C’est déjà le 5ème jour du challenge Un jour, Un article Spécial Mariage. J’espère que cela vous plait ! Aujourd’hui j’ai eu envie de vous montrer nos inspirations pour la décoration. J’ai passé mes journées sur Pinterest à épingler des photos, que j’ai ensuite imprimées pour les regrouper dans un book. Je me suis également inspirée des articles sur les blogs de mariage, mais aussi du Wedding Magazine et de deux ouvrages « Un mariage qui nous ressemble » de La mariée aux pieds nus, et « Oh oui ! On se marie » par Maëlis Jamin-Bizet du blog La fiancée du Panda, et Anne-Sophie Michat du blog Wedding Land.
Par ailleurs, j’ai pris le temps de réaliser un book d’inspirations sous forme de powerpoint en incluant point par point, moment par moment, ce que nous souhaitions. J’envoyais systématiquement ce book à chaque prestataire afin qu’ils puissent cerner nos goûts et avoir une idée du rendu final. Ils m’ont tous assuré qu’ils n’avaient jamais vu de « future mariée aussi organisée ». Cela m’a fait extrêmement plaisir ! Et en même temps c’est normal, je jouais un peu ma vie haha. Voici donc un aperçu des slides du powerpoint !
Les couleurs et matières
Je pense que vous l’avez compris, en lisant l’article sur nos faire-parts personnalisés, que le thème couleur du mariage était rose et bleu. Kitsh ? Nooon, à peine. Mais ces deux couleurs principales, seraient mélangées avec du beige, du doré et le vert de la nature. On serait sur une dominante de couleurs pastel pour une ambiance douce, raffinée mais pleine de caractère. En terme de matière, nous souhaitions une dominance de bois, car c’est une matière que l’on affectionne énormément.
Les fleurs
Pour ce poste, j’ai vraiment attendu notre rendez-vous avec la fleuriste, car je n’avais pas vraiment d’idée précise et j’étais assez ouverte sur le sujet. Je voulais juste une chose : des œillets (ma fleur préférée), des nunus, communément appelé Lagurus, et des pivoines. Malheureusement les pivoines ne sont pas des fleurs d’été. Nous avons travaillé uniquement avec des fleurs de saison. L’alternative à la pivoine fût les roses anciennes, que je trouve magnifiques. Et c’est vrai que les deux fleurs se ressemblent beaucoup. En terme de coloris, nous avons respecté le thème à savoir rose, bleu, blanc, et doré. Nous avons donc joué avec deux types de fleurs dans notre mariage : des fleurs fraîches et des fleurs séchées, et des végétaux. Voici les fleurs que nous avons sélectionnées :
- Hortensia
- Dhalia
- Dianthus / Œillet
- Roses anciennes
- Roses
- Roses branchues
- Delphinium
- Astrance
- Chardon
- Sanguisorba
- Astilde
- Eucalyptus
- Ruscus blanc
- Nunu / Chaton / Lagurus
L’art de la table
Cette partie me tenait beaucoup à cœur car je misais vraiment beaucoup sur la décoration des tables ! Je ne voulais pas de ce qu’on peut voir partout c’est-à-dire, des tables rondes, avec une nappe blanche, et des rondins de bois avec des chandeliers au centre. C’est très beau, mais je voulais autre chose. La première chose que je voulais : des tables en bois brut. Ensuite, une superposition d’une jolie vaisselle vintage et de beaux bougeoirs. Pour le reste je me laisserai guider par ma décoratrice car j’aimais beaucoup beaucoup de choses différentes.
La cérémonie des vœux
Mon rêve était de faire la cérémonie dans une forêt. Nous avons notamment sélectionné le domaine de Valmont car il possède une très belle bambouseraie. Notre idée de départ, un peu folle, était de faire la cérémonie à l’intérieur de celle-ci. Nous avions fait des repérages en amont, et il était envisageable d’y réaliser notre cérémonie. En effet, dans une partie de la bambouseraie, il y avait un endroit vide, assez spacieux pour pouvoir loger les chaises des invités. Mais malheureusement, les bambous ont de nouveau poussés et le cercle est devenu complètement rempli d’arbres. Pour la petite info, leur vitesse de croissance est étonnante : jusqu’à 1 mètre par jour pour des bambous géants. Nous avons donc abandonné l’idée de se marier dedans, et nous avons fait la cérémonie juste devant.
Les gourmandises sucrées
Nous avions prévu de faire une pièce montée et un wedding cake. Il faut savoir que je suis très très trèèès dessert. Alors évidemment le gâteau du mariage avait une grande importance. Je voulais une pièce montée car j’adore les choux. C’est simple, à chaque mariage c’est bien le moment de la pièce montée que j’attends le plus ! Mais je voulais un wedding cake parce que c’est également une tuerie. J’avais une préférence pour les naked cake. De plus, pour le buffet de nuit, je voulais proposer « Le » truc le plus instagrammable du monde ! Je parle bien sur de la palette à donuts ! Qui n’a jamais vu ça sur les réseaux ? Encore un petit kiffe que j’ai voulu me faire.
Enfin, pour le buffet de rafraîchissements, avant de passer à la cérémonie des vœux, pour que nos invités se désaltèrent après la cérémonie religieuse, j’ai eu envie de présenter sous la forme d’une palette, avec des jarres et des petits biscuits personnalisés.
Laisser un commentaire