Nous y voilà ! Il est temps de rentrer au cœur des préparatifs du mariage, avec les essayages des robes de mariée. J’y pense depuis mon adolescence… Mais aucune idée de comment cela va se passer, ni même comment je vais réagir. Vais-je trouver la robe de mes rêves ? Le suspens est à son comble…
Hier je vous donnais dans cet article mes conseils si vous ne savez pas comment vous y prendre pour trouver la robe de votre vie. Demain, samedi 15 septembre c’est mon tour ! Le moment tant attendu est arrivé, et je n’en reviens toujours pas. Cela fait plus d’un an que Max m’a demandé en mariage, et donc cela fait depuis un an que je suis en pleine recherche de prestataires mais rien n’y fait, je n’ai pas l’impression que ce soit réel. En fait je pense que je prépare secrètement ce mariage depuis mon adolescence, et inconsciemment cela ne change pas grand chose. Je pense que les essayages de robe vont me faire enfin prendre conscience de ce qui m’arrive. JE VAIS ME MARIER MERDE ! C’est quand même dingue…
A l’heure où je vous parle il est 00h44. Max dort à côté de moi, tout comme les bébés (Galou est sur le canapé lit, elle est trop chou!). On dort dans le salon car ma mère est dans notre chambre et Claire, ma meilleure amie, va passer la nuit sur un matelas dans le dressing. Je suis tellement excitée qu’il fallait que je vous le dise dans cet article. Alors oui je devrais me coucher, oui je risque d’avoir des cernes demain matin mais non je n’arrive pas à fermer l’oeil. J’ai tellement hâte d’être à demain pour vivre ces essayages dont j’ai tant entendu parlé, dont j’ai temps rêvé…
Prise des rendez-vous
C’est ma meilleure amie Claire qui a pris les choses en main (hashtag témoin en or). Elle habite Paris et même de là-bas avec son boulot monstrueux elle m’a aidé dans cette tâche. Je la remercierais jamais assez pour toute son implication dans ce mariage. Je lui avais donné une liste de boutiques bordelaises que je souhaitais faire. Elle leur a donc téléphoné courant juillet, mais plusieurs boutiques lui répondaient qu’elles fermaient courant l’été et qu’en général c’était le cas pour tout le monde. Finalement j’essayerai les robes le 15 septembre. La date idéale puisque la collection 2019 sera normalement sortie en boutique !
Le programme
Elle a pris (sous mes conseils) rendez-vous dans les magasins de robes de mariée de la ville la plus proche de chez moi, à savoir Bordeaux. Au programme quatre rendez-vous dans la même journée. On est chaud ou on ne l’est pas ! Ca va y aller c’est moi qui vous le dit ! Le premier rendez-vous est à midi ! Le second à 14h30, cela nous laissera le temps de manger. Le troisième rendez-vous est à 16h30 et enfin le dernier est à 17h30. On ne vas pas chaumer… Enfin surtout moi ! Je me demande vraiment comment cela va se dérouler. Combien de robes vais-je avoir le temps d’essayer ? Combien de temps je vais rester dans chaque boutique ? Est-ce que les conseillères vont m’aider à les enfiler et est-ce qu’elles seront sympathiques et sincères ? Vont-elles nous virer du magasin au bout d’une heure ? Vais-je aimer les modèles proposés ? Est-ce que je vais oser dire ce que je pense ? Tant de questions se bousculent dans ma tête…
Pour ce moment si particulier, j’ai invité ma maman, ma témoin et meilleure amie Claire ainsi que ma belle-maman. J’attends d’elles un soutien sans faille et leur avis en toute objectivité ! En espérant qu’elles m’aident à choisir ma précieuse si jamais j’hésite !
Mes envies
Pour être honnête je n’ai pas d’idée précise de ce que je souhaite. J’ai fait mes repérages en amont et j’ai imprimé sur feuille, les modèles qui me plaisaient. Bon, il y a 19 pages… Et je vous jure que j’ai synthétisé !!! Il vaut mieux avoir plusieurs modèles que deux ou trois. Après tout, on ne connait pas quel modèle les boutiques ont en stock. C’est pourquoi je n’ai pas fait une liste de mes modèles préférés. Je ne veux pas être frustrée si jamais elles n’ont pas THE modèle.
Mais ce que je peux vous dire c’est qu’il y a de tout : de la robe princesse, du bohème, mais aussi de la sirène. De la dentelle, des strass et du tulle. Un sacré mélange quoi…
J’ai toujours entendu dire, qu’on le savait quand c’était LA robe. Je pense notamment à ma copine Chloé qui s’est mariée cet été. C’est comme ça qu’elle m’a décrit son sentiment lorsqu’elle passait sa robe. Je trouve cela complètement fou et j’aimerais bien que cela m’arrive, pour voir ce que ça fait… Vais-je pleurer en l’essayant comme on peut le voir à la télé ? Réponse très bientôt…
Laisser un commentaire