Après une petite pause , nous voilà de retour ! Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un article 100% féminin puisqu’on va parler de mes achats mode pour le mariage ! La robe est très importante, certes, mais n’oublions pas l’importance des accessoires, pour faire la différence ! La recherche de tous ces beaux objets a été une partie de plaisir; j’ai pris un malin plaisir à chercher, fouiner, dénicher les accessoires tendances, qui collent à ma personnalité et qui correspondent à mes envies. Sans doute l’un de mes moments préférés pendant les préparatifs. D’autant plus que j’ai commandé la plupart des pièces sur Internet. J’étais hyper excitée à l’idée de recevoir mes colis mais aussi très stressée. Pourquoi ? Car j’avais peur que ca ne me plaise pas autant qu’en photo ou que les produits ne m’aillent pas. Finalement il n’y a eu aucun retour, pour mon plus grand plaisir ! Je vous laisse donc avec la liste de mes achats mode : les robes, les chaussures, et les accessoires.
Les robes de la mariée
Ma robe de mariée : Comme vous le savez, j’ai choisi une robe princesse ! Je m’étais toujours imaginée dans ce style de robe depuis toute petite. D’ailleurs, je vous invite à lire les deux articles que j’ai déjà écrit à son sujet, à savoir, Essayages de robes de mariée : mon marathon , et Comment j’ai trouvé ma robe de mariée. Mais je savais bien qu’avec ce type de robe, il serait difficile de tout faire avec. Je pense notamment à la chorégraphie avec nos amis et à l’ouverture de bal. C’est pourquoi pour être plus à l’aise, et danser à ma guise, tout le reste de la nuit, j’ai opté pour une autre robe. J’ai également acheté une deuxième robe pour le brunch du dimanche car je ne voulais pas remettre ma tenue du vendredi qui était trop apprêtée pour faire un molky sur la pelouse. Par ailleurs, j’ai choisi deux robes que je pouvais facilement reporter pour la lune de miel et pour les soirées d’été.
Ma robe de soirée : J’ai choisi une robe de la marque Sandro que j’ai trouvée sur leur site. Il n’en restait plus qu’une en taille 38 et elle était soldée. J’y ai vu là un signe alors j’ai pris le pari de l’acheter sans l’avoir essayée. Ça valait le coup de tenter ! Elle est légèrement grande au niveau de la taille mais sinon c’est nickel, elle tombe bien, elle n’est ni trop longue, ni trop courte. C’est une robe courte patineuse blanche, qui est très agréable à porter. J’ai choisi de ne pas mettre de soutien gorge, car le dos aurait été moins joli avec la bretelle.
Ma robe de brunch : J’ai eu l’idée d’aller sur le même site que pour ma jupe de la tenue civile, à savoir Harpe Paris. C’est fou le choix qu’ils ont ! J’ai peiné à choisir mais c’est le modèle Arpège écru et son dos nu que je trouve magnifique pour qui j’ai craqué.
Le perfecto rose à sequins
Shine bright like a diamond
Je voulais une veste pour succomber à la petite fraîcheur du samedi soir. Vous allez me dire que ce n’est pas une veste ordinaire, certes mais je n’ai jamais été dans le « traditionnel ». J’aime ce qui sort de l’ordinaire. Et franchement, cette veste rose à paillettes me collait à la perfection. Pour la petite histoire, j’ai repéré cette veste personnalisée par hasard en recherchant un vidéaste. Je suis tombée sur une vidéo de Alberto & Yago Video, dans laquelle la mariée porte un biker (terme anglais pour désigner un perfecto) bleu hyper flashy. Elle a un look d’enfer ! La veste lui va super bien. Bon en même temps, elle a les cheveux bleus, des ongles bleus et du make-up bleu. En bref, elle est extravagante et elle ne me ressemble pas-du-tout ! Mais bon, je sais pas pourquoi, je trouve le rendu hyper stylé et je m’imagine alors avec une veste effet Wow. Du coup, qu’est-ce que j’ai fait à votre avis ? Vous me connaissez bien maintenant… J’ai fouiné. Et j’ai trouvé le nom de la mariée puis le nom de la créatrice de la veste. HYPER SIMPLE, je commence à être une pro pour traquer les gens et obtenir des infos haha. Il s’agit donc de Sophie Hannah, une blogueuse anglaise très connue, puis qu’elle a quand même 1.5 millions d’abonnés sur Instagram. Je vous mets le lien vers son blog juste ici. Quand à la créatrice de la veste, il s’agit de Isolated Heros. C’est une marque écossaise qui fabrique des vêtements très excentriques et bling bling. Je leur ai envoyé un mail avec ma demande de veste personnalisée. Tout s’est fait à distance, par mail. La mariée de la vidéo portait une veste bleue mais moi je la voulais rose. Elle a accepté et nous avons regardé ensemble les tissus qu’elle avait. J’ai choisi un rose bien Barbie. J’étais comme une dingue à la réception du colis. Elle est parfaite !
L’idée était que Max « m’offre » cette veste comme il m’offre son nom de famille. Porter cette veste est un symbole très fort, car ça y est, me voilà mariée – me voilà Madame Darrieux.
Les chaussures de la mariée
Les sandales Jimmy Choo : J’ai choisi de porter des souliers de la marque Jimmy Choo pour le plus grand jour de ma vie. Ce n’était pas gagné, je me suis posée beaucoup de questions mais je me suis fait plaisir. Après tout on ne se marie qu’une seule fois, et si il y a bien une occasion pour oser s’acheter ce type de souliers, c’est bien celle-là. C’était un rêve de petite fille et je suis si heureuse d’avoir pu me les offrir. Je me suis rendue spécialement à Paris pour pouvoir trouver LA paire de mes rêves. J’ai fait plusieurs boutiques et j’ai peiné ! Je voulais profiter des soldes mais finalement il n’y avait pas les bons modèles ou les bonnes tailles. C’est Avenue Montaigne que j’en ai essayé le plus. La boutique n’est pas grande mais chargée de petits trésors. J’ai flashé pour le modèle Emily en 85mm. Retrouvez-les ici. Il s’agit d’une paire de sandales délicates à bout ouvert, avec brides ajustables autour de la cheville. Elles sont confectionnées en Italie avec une partie supérieure pailletée champagne avec un talon fin ainsi qu’une semelle et doublure en cuir. Sachez qu’elles existent dans d’autres coloris : pailleté doré, lézard métallisé.
Je les ai porté à l’appartement à plusieurs reprises pour que mon pied se fasse à la chaussure et que je sois à l’aise le jour J. Pour toutes celles qui m’ont posé la question, Sont-elles confortables ? La réponse est sans hésité, OUI. En plus d’être magnifiques, elles sont ultra confort. Mes souliers m’ont accompagné durant les trois jours. Et je pourrai les porter tout au long de ma vie.
Les sandales plates Rivecour : Conseil d’amie : prévoir plusieurs paires de chaussures pour le jour J ! Etre debout toute la journée, avec des chaussures à 8.5cm, sur différentes surfaces (dur, cailloux, gazon), il faut se le dire : il est possible qu’on ait mal aux pieds ! Pour parer à cette éventualité, il me fallait une autre paire de secours ! J’ai découvert la marque Rivecour grâce à ma meilleure amie qui m’en a parlé « Marie va voir, tout est canon ! ». Et c’est vrai qu’en jetant un œil sur leur site, j’ai tout de suite craqué. Leurs modèles sont très beaux, j’ai mis du temps à choisir ! J’ai finalement jeté mon dévolu sur les sandales n°9002, en cuir doré craquelé, à fine bride cheville réglable. J’avais un peu peur de la taille et finalement j’ai pris ma taille habituelle et c’était parfait. Son talon enrobé de 4.5cm fait qu’on se sent très à l’aise. Je me sentais très bien dedans et c’était le principal car c’est avant tout ce que je recherchais : des chaussons ! Je pense d’ailleurs me reprendre une paire pour cet été !!
Tout comme pour les Jimmy Choo, j’ai porté mes chaussures avant le mariage. Il est important de faire ses chaussures, c’est-à-dire les porter régulièrement dans le but de “casser” la chaussure et la rendre ainsi plus confortable. Portez-les au moins 1 mois avant le Jour J si possible. Autre conseil : faites le chez vous, afin de ne pas les abîmer, ça serait dommage !
Les ballerines « I Do » : Encore une paire vous allez me dire… Mais il est hors de question de se retrouver pieds nus, à 3h du mat’ parce qu’on a les pieds en feu ! ON NE SAIT JAMAIS ! J’ai craqué sur cette paire de ballerines sur Instagram. J’ai eu un véritable coup de cœur, et quand je les ai vu je me suis tout de suite dit « Celles-là il me les faut absolument !« . Pourquoi ? 1. Parce qu’elles sont trop belles, je n’en ai jamais vu de semblable. 2. Parce qu’il faut toujours avoir dans son sac une paire de chaussures plates. 3. Parce que cela fait un clin d’œil à mon passé de danseuse classique.
Ce sont des Anniel Bridal, la semelle est en cuir et elles sont fabriquées en Italie. Ce sont de véritable chaussons. Je les ai porté à plusieurs reprises, au déjeuner du vendredi midi chez les parents de Max, car je m’enfonçais dans l’herbe avec les Jimmy Choo. Puis sur le domaine le samedi matin, pendant les préparatifs. Puis au brunch du dimanche. Je les ai également porté lors de notre lune de miel. Je les aime trop. ♥
Les baskets Victoria : Enfin, j’ai acheté cette paire de baskets pour la partie chorégraphiée. Des paillettes et du rose… Surprenant n’est-ce pas ? Haha J’ai tout de suite flashé dessus dans la boutique Courir. Il s’agit du modèle Glitter, réf. 12558, que vous pouvez retrouver ici. Extérieur synthétique avec paillettes en relief, doublure tissu, pointe et talon effet miroir, semelle fabriquée à partir d’huiles végétales au lieu d’huiles minérales. Fabrication Espagnole.
La bourse de la mariée
Côté accessoire, j’ai craqué pour ce mini sac. Et oui je ne sors jamais (je dis bien jamais) sans mes mouchoirs, ma bouteille d’eau, mes lunettes de soleil et mon téléphone. Et bien la mariée c’est pareil ! Ce sac bourse est idéal pour glisser mon kit de « survie ». J’ai découvert la marque Marigance sur Instagram (pour changer !), et je dois dire que je ne regrette pas. Fruit d’un savoir faire exemplaire, la bourse Marigance est réalisée à Paris et confectionnée à la main à partir des plus beaux tissus et tissages haute couture français. En collection ou personnalisable au gré de vos envies, elle propose aux femmes une bourse bijou, objet d’exception du quotidien. L’univers raffiné et chic de la marque est tout de suite ce qui m’a séduit.J’avais envie de belles matières, de qualité, de faire confiance à un petit créateur français qui conçoit de manière éthique et responsable.
J’ai eu un coup de cœur pour la bourse Mademoiselle, qui est fabriquée dans un tissu haute couture blanc avec des fleurs stylisés. J’ai beaucoup aimé les détails dorés de la bijouterie à savoir, la chaîne, les œillets les clous et les embouts, en laiton flashé or. Il allait parfaitement avec le reste de ma tenue civile : mon top brodé à dentelle à fleurs, et les bijoux et broderies de mon chapeau.
Le pyjama de la mariée
La pyjama, un détail ? Certainement pas ! N’oubliez pas qu’on est mitraillé pendant les préparatifs ! Il faut quand même être présentable. Le pyj de la Reine des neiges ou du Roi Lion au placard ! On se doit d’être féminine jusqu’au bout, ca sera plus joli pour les photos ! C’est pourquoi j’ai opté pour un ensemble caraco et short satiné à dentelle de couleur blanche et un kimono satiné écru de chez Etam. C’est un ensemble dans lequel je me sens hyper à l’aise, il est tout douillet et léger. C’est également l’ensemble que j’ai emmené en lune de miel.
Les accessoires cheveux
Le chapeau Van Palma Anna off white : Je voulais un accessoire qui complète la tenue pour la cérémonie civile, qui donne du peps et de la fraîcheur. L’idée du chapeau est arrivée assez rapidement car j’en porte toute l’année. Je savais que je voulais un chapeau blanc et fleuri. La question c’était « Mais où vais-je le trouver ? ». Je ne trouvais pas ce que je voulais alors j’ai laissé de côté. Il n’y en a nulle part… Finalement mon ami Instagram m’a encore une fois bien aidé. J’ai découvert la marque Van Palma sur les réseaux. Made in France : ok, ça me plait ! Je regarde leurs modèles… Ils sont tous plus beaux les uns que les autres. J’hésite entre deux modèles : Le modèle Anna et le modèle Nina. Ce qui me plait chez le Nina : la broderie cœur. Ce qui me plait moins sur le Anna : le bijou doré sur le devant. Après 2h00 de réflexion (oui je n’arrivais pas à me décider c’était horrible !!), je choisis le modèle Nina car il est beaucoup plus grand. Je passe commande. Quelques minutes après, je reçois un message de leur part, comme quoi il n’est plus en stock. Boooon. C’était un signe du destin il me fallait le Anna. La conseillère avec qui j’échange des mails est adorable. Elle me propose même de le personnaliser ! Elle a donc rajouté la broderie du cœur qui était sur l’autre modèle, mais aussi mes initiales (juste à côté) et la date du mariage à l’arrière. J’en ai profité pour lui demander si elle pouvait enlever le bijou et elle l’a fait. Le chapeau Anna était parfait. C’était vraiment MON chapeau. J’ai eu l’idée de rajouter des fleurs de l’autre côté, comme ça on voyait quand même la chaîne dorée. C’est Lucile, ma fleuriste qui m’a suggéré les fleurs séchées pour que je puisse en profiter très longtemps. Le rendu est juste magnifique, le chapeau apporte vraiment quelque chose à la tenue.
Les accessoires cheveux de Pretty Wire : Comme j’ai les cheveux très longs et que l’été il fait chaud, je me les attache très souvent. J’ai donc complété ma panoplie de mariée avec quelques accessoires pour cheveux. J’ai passé une commande chez Pretty Wire, avec un chouchou blanc perlé, une pince dorée et perlée, et une barrette pince à) strass et perles LOVE.
Les essentiels pour la lune de miel
Et parce que je pensais à tout, (ou que je trouvais encore des trucs trop cool), j’ai également opté pour deux tenues que je vais appeler ‘sortie de bain’ pour la lune de miel. C’est aussi sur le site Pretty Wire, que j’ai commandé le Gilet tout dentelle à nouer blanc et la Robe mi-longue en dentelle beige. Ce sont deux pièces très agréables à porter, que j’enfilais pour aller à la piscine, à la plage, pour une ballade, ou pour être tout simplement dans la chambre. C’est simple j’ai porté le gilet pendant les 15 jours de voyage. En revanche la robe est trop grande pour moi car c’est une taille unique, et n’avait pas de doublure. Le site prévoit de la porter avec une paire de basket et une veste en jean, mais je ne suis pas convaincue… Pour retrouver ce qu’il reste de la collection mariage c’est par ici.
Les marques citées dans l’article :
- Sandro
- Harpe Paris
- Isolated Heros
- Jimmy Choo
- Rivecour
- Anniel Bridal
- Victoria
- Marigance
- Etam
- Van Palma
- Pretty Wire
Laisser un commentaire