis ce jour, elle ne pense qu’à ça.
Charlotte (en lisant le menu de la Box) : Oh putain ça va pas être facile
Claire : Moi j’ai peur
Nour : Je me dis la même chose
(…)
Nour (en découvrant le paquet de mouchoirs) : Merci pour les mouchoirs ça va nous être utile
Charlotte : C’est pas pareil un carnet et un mini album d’inspirations ?
Claire (en découvrant le contenu de la box) : Oh c’est trop cute !
Charlotte : En fait moi j’ai accepté mais sans savoir toutes les responsabilités avant
Nour : Mais c’est trop tard, on s’est engagé
Charlotte (en lisant le commandement « Les 350 ballons pour la déco tu gonfleras ») : Moi je propose qu’on achète une gonfle ballon
Claire (en lisant le commandement » Si de peur le marié s’échappe, par la cravate tu le retiendras ») : Attends mais moi je sais pas si je saurais faire ça !
Nour (en lisant le commandement « Un super discours tu feras ») : Attends, chacune doit faire un discours ?
On terminera cet article, qui j’espère vous aura plu et vous donnera quelques idées, avec la conclusion de Charlotte :
Charlotte : Moi je suis prête !
Marie : T’es sure ?
Charlotte : Bah ça va il me reste un an et demi !
Laisser un commentaire