Voici ma lettre au père Noël! J’espère qu’il comprendra que j’ai été sage et gentille pendant 2016… Quand j’étais petite je commandais 1000 choses entre les Barbies, les Polly Pocket, les Fashion Polly, les garages, les jeux de société, les dinettes, les peluches, les vernis… Je dois avouer que cela me manque un peu. Je me souviens comme si c’était hier du jour où je recevais dans la boite aux lettres, les catalogues des grandes enseignes de jouets. Je prenais une feuille blanche, je découpais les cadeaux que je voulais et je les collais dessus. Je prenais mon temps et j’adorais ça, c’était MON moment à MOI!
Je me souviens aussi quand j’appelais le numéro du père Noël et que je listais au téléphone les cadeaux que je souhaitais avoir. Eh bien, retour dans le passé avec cet article où je vous fait part de ma liste au père Noël !
Cher père noël,
Je m’appelle Marie, j’ai 24 ans et j’ai été très sage cette année.
J’ai vécu une année hors norme, bien différente des autres. J’ai vécu des choses incroyables en Corse, j’ai fait de belles rencontres, je me suis découverte aventureuse et amoureuse plus que jamais.
J’ai essayé de devenir Vegan, car j’aime beaucoup les animaux. Cela n’a duré que 3 semaines, mais je suis déjà fière d’avoir essayé et je retenterais l’expérience. Cela m’a été utile puisque maintenant mon mode alimentaire est différent et tout aussi bon.
J’ai appris à devenir une femme, à m’occuper de la maison, à faire le ménage et à passer au moins une fois l’aspirateur par semaine.
J’ai aussi appris à faire la cuisine et à concocter des petits plats autre que des pâtes.
Je me suis occupée de Doudou avec attention, en allant le chercher au travail, en lui faisant des repas pile à l’heure quand il rentrait le midi, en allant le voir par surprise à l’entrainement de foot et en allant le voir jouer chaque week-end, même sous la pluie (bon pas tout le temps).
J’ai donné tout mon amour possible à ma chatte, Gala. Je l’ai éduqué et maintenant elle connait les mots croquettes, dehors et bonbon.
J’ai aussi sauvé un chaton affamé qui manquait d’affection. Je m’en suis tellement bien occupée que je me suis attachée à lui et que maintenant il fait parti de la famille.
J’ai pris des nouvelles de mes amis et de ma famille malgré la distance. Ce n’est pas évident mais c’est une chose qui me tient à cœur et je le respecterais encore dans le futur.
J’ai soutenu maman dans la vente de la société, j’ai essayé de lui remonter le moral avec des blagues pourries et des émoji partout à chaque SMS.
J’ai fait tout ce que je pouvais pour trouver du travail. J’ai envoyé des tonnes de CV, je me suis appliquée dans la réalisation de ma lettre de motivation, j’ai postulé à toutes les offres de Fashion Job. J’ai même répondu à un entretien professionnel surprise pour la marque Swarovski par téléphone alors que je n’étais pas préparée.
J’ai finalement trouvé un stage à la CCI de Bordeaux en tant qu’assistante de projet pour l’événement Bordeaux S.O Good. Ce fut une riche première expérience professionnelle et je suis contente de ce que j’ai produit.
J’ai réussi à allier le travail, les cours de danse du soir, les sorties entre amis, les moments en amoureux et les câlins avec mes chats. Le rythme de ma vie est dense mais cela me plait vraiment beaucoup.
Enfin, j’ai fait tout ce que j’ai pu pour que notre bébé blog reste en vie car il me plait énormément et je ne compte pas le lâcher de si tôt!
J’espère que tu me crois père noël, et que tu vas bien car tu vas avoir du boulot cette année! Donner de l’amour, de l’envie, du courage et de la force à tous les habitants de cette terre. Nous en avons tous besoin.
Si en plus tu pouvais m’offrir quelques objets matériels, j’en serai ravi ! Je te laisse ma liste ci-dessous au cas où…
Je t’embrasse très fort, ainsi que les lutins, les rennes et un bisous en plus pour Rodolphe (c’est aussi mon préféré).
A très bientôt,
Marie.
La liste
Laisser un commentaire